31 - Pour que tu te souviennes

63 5 17
                                    

Le vent souffle fort autour de Sophia qui chancelle quand elle se relève. Comme un phénomène dépassant tout entendement, les éléments autour d'eux se déchaînent plus qu'ils ne devraient. Gothika se relève également et sourit de satisfaction. Elle lève les mains aux ciels aussi hystériques que depuis le début et rit de façon sarcastique.

Une tornade s'apprête à nous tomber dessus et elle, elle se marre, pense Sophia déconfite.

Sophia, ça va secouer, tu devrais t'accrocher.

La lumière autour de son poignet se tamise et laisse place à la brillance argentée de son compagnon le plus fidèle. Ses yeux émeraude étincellent d'excitation face à l'ouragan, que pour une fois elle n'a pas provoqué. Sophia redéploie ses ailes d'un coup sec et hurle à tous de se mettre à l'abri.

Mais dans le chaos général, ils ne l'entendent pas, trop concentré à maintenir Draguir sur le sol. Le fauconnier se débat contre ses amis pour tenter d'attendre sa proie, et de la tuer. Le sourire placardé sur son visage est aussi malsain que celui de sa mère, comprimant le cœur de Sophia qui comprend qu'elle l'a définitivement perdu.

Tu penses que tu peux la battre ? s'inquiète Evy en sentant son changement d'humeur.

— Je vais la tuer surtout, indique-t-elle sans appel.

Sophia. Non. Tu ne peux pas, je t'en empêcherai.

Evy commence à s'allonger, mais en rencontrant la lueur des yeux de Sophia, il baisse la tête capitulant face à la puissance qu'il ne peut plus bloquer à sa convenance. Le poing de la jeune femme s'enflamme aussitôt, tandis que dans son autre main elle matérialise l'arme tant recherchée.

Gothika remarque que Sophia s'avance vers elle lentement, mais avec une détermination non dissimulée. Elle souhaite depuis le début faire mordre la poussière à la jeune femme pour mieux la faire basculer dans les ténèbres.

Ça tombe bien, son vœu va être exaucé.

Alors que Riertsedi tente de barrer le chemin de la demoiselle avec son bâton maléfique. Caché avec le reste du groupe dans la forêt, Jojo frotte ses pattes entre elles tant la nervosité le gagne à chaque instant. Ils attendent le signal de Reirtsedi qui s'oppose dorénavant à Sophia. Thomas pose sa main sur son dos :

— Ça va aller Jojo. Elle ne craint rien, nous devons juste lui faire comprendre qu'elle ne peut réagir ainsi à sa guise.

Son museau se retrousse d'angoisse. Il pense à ce que lui dirait Jean sur les épreuves qu'il fait traverser à la jeune femme par pur égoïsme. Cette arme qu'ils ont créée pour anéantir le mal et protéger Imaginarium, est en train de perdre tous ses moyens. Le doyen était là, quand ils ont tous plus ou moins révélé leurs profondes pensées, et il avait été admiratif devant la ténacité de certains, mais il a surtout compris le mal qui s'est immiscé dans le corps de la grande et qui l'a rongé de l'intérieur.

Jojo ne connaît que trop bien ce mal, si sournois, si malveillant. Il le voit encore apparaître dans le regard de Reirtsedi quand il l'observe élever ses destriers avec tant d'ardeur et de poigne. Il n'aurait jamais pu penser qu'ils se recroiseront dans de pareilles circonstances, et pourtant, il tente de maintenir cette paix si fragile en protégeant l'une de ses filles.

— Ne faites pas ça Sophia. Pensez au rêve que vous souhaitez réaliser pour vos amis, votre entourage, clame-t-il dans le désespoir. Vous avez encore beaucoup de choses à accomplir, comme sauver Imaginarium, libérer les enfants que maintient Hellakiel sous son emprise, restaurer l'ordre dans les univers.

— Bougez vous de mon chemin si vous ne voulez pas subir le même sort, souffle-t-elle menaçante.

— Cela en est hors de question.

Imaginarium tome 2 : Sombre Dessein TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant