Kikou, comment ça va??
Aujourd'hui je lis La différence de Mila de @LectriceAnanas(Cover + résumé en haut)
Dès le premier chapitre (en fait pour l'instant j'ai lu que le premier), je me suis dit qu'il fallait que je vous parle de mon amie autiste.
Au début d'année, notre prof principale nous avez dit de NE SURTOUT PAS ALLER LA VOIR (ce que je n'ai pas fait, au début je l'ai écouté).
A la fin de la semaine, elle a fait une crisse d'angoisse et son AVS n'était pas là. C'est moi qui l'ai amène prendre l'air... Je ne savais pas trop si mon comportement était adapté mais dans tous les cas, je ne pouvais pas la laisser dans cet état.
Maintenant, elle a appris à me connaitre et elle me fait confiance (peut etre que c'est lié au fait que je sais quoi faire pour calmer ces crises d'angoisses). Pendant les études, je vais travailler en ULIS avec elle et aux récrés on reste dans la classe.
Elle est très sensible aux bruits donc elle a les clés de la salle et peut y rentrer quand elle veut pour etre au calme. J'ai changé de place pour pouvoir voir les signes de ses crises, on arrive à faire des travaux ensembles en classe... Elle parle qu'a moi et je parle qu'à elle. Etre différent, on se reconnait et on s'attire je pense (même si c'est inconscient). On nous prend pour les bizarres de la classe et personne nous parle mais ça nous convient.
J'aime beaucoup discuter avec cette amie car elle a des questions inattendues et donc on a des discutions uniques. L'autre jour, elle m'a demandé pourquoi le garçon embrassait la fille. Elle ne ressent pas les sentiments. Si je lui dit qu'elle me manque elle va pas forcément comprendre donc il faut que je pousse ma réflexion, que je réfléchisse un peu autrement moi aussi.
Elle ne ressent ni les bons ni les mauvais sentiments. Moi je pense qu'elle les ressent mais qu'elle n'arrive pas à savoir ce que c'est.
C'est un jour qu'elle m'a dit que ma voix l'apaisée et ça m'a beaucoup touché car pour une personne "normale", ce compliment est sans effort mais pour elle, elle a du essayer de mettre des mots sur une sensation assez indescriptible.
Ce qui me dégoute le plus, c'est les gens de ma classe qui font comme si elle n'exister pas: ils font plein bruit sans se soucier d'elle...Mon amie a des grandes facilité pour apprendre, elle peu me réciter son cours d'histoire par mots pour mot mais au début on arrivait pas trop à parler ensemble.
Il faut généralement du temps pour arriver à avoir une relation avec une personne atteinte d'autisme
(je vais faire du riz je reviens) 12H30
I'm back j'ai fait du riz et 3 courgettes à la vapeur et j'ai vidé le lave vaisselle 12H55
Si ce sujet vous intéresse je peux en reparler. D'ailleurs, je VAIS en reparler. Si vous voulez me parler d'un handicap venez en mp je suis ouverte pour parler de tout 🥰
Bon c'est tout pour aujourd'hui. j'ai parlé d'un sujet un peu plus sérieux j'espère que ça vous a plu quand même.
Bye à demain👋🏼
PS: j'ai installé l'appli décathlon coach et aujourd'hui j'ai fait ma première séance de yoga.
Demain j'ai ma 2ème séance de yoga et ma 1ère séance de marche (Objectif 10 000 pas)
YOU ARE READING
This is my life
De Todohey coucou, ici je raconte mes journée confinées chez moi... Interessant... ou pas? Je ne sais pas, à vous de juger!