13- Quand le chaud embrasse le froid

80 8 16
                                    

Elias scelle les destriers, attachant aux sangles les bagages que ses collègues lui apportent. Sophia lui dépose un autre sac en regardant l'étendue du désert se profilant devant elle, brillant sous les lueurs du soleil. Le samouraï la sort de sa rêverie en lui demandant :

— Contente de revoir du paysage ?

— Si on veut, répond-elle dans le vague.

— Et tu ne me diras toujours pas pourquoi tu ne guéris pas.

Elle le regarde en fronçant des sourcils, se doutant bien qu'Elias n'est pas né de la dernière pluie. Ils sont interrompus par Luka qui s'affaisse à côté d'eux en déposant d'autres sacs à terre.

— On n'a pas encore commencé le chemin, que tu es déjà fatigué ? pouffe Elias à son intention.

— Que veux-tu, il m'en faut peu, rétorque le loup sur le même ton.

— Comme dirait ta sœur, tu as plus de gras que de muscles, enchaîne Sophia en se moquant.

Elias se retourne vers son destrier en se retenant fortement de rire, alors que Luka la regarde avec des yeux ronds et la bouche ouverte. Elle se rapproche de lui et pose son doigt sous son menton pour la lui refermer en lui indiquant :

— Tu vas finir par gober un truc à rester comme ça.

— C'est ma réplique ça, se reprend-il.

Il passe une main dans ses cheveux avec un sourire gêné en repensant au jour où il lui avait dit ça aux falaises de Cascalaris.

— Alors comme ça ma sœur pense que j'ai pris du gras ? interroge-t-il sournois.

Sophia hoche la tête avec un fin sourire se dessinant au coin de ses lèvres.

— Et toi, tu en penses quoi ? demande-t-il, le regard malicieux.

Les bras croisés sur sa poitrine, Sophia porte sa main sur son menton en le détaillant un peu plus. Les épaules de Luka sont un peu plus carrées alors qu'une tablette de chocolat se dessine sous son t-shirt. Ses bras se renforcent quand il les croise sur son torse, souriant largement à la demoiselle qui se demande où se trouve le gras dont lui parlait Leah.

— Je savais que quand j'allais te poser cette question, tu ne t'empêcherais pas de mater, réplique-t-il en gloussant.

Draguir entend la remarque du loup, faisant rougir la jeune femme gênée. Il s'approche et glisse une main sur la hanche de Sophia en la rapprochant lentement de lui en précisant au loup et glisse son regard sur lui :

— Elle ne te matait pas, elle n'osait simplement pas te dire qu'effectivement, tu as pris du ventre.

— Qu'est-ce que tu en sais, toi ? rétorque Luka, le poil hérissé.

— Avec ce que tu manges, cela ne m'étonne pas, cingle Draguir en plissant les yeux.

Sophia roule des yeux devant leur manège et se place entre les deux en leur crachant :

— Vous avez fini de faire votre concours de celui qui fait pipi le plus loin, ça en devient exaspérant !

Elias ne peut se contenir plus qu'il explose de rire sous l'expression employée par Sophia, alors que les deux garçons la regardent, les sourcils levés d'incompréhension. Elle se tape le front en secouant la tête, ne voulant en aucun cas leur faire un dessin.

— Vous pensez que l'on va partir un jour, peste Lyvia appuyé contre un arbre non loin.

— Oui... Oui... On va... Y, aller, répond Elias entre deux rires.

Imaginarium tome 2 : Sombre Dessein TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant