- Aziel, on arrive !
Ma mère me réveille et j'émerge doucement. La voiture s'engage dans la ville d'Evernight, là où habitent des amis de mes parents. Nous passons quelques jours là-bas, invités par ces personnes, la famille Haesen. Cela doit bien faire six ans que nous ne les avons pas vus.
Ils ont six enfants. Les garçons, Luke, Colin, Willem, Yann et Elvy, sont tous des Omégas. La plus jeune est une fille Alpha, Reese.
Je suis Aziel Egel, j'ai vingt ans et je suis un Alpha. Et j'angoisse.
- On va en profiter pour passer voir ta nouvelle université ! s'exclame ma mère, très enthousiaste.
- Tu pourras retrouver Luke là-bas, le plus grand des fils Haesen, rajoute mon père. Il est en dernière année sciences.
- Je suis en philo, on ne va sûrement pas se croiser.
J'ai pendant deux ans été dans une université près de chez moi, mais j'ai eu quelques soucis avec elle. Je me suis donc inscrit pour ma troisième année dans celle d'Evernight.
Je reprends :
- Et puis je ne les ai pas revus depuis six ans...
- Nous non plus, et alors ? demande ma mère. Tu as le même âge que Willem, non ? Vous étiez adorables la dernière fois !
La dernière fois, il m'a paru distant. Il répondait froidement lorsque je lui parlais, et évitait de croiser mon regard. Devant les adultes, cette attitude disparaissait cependant. Je n'ai pas osé le questionner davantage. Nous parlons souvent par messages depuis, mais il ne s'est jamais expliqué et je ne lui ai pas demandé non plus.
- La dernière fois, on avait quatorze ans, soupirais-je.
- Mais vous étiez adorables !
Ma mère, une Oméga candide un peu naïve, que mon père sérieux et réfléchi aime pourtant à la folie. Un couple d'artiste, l'une comédienne, l'autre directeur de galerie. Ils gagnent pourtant bien leur vie, ce qui est plutôt rare dans les métiers dits « instables ». Mon père annonce :
- On est arrivé !
Il se gare devant la maison des Haesen et sort de la voiture, suivi de ma mère et moi.
Il sonne à la porte et Madame Haesen vient ouvrir :
- Bonjour ! Entrez, je vous en prie ! Je suis contente de vous revoir !
- Bonjour Amélie ! Comment vas-tu ? demande ma mère.
- Très bien, et toi ?
- Aussi ! Je suis très contente de passer cette semaine à Evernight !
Le père Haesen arrive et ils commencent à parler d'actualités. Je ne dis rien, me contentant d'écouter poliment jusqu'à ce que Madame Haesen intervienne et dise qu'il est temps de passer à table.
Monsieur Haesen nous emmène dans la salle à manger et nous entendons le bruit des escaliers qui grincent. Je sens une légère odeur due aux phéromones Omégas, mais j'avoue que je m'attendais à pire. Durant ces six ans, je suis devenu bien plus sensible aux phéromones que la dernière fois que je suis venu.
Je reconnais tour à tour Colin, Yann, Elvy, Luke et Reese. Ils nous saluent avant de s'asseoir.
Soudain, une odeur plus forte que les autres envahit mes narines, alors que les escaliers grincent à nouveau.
Une tête brune aux yeux émeraude arrive. Willem Haesen.
Ce sont ses phéromones, j'en suis sûr. C'est différent des autres Omégas. Je n'en ai jamais senti d'aussi forts.
- Bonjour, content de vous revoir, dit-il en souriant.
Son sourire est magnifique.
Nos regards se croisent. J'en suis presque électrisé, tant ses yeux sont beaux, si vifs et pourtant si calmes, si perçants et pourtant si profonds, si doux et pourtant si énergiques. Je reste bouche bée, tandis qu'il s'empresse de baisser la tête afin de rompre ce contact.
Tout le monde commence à parler, et je reste en admiration devant Willem. Mon cœur bat si fort qu'il éclipse facilement tous les bruits autour. Mon monde ne se résume bientôt qu'à l'Oméga qui s'est assis en face de moi, contraint et forcé par des étiquettes avec nos noms inscrits dessus.
Son regard croise soudain de nouveau le mien.
Quelques secondes passent, pendant lesquelles aucun ne tente de briser cet échange.
L'odeur de ses phéromones se fait alors plus forte.
Je me sens relâcher des phéromones à mon tour, sans pouvoir me contrôler. Je suis entouré d'Omégas, mauvaise idée...
Les yeux de Willem s'agrandissent et il se lève avant de partir de la pièce en courant.
Les autres le regardent s'en aller avec étonnement. Ils ne semblent pas avoir senti nos phéromones.
C'était... étrange. Ma tête tourne légèrement, et mon cœur s'accélère. Je devrais m'isoler un peu, respirer calmement.
- Je vais voir ce qu'il se passe, dit Luke.
- Reste, voyons, dit ma mère. Aziel peut...
- J'insiste.
Luke dit cela sur un ton qui ne laisse aucune place à la discussion. Il y va, point.
Je me souviens de la relation particulière que l'aîné entretient avec le reste de sa famille. Il est comme un parent pour tous, et en six ans, rien ne semble avoir changé.
Les conversations reviennent normalement.
Je ne me sens pas à l'aise. Je dis rapidement :
- Je ne me sens pas bien, je vais prendre l'air deux minutes.
- Si tu es malade, dis-le nous chéri, on a des médicaments dans la voiture.
Je remercie ma mère d'un hochement de tête, puis me dirige vers la porte, la main tremblant légèrement.
J'arrive par un miracle inconnu à sortir de la maison.
Je m'adosse au mur et respire silencieusement. L'odeur est moins forte ici, en extérieur, mais présente tout de même. Willem doit être ici. Bien sûr.
J'entends alors des mots chuchotés. La voix de Luke.
Je risque un coup d'œil sur le côté de la maison, et aperçois les deux frères. L'aîné semble rassurer le plus jeune, qui respire difficilement.
Je n'arrive pas à voir Willem clairement, et il ne vaut mieux pas je pense. Je risque de voir quelque chose que je ne devrais pas, comme une image de lui complètement dépassé par sa nature d'Oméga. Je ferais mieux de m'éloigner ou de rentrer.
Non, je ne peux décemment pas revenir dans cet état. Je suis essoufflé, et sûrement rouge de honte.
N'écoutant que mon instinct, je cours vers la voiture. J'ai fait du bruit et les frères m'ont sûrement repéré, mais je m'en fiche. Pour l'instant, je suis en mode « survie ».
Eh bien... Quelle soirée !
Hi there !
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! Les points de vue seront alternés, donc le prochain chapitre est du point de vue de Willem ! Merci d'avoir lu.
- Alexandre Angel.
VOUS LISEZ
Omegaverse BxB Destin retrouvé
RomanceWillem n'a pas vu Aziel depuis des années. Leurs retrouvailles pour l'université se trouvent mouvementées lorsque leur nature respective d'Omega et d'Alpha se réveille. Cette histoire est celle du petit frère de Luke de mon autre livre "L'un et l'au...