44 - La libération de Blackvoïd

57 5 15
                                    

Au même instant, à l'orée du bois sacré, tous se réunissent pour entamer la procédure à suivre sur la suite des évènements. L'appel de Jojo avait retenti jusque dans les tréfonds de la terre, dévoilant les hommes se préparant à combattre hors de leurs villages. Gonflant d'espoir les plus indécis, mais surtout alimentant la rage de ses compagnons qui ne souhaite qu'une chose, récupérer leurs amis et libérer les prisonniers.

Les fauconniers se rassemblent sur leurs destriers, accompagnés du loup géant des jumeaux qui transporte Tidus. Gabriel a derrière lui Patrick et Jackiel a Astos. Leurs étalons frappent le sol de leurs sabots, attendant impatiemment la prise du bastion.

Le mur de flamme leur fait toujours barrage alors que les armées se rassemblent sur la plaine. Provoquant la colère des hommes de feu qui se positionne prêt à attaquer. Thomas hurle de sa monture de ne bouger sous aucun prétexte, attendant le signal de leurs sages. Celui-ci se concentre pour projeter son esprit à Blackvoïd pour voir ce qu'il en retourne, mais ses tentatives se font bloquer par la montagne noire.

Tous s'impatientent, de même des déesses qui seront quasiment toutes de la partie. Seule Loa restera au bois sacré avec Lyvia en attendant leurs retours. Elles interviendront seulement si la situation devient désespéré, mais pour le groupe ça les déjà, alors qu'ils fixent le mur en attendant sa chute.

Devant le corps d'Hellakiel, la puissance de Draguir se propage telle une menace non dissimulée dans la grande salle. Son avant-bras est recouvert du liquide brun de son ennemi, et de ses veines noircies par le meurtre, retombe lâchement le long de son corps. Ses ailes imposent leurs prestances par leurs immensités effroyables.

De tous les enfants des déesses, il est le plus dangereux. Draguir fait un pas pour se rapprocher de la jeune femme, fusillant du regard quiconque tenterait de s'approcher. Il garde sa proie aussi férocement qu'une mère couvant son petit blessé, grognant face aux prédateurs.

Gan n'ayant pu lever, ne serait-ce qu'un membre regarde son frère d'une manière de dire :

Tu as voulu jouer, tu as perdu.

Il se longe le fond de la salle en gardant un maximum de distance avec le jeune fauconnier, puis il secoue la tête et portant la main sur son front, alors que ses épaules commencent à se secouer d'un rire frénétique qui le prend soudainement. Il déploie ses bras, puis fixe son regard perçant sur Draguir en le déstabilisant.

— Tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir Draguir, finit-il de glousser la voix rauque.

Le jeune fauconnier reste sur ses gardes, sentant la présence de Méric qui est accouru dans son dos pour intervenir au plus vite sur les blessures de Sophia.

— Je ne pouvais tuer mon propre frère, même si cela me démangeait depuis tellement de siècles, continue-t-il en le fixant droit dans les yeux. Ses caprices d'enfant gâté l'ont conduit ici suite à ce que lui avait fait notre aîné. Et pour se venger, il voulait détruire tous les univers. Mais bien sûr, nous avons rencontré quelques petites résistances.

Gan commence à tracer son chemin de droite à gauche, restant toujours aussi loin de Draguir. La porte s'ouvre à la volée sur Flamma qui déboule dans la salle en découvrant avec horreur l'état de l'être qu'elle chérissait.

— Qui a osé faire ça ! hurle-t-elle à l'attention de Gan.

— Du calme magma, il l'avait cherché. répond-il nonchalant, se moquant ouvertement d'elle.

— C'est Flamma imbécile.

La déesse lève son bras valide pour gifler Gan, mais celui-ci l'attrape par le cou et se rapproche de son oreille pour lui murmurer un avertissement. Flamma laisse retomber son bras avec lourdeur avant de devenir livide. Sa chevelure flamboyante s'éteint à mesure que son ennemi lui caresse le poignet. Il lui entrave les poignets avec les menottes réservées aux déesses, ne laissant plus celle-ci la possibilité d'intervenir dans les plans de Gan.

Imaginarium tome 2 : Sombre Dessein TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant