Chapitre 11 : Coup de blues

198 22 13
                                    


Point de vue Willem.

Nous sortons.

A peine puis-je parler en toute liberté que j'appelle Léonard, espérant qu'il puisse répondre.

Au bout de trois sonneries, j'entends :

- Hey, Willem, ça va ? Tu appelles jamais sans prévenir d'abord d'habitude, tu vas bien ?

- Je te dérange ?

- En vérité... Oui je suis en plein milieu d'une intervention, mais si tu m'appelles, c'est que c'est urgent, je peux bien prendre un peu de temps. Dis moi ce qu'il se passe.

Aziel fait mine de partir, mais je le retiens par la main. J'ai besoin d'une présence, de sa présence.

- C'est... Emeric.

- Quoi Emeric ?

- Il... Il n'est pas net ? Enfin, je viens de remarquer certaines choses, et je voulais te demander si tu avais remarqué quelque chose quand tu étais encore là ?

- Comment ça ?

- Il nous faisait du mal. Et il le fait encore, pour moi. Enfin je crois ?

- Ah.

Il soupire.

- Je ne voulais pas t'alarmer, au cas où je me trompais sur lui. Mais visiblement j'avais raison. Est-ce que toi aussi tu en arrives à la conclusion qu'il nous manipule ?

- Je...

Je sens Aziel resserrer ma main dans la sienne. Je me sens soutenu, comme s'il me transmettait sa force.

Je trouve la force de continuer :

- Je viens de me rendre compte que quelque chose n'allait vraiment pas. Je ne sais pas exactement.

- Il nous manipule. Enfin, nous manipulait, du coup. Comment tu vas ?

- ... Pas super. Je le connais depuis longtemps... Pour l'association, comment je vais faire ? Je ne veux plus être confronté à lui je...

- Hey, Willem. Du calme. Tu peux le virer. Les membres te soutiendront, j'en suis sûr. Dis leur ce qu'il nous a fait, ce sera assez. En plus, il ne fait pas bien son travail, tu dois repasser derrière à chaque post de l'assos.

- C'est vrai...

- Ce côté-là, ça ira. Toi, comment tu le vis ?

- Je ne sais pas... Je n'ai pas encore réalisé je pense.

- Je comprends. Ecoute, tu n'es pas fou. Il est mauvais. Il est vraiment mauvais. Tu ne te fais pas de fausses idées. D'accord ? On ne se fait pas de fausses idées. Il nous a fait du mal. Beaucoup de mal. C'est...

Il hésite à continuer, mais se lance :

- C'est aussi pour m'éloigner de lui que je suis parti. Ce n'est pas la seule raison, bien sûr. Ça a juste joué un rôle. Désolé de t'avoir laissé seul là... Jusqu'à il y a quelques minutes, je pensais que j'étais le seul à souffrir de cette amitié avec lui. J'avais aussi peur que tu me prennes pour un fou, et que tu t'éloignes de moi.

- Bien sûr que non. Tu es mon ami, j'aurais accordé du crédit à ce que tu dis.

- Logiquement je le sais, il n'empêche que j'avais peur. Je vais devoir te laisser, je dois retourner en intervention. Est-ce que tu as quelqu'un de confiance près de toi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Omegaverse BxB Destin retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant