Point de vue Aziel.
Willem se retourne vivement, son sourire s'intensifiant.
Un jeune homme, que je devine être Alpha, se tient derrière nous. Ses cheveux sont bruns, et ses yeux sont verts, contrastant avec sa peau légèrement basanée.
- Emeric !
Willem se jette presque dans ses bras, ce qui déclenche une sensation désagréable dans mon ventre. Je ressens une pression sur la poitrine, et ma gorge se noue.
Je reconnais le nom de l'ami dont il avait parlé, qui s'occupe de la communication de l'association écolo.
C'est donc ça. La jalousie à l'état brut.
Je me rends alors compte que je risque de bien souvent l'être. Willem a des amis ici, et il est sûrement très proches d'eux. Je vais devoir m'habituer rapidement, si je ne veux pas me faire de mal.
Le dénommé Emeric rend son étreinte à Willem en souriant, et les deux se séparent heureusement bien vite.
- Je croyais que tu n'arrivais qu'au début des cours, dit Emeric.
- Je fais visiter la fac à un nouveau, donc je suis là avant pour une fois ! Emeric, c'est Aziel. Aziel, voici Emeric, c'est un ami.
Le nouveau venu me tend la main :
- Enchanté. Will m'a beaucoup parlé de toi. Vraiment beaucoup.
- Eh !
Il l'interrompt, l'air embarrassé.
Mon cœur rate un battement. A force d'être avec Willem, je vais vraiment finir par avoir de graves problèmes cardiaques.
Il parle de moi ? Beaucoup ?
Que dit-il de moi ? Et pourquoi ?
- Oublie ça, dit mon ami. Tu veux que je te montre les locaux réservés aux associations ?
- Ce serait génial, oui.
- Suis nous alors, dit Emeric.
Je cache avec peine ma déception lorsque je me rends compte qu'Emeric va nous suivre désormais, que je ne peux plus être seul avec Willem.
Les deux amis parlent entre eux sur la route, même si Willem essaie de m'inclure souvent dans leur conversation. Je suis cependant un peu trop à l'ouest.
Nous arrivons devant un bâtiment. Nous entrons tous les trois et Willem commence :
- Si tu veux t'inscrire maintenant à des assos, tu peux. C'est juste ici !
Il me désigne une table où deux personnes se tiennent côte à côte pour inscrire des jeunes qui passeraient par là.
Je hoche la tête et m'avance. Je m'inscris bien sûr dans les associations écolo et LGBT+, comme je l'avais prévu.
Après avoir dit mon nom et les associations dans lesquelles je veux être, je lance un sourire franc. Les deux personnes repartent dans leur discussion, attendant que d'autres étudiants n'arrivent.
- Alors ? demande Emeric. Quelles assos ?
- Ecolo et LGBT+.
Il ne dit rien et se contente d'hocher la tête tandis que Willem m'adresse un grand sourire :
- Je suis dans les deux aussi, ce sera un plaisir de passer du temps avec toi !
Je me contente de sourire, encore trop préoccupé par la présence d'Emeric. Je ne devrais pas être jaloux. Mais je me sens exclu, pas à ma place.
VOUS LISEZ
Omegaverse BxB Destin retrouvé
RomanceWillem n'a pas vu Aziel depuis des années. Leurs retrouvailles pour l'université se trouvent mouvementées lorsque leur nature respective d'Omega et d'Alpha se réveille. Cette histoire est celle du petit frère de Luke de mon autre livre "L'un et l'au...