Elias profite du départ d'Evy et Sophia pour assommer son collègue en traitre avec le pommeau de son katana. Voyant qu'elles perdent le change avec le retournement de situation, les deux déesses se volatilisent dans une tornade créée par Cycla.
— Nous devrions l'enfermer, propose Luka en regardant Draguir.
Les hommes confirment et traînent le fauconnier jusqu'à une cellule proche des écuries.
— Luka, je te confie sa garde, je vais essayer de trouver un moyen de contrer le maléfice qu'il subit, informe Elias.
— D'accord. Crois-moi, s'il tente quoi que ce soit, il va amèrement le regretter.
Elias se tourne vers le rabatteur et pose sa main sur son épaule :
— Méric, tu devrais prendre du temps pour toi, ça fait beaucoup à encaisser d'un coup.
Le jeune homme regarde ses compagnons partir s'atteler à la tâche qu'ils se sont confiée, restant seuls au milieu du tunnel. Il regagne sa chambre et s'allonge sur son lit en calant ses bras derrière la tête tout en regardant le plafond, complètement dépassé par les évènements. Il ne pensait pas qu'en rejoignant le groupe, en se rebellant contre son maître, allait lui faire vivre de telles sensations.
Il repense à la forme liquide qui dessinait parfaitement les traits de sa mère. Elle était comme dans ses souvenirs qu'il avait enfouis au plus profond de lui. Méric avait ressenti l'émotion de Loa quand elle le regardait avec souffrance d'avoir perdu son fils, son aîné. De plus, sa sœur n'avait pas l'air réceptive à la présence de la déesse de l'eau.
Un long soupir s'échappe quand il repense au comportement de sa jeune sœur. Cette femme si sauvage, si inaccessible et qui le repousse dès qu'il reste trop longtemps auprès d'elle. Il se souvient des paroles de Sophia lors de sa fuite de Blackvoïd :
— Il ne tolère plus ta perte qui a provoqué celle de la femme qu'il a tant aimée en nous abandonnant, comme toi !
Méric se tourne sur le côté, se demandant réellement si la tirade de Sophia lui indiquait que son père était également en vie. Il a tenté d'en savoir plus auprès de Lyvia, mais celle-ci esquive ses questionnements, prétextant devoir s'occuper d'une tâche. Elle lui fait croire qu'elle est ravie de le retrouver, mais Méric n'est pas devenu le chef des rabatteurs sans savoir déceler les mensonges.
Seul Draguir pourrait le conseiller sur les doutes qui pèsent sur son cœur, cependant le maléfice que Gothika a semé sur son esprit ne lui permettra pas de l'éclairer en toute sincérité. De plus, le fait de tourner autour de sa sœur ne l'enchante absolument pas, alors que Lyvia se complaît d'être courtisée par le fauconnier, dévoilant ainsi que les deux se sont déjà rencontrés auparavant.
Méric se redresse en secouant la tête, trouvant que cette situation frôle le ridicule. Il se lève et sort de sa chambre, déambulant parmi les tunnels de la caverne, l'esprit tourmenté.
Elias fouille les archives du propriétaire à la réponse d'une solution concernant le maléfice qui hante l'esprit de son collègue. Il parvient à trouver une piste et s'empresse de sortir de la pièce, mais percute Méric qui se trouvait dans le chemin.
— Oh, excuse-moi, Elias.
— Toi, ça ne va pas, affirme-t-il en le regardant avec inquiétude.
Méric hausse les sourcils blasés, ignorant quoi répondre. Le samouraï comprend l'état dans lequel il se situe, mais ne lui laisse pas le temps de se morfondre, qu'il l'attrape par les épaules en le poussant vers la cellule de Draguir qui se trouve au fond des écuries en bougonnant :
VOUS LISEZ
Imaginarium tome 2 : Sombre Dessein Terminé
ParanormalAttention ! Il est fortement conseillé de lire Imaginarium Tome 1 avant d'entamer celui-ci Résumé : Le retour sur terre pour Sophia fut tragique. Elle ne pensait pas que certains rêves pouvaient se réaliser après qu'elle est découvert l'univers d'Im...