Bon, ma journée s'était plutôt bien passée. J'avais réussi à éviter Akashi et il ne semblait pas trop se préoccuper de moi, même si je sentais toujours ce regard posé sur moi en cours. Ce soir, il y avait entrainement. Reo et Kotaro étaient toujours aussi sympathiques avec moi. Ils étaient passionnés par le basket, tout comme moi, et cela nous rapprochait.
Kotaro : Hey, T/p, tu nous accompagnes ce soir à l'entrainement ?
Moi : Oui, bien sûr, avec plaisir !
Après manger, nous eûmes cours de français, la matière qui en toute logique était celle où j'étais le plus à l'aise. Les autres élèves semblaient assez perdus lorsqu'elle expliquait la leçon du jour, hormis quelques-uns, dont Akashi faisait partie. Il était vraiment intelligent... Mais bon, c'était sûr que je le surpasserai dans cette matière !
La prof de français nous annonça que nous allions réaliser des travaux en groupe, qu'elle allait au préalable désigner. Le sujet portait sur la culture française, un petit peu badasse à mon avis... Mais bon... Elle nomma donc les groupes de travail, et je me retrouvais avec Kotaro et... Akashi !? Pourquoi lui ?! Le karma avait vraiment une dent contre moi...
Ce n'est pas grave T/p, tu es avec Kotaro, c'est déjà ça... Je vais devoir prendre énormément sur moi durant les prochains cours... Tant pis, je ferai avec...
Professeure : Regroupez-vous par groupe, et faite un point sur les idées que vous avez chacun concernant le sujet.
Akashi et Kotaro me rejoignirent.
Pdv Kotaro
Après s'être tous les trois regrouper autour de la table de T/p, Akashi dit :
-Quel hasard, T/p...
Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, mais je croisai le regard de T/p qui me fit comprendre qu'elle n'était pas ravie du tout... Il avait dû y avoir un évènement entre eux deux dont on ne m'avait parlé, et ça semblait assez important...
Moi : Vous avez des idées ?
Akashi : Evidemment, c'est sûr qu'avec un imbécile comme toi dans le groupe nous avons intérêt d'en avoir...
Ah, bah c'est gentil... Ça commence bien... Pff, je suis habitué avec lui. Il n'est jamais vraiment sympathique lors des entrainements. Mais là, c'est la première fois que nous sommes réunis pour le travail scolaire.
Moi : ... T/p, t'en penses quoi ?
T/p : Je trouve que le sujet est vraiment vague, il va y avoir plein de chose à dire. Surtout, les cultures en France ne sont pas toutes les mêmes, donc il faudra bien localiser les endroits dont on parle. Etant née en France et y ayant vécu, je pense que ça va être assez simple. Est-ce que tu as des points forts dans les travails de groupe Kotaro ?
Moi : Euh oui, je suis assez doué pour réaliser les supports numériques des exposés.
T/p : Ça te dérangerait pas de t'en occuper pendant qu'Akashi et moi, nous nous occupions de l'oral, des infos et des recherches ?
Moi : Non, aucun souci
Akashi : Je peux dire un mot dans le travail ou pas là ?
T/p : Vas y, on t'écoute
Akashi : Bah... Pourquoi c'est lui qui s'occupe du numérique déjà ?
T/p : Tout simplement car c'est le domaine dans lequel il est le plus compétant, et que toi tu sembles assez intelligent, dont susceptible d'être doué dans les recherches et l'écriture
Akashi : Je n 'apprécie guère ne pas diriger les groupes de travail, mais pour une fois je vais accepter, uniquement parce que tu as vécu en France T/p.
VOUS LISEZ
Akashi x reader : l'Empereur et moi
Fiksi PenggemarT/p est une nouvelle élève au lycée Rakuzan. Venant de France, son rêve était de rentrer dans le prestigieux établissement et il est désormais réalisé. Cependant, T/P n'avait pas prévu qu'un élève gêne sa scolarité, qui plus et, est l'Empereur de ce...