Chapitre 13

1.9K 88 51
                                    

Voilà qu'un an était passé depuis qu'Achnologia et Zeleph ont été battus, et les choses avaient tellement évolué. Jellal avait été gracié, et Erza était donc bien plus heureuse, Jubia et Gray s'étaient rapprochés, ne parlons même pas de Gajeel et Reby. Moi j'étais toujours avec Sting, et je faisais tranquillement ma vie.

Ce jour là, Lucy allait recevoir un prix pour son livre, les aventures d'Iris. C'était un très beau livre, et je l'avais lu avec plaisir. Nous étions donc à la cérémonie et fêtions la victoire de Lucy en buvant.

« Évite de trop boire. Me prévint Erza.
- Pourquoi? Demandai-je surprise.
- J'aurais besoin de toi plus tard dans la soirée. M'avoua-t-elle.
- D'accord, j'abuserai pas de l'alcool. Lui dis-je. »

Je m'assis donc, et commençai à discuter avec Erza, Lucy et Reby, rigolant autour d'un seul verre de vin. Un seul. Du vin rouge. Je détaillai du regard chacune de mes amies, les trouvant toutes plus jolies les unes que les autres.

Moi, je portais cette robe noire que j'avais porté quelques années avant à la réception organisée par le roi à la suite des grands jeux inter-magique et de l'attaque du Rogue du futur par le biais d'éclipse. Je portais aussi le collier que m'avait offert Sting à l'occasion de mon anniversaire.

En parlant de Rogue, je l'aperçus entrain de discuter avec Minerva, et je vis Yukino s'approcher de nous.

« Bonsoir les filles. Nous salua-t-elle.
- Yukino! S'exclama Lucy en lui sautant au cou.
- Salut Yukino! Lui répondit joyeusement Reby.
- Comment vous allez? Nous demanda-t-elle.
- Très bien et toi? Répondit Erza.
- Ça va. Conclut la blanche. Et alors Ryoko avec Sting? Me demanda-t-elle. »

Je me mis à rougir et détournai le regard, gênée. Je commençai à triturer les manches de ma robe.

« Eh bas... ça va, enfin, on s'aime, enfin je l'aime, hum.. je... bégayai-je. »

Elles se mirent toutes à rigoler en voyant ma gêne, me faisant rougir encore plus, avant qu'Erza ne me sert fort dans ses bras.
Lorsqu'elle me lâcha, je fus surprise de voir Polyussica s'approcher, en poussant le maître qui était assis dans son fauteuil roulant. Cette protection de laquelle on jouissait de sa part, lui avait laissé des séquelles.

Je me baissai pour me mettre à sa hauteur.

« Ryoko. M'appela Makarof.
- Bonsoir Maître. Le saluai-je.
- Comment vas-tu mon enfant? Demanda-t-il. On te vois bien moins ces temps-ci.
- Je sais maître pardonnez moi. J'essaie de garder un équilibre entre la guilde et~
- Et Sting. Oui je comprends. Tu m'as l'air plus heureuse depuis que tu as et la guilde et Sting. Me confia-t-il. Tu t'ouvres plus. Ça fait plaisir à voir. Me dit-il.
- Merci de votre compréhension maître. Le remerciai-je en souriant. »

Je me mis à sourire à mon maître, quand je me reçus quelques choses sur le crâne. Je me tournai, et lançai un regard noir à Natsu et Gray en voyant la chaussure du mage de glace juste à côté de moi.

Je me redressai, époussetai ma robe, et fis tomber la foudre sur les deux garçons, ce qui me valut les reproches du maître, qui fut rapidement calmé par un coup sur la tête de la part de Polyussica.

« Dépêche toi de sortir. Me dit-elle. Tant qu'il est encore dans les vapes. »

Je suivis les conseils de notre doyenne et sortis du bâtiment, pour m'asseoir sur la plage, face à l'eau salée qui faisait de calmes aller-retours. Le vent caressait délicatement mes cheveux bleus, rapidement attachés, qui se laissaient doucement portés par les courants d'air, alors que la mer s'étendait délicatement sur le sable doré.

« Salut. M'interpela une voix qui me fit sursauter. »

Je me levai vivement et me retournai, pour voir un blond aux yeux bleus, une cicatrice sur le sourcil gauche et une boucle d'oreille à l'oreille droite.

⚡️ SANS TOI⚡️|| [Sting x oc] ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant