˚✧₊⁎*❪𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚎𝚞𝚏❫˚✧₊⁎*
❝ what is it ? a dragon ? ❞╚══• ʟᴀ ᴘɪᴇʀʀᴇ ᴘʜɪʟᴏꜱᴏᴘʜᴀʟᴇ ᴇᴛ ɴᴏʀʙᴇʀᴛ ʟᴇ ᴅʀᴀɢᴏɴ •══╝
LES VACANCES DE NOËL ÉTAIENT DÉJÀ TERMINÉES, ET TOUT LE MONDE ÉTAIENT RETOURNÉ À POUDLARD AFIN DE CONTINUER LEUR ANNÉE.
Pendant les vacances, Hermione avait découvert quelque chose mais avait refusé de le partager avec Anne-Lise tant qu'elles ne seraient pas à Poudlard pour en parler à Harry et Ron. C'est pour ça qu'ils se retrouvaient tout les trois assis à une table de la bibliothèque tandis qu'Hermione s'était engouffrée dans les étagères à la recherche d'un livre.
❝ – Mais comment un rat peut tenir un journal ? demanda Ron confus.
– C'est une souris Ronnie. Et c'est parce qu'il ne le tient pas vraiment, répondit Anne. Ce sont ces créateurs qui le tiennent.
– Mais alors, pourquoi ça s'appelle Le journal de Mickey si c'est pas le journal de Mickey ?
– Laisse tomber, Ronnie... soupira Anne. C'est juste des trucs en rapport avec Mickey et son univers, c'est pour ça que ça s'appelle comme ça. ❞Expliquer à Ron le concept de l'univers Disney et ses objets était vraiment l'une des plus mauvaises idées qu'elle ait pu avoir. Le pauvre rouquin ne comprenait pas à quoi cela pouvait servir, ni pourquoi une souris pouvait être aussi célèbre. Et elle ne pouvait pas compter sur Harry pour l'aider ; le binoclard n'a jamais eu la chance de voir au moins la couverture du magazine.
Hermione réapparue soudainement avec un énorme livre dans les bras.❝ – Je ne vous ai pas envoyé chercher au bon endroit, mais comment ai-je pu être aussi stupide ?! le livre atterrit violemment sur la table. J'avais pris ça à la bibliothèque pour me distraire le soir.
– Ça c'est... distrayant ? fit Ron. Comparé au journal du rat je comprend pas qu'est-ce que ce gros livre a de distrayant.
– C'est une souris Ron, continua Anne. Hermione leur jeta à tout les deux un regard noir et ils se turent rapidement.
– Je le savais ! C'est là ; Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la Pierre philosophale.
– La quoi ? firent les trois autres en chœur. Hermione roula des yeux.
– Ça ne vous arrive donc jamais de lire ? dit-elle agacée. La Pierre philosophale est une substance légendaire dotée de pouvoirs étonnants. Elle peut transformer n'importe quel métal en or et elle produit l'élixir de longue vie, qui rend immortel celui qui le boit. lu-t-elle.
– Immortel ? répéta le roux.
– Ça veut dire qu'on ne meurt jamais, expliqua la brunette.
– Je le savais merci ! s'énerva-t-il. Harry lui fit signe de se taire.
– La seule pierre qui existe de nos jours appartient à Mr Nicolas Flamel, l'illustre alchimiste qui a fêté récemment son 665ème anniversaire. continua-t-elle. Voilà ce que garde Touffu au troisième étage, voilà ce qui ce trouve sous la trappe ; la Pierre philosophale ! s'exclama Hermione en chuchotant. ❞
YOU ARE READING
1| 𝐒𝐀𝐍𝐆-𝐃𝐄-𝐁𝐎𝐔𝐑𝐁𝐄 ── ❪harry potter❫
FanfictionTome 1 de la série "ANNE" 𝗦𝗔𝗡𝗚-𝗗𝗘-𝗕𝗢𝗨𝗥𝗕𝗘 ─ ❝-Attends, t'es une sang-de-bourbe ? -Euh oui...? -Bah alors, qu'est-ce que tu fous là ?!❞ ─ Anne-Lise Granger et sa sœur jumelle Hermione Granger, vivaient une petite vie tranquille jusqu'au...