Point de vue Aziel.
Les parents Haesen nous déposent Willem, Luke, Yann et moi sur le parking du campus. Il est à une bonne heure de leur maison, notamment à cause de la circulation.
L'entrée est magnifique. Deux chênes semblent nous accueillir, et un grand panneau « Bienvenue au campus universitaire d'Evernight » est suspendu entre ces arbres.
Nous entrons.
- Il n'y a pas cours, puisque la reprise officielle est dans quelques jours, mais certains élèves viennent plus tôt pendant les vacances d'été pour travailler, informe Luke.
Je hoche la tête. Effectivement, Nous croisons quelques élèves. Ils sont la majorité du temps en groupes, mais quelques uns sont assis dans les espaces verts qui séparent les plusieurs bâtiments. Tous semblent regarder Luke tout particulièrement avec des regards insistants, mais je n'ose pas poser de questions.
Je prends un plan, téléchargé préalablement via internet. Selon lui, les bâtiments de Lettres sont plus loin, près de l'internat où je serai logé.
- Luke, tu peux faire visiter les bâtiments plus scientifiques à Yann, je vais m'occuper d'Aziel, dit Willem.
- Tu es sûr, junior ?
- Oui, oui ! Ne t'en fais pas, je connais cette partie du campus comme ma poche !
- D'accord. On se sépare ici alors.
Il hoche la tête en souriant, avant de me faire signe de le suivre. J'obtempère rapidement, marchant derrière lui pour avancer dans le campus.
- Tu seras en internat ? demande-t-il.
- Oui, et toi ?
- Oui, j'y suis depuis la première année. Luke a eu le droit à un appartement, lui. En même temps, il fait des sciences. L'enfant paria que je suis ne vaut pas un appartement.
- Tes parents n'avaient peut-être pas les moyens.
- Oh, ils les ont crois-moi. Je ne les blâme pas, et c'est même un miracle qu'ils aient accepté de me payer un logement.
- C'est si tendu que ça avec eux ?
- Tu n'as pas idée ! En tout cas, l'internat est ici.
- J'ai une question. Sur le mail que la fac m'a envoyé, il est dit que j'aurais un colocataire, c'est quelqu'un du même cursus ou ils choisissent au hasard ?
- Au hasard ! Mon ancien coloc' était en dernière année de droits. Cela ne les dérangerait pas de mettre un Alpha et un Oméga ensemble. Heureusement, le mien était Bêta, donc je n'ai pas eu de complications.
- Je vois. Donc je pourrais me retrouver avec n'importe qui ?
- C'est ça ! Bienvenue au campus d'Evernight !
Pourquoi je sens la douille arriver ?
- Les bâtiments de Lettres sont là-bas.
Il me prend par le poignet et m'entraîne à sa suite. Willem a l'air enjoué, aujourd'hui. Il sourit beaucoup, ce qui ne me laisse pas de marbre. Des petites fossettes se dessinent sur son visage lorsqu'il retrousse ses lèvres. Je le trouve encore plus beau.
Nous avançons, Willem continuant sa visite en m'expliquant ce qu'étaient les différents bâtiments.
- C'est là ! dit-il. Bienvenue dans le bâtiment de Lettres ! Le campus est plus scientifique, donc on a un peu moins que les autres, mais l'ambiance est géniale, tu verras ! En plus, nous sommes les plus proches de la bibliothèque universitaire.
Je souris en voyant le grand bâtiment moderne. C'est donc là que je vais passer la fin de mes études.
Nous entrons. Il y a deux entrées d'amphi. Une sur notre droite, et une autre sur notre gauche.
Devant nous, il y a un couloir qui contient sûrement des salles de classe.
- Ce sont les amphis A et B, et les salles 1 à 20. Plus loin, il y a les amphis C et D, puis les salles 21 à 40. Ensuite...
- Ensuite, les amphis E à F et les salles de classe 41 à 60 ?
Il rit, ce que je trouve d'un charme hypnotisant.
- C'est vrai que c'est prévisible. Allez, viens !
Il m'entraîne pour me faire visiter en bonne et due forme le bâtiment entier. Je dois avouer que je n'étais cependant pas vraiment concentré sur ses explications.
Nous sortons pour nous balader un peu dans le campus tout en discutant pour attendre Luke et Yann.
Le soleil englobe Evernight de sa lumière bienfaisante. Je me sens bien, détendu. L'année se dessine sous un profil avantageux.
- Will ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Ettttt sur ce cliffhanger, je vous laisse pour cette fois !
Bon courage pour le brevet, celleux qui le passent ! Et pour la fin des oraux de bac aussi !
- Alexandre.
VOUS LISEZ
Omegaverse BxB Destin retrouvé
RomanceWillem n'a pas vu Aziel depuis des années. Leurs retrouvailles pour l'université se trouvent mouvementées lorsque leur nature respective d'Omega et d'Alpha se réveille. Cette histoire est celle du petit frère de Luke de mon autre livre "L'un et l'au...