41- Bastos de Givre

51 7 19
                                    

— Nous pourrons traverser ? s'inquiète Astos.

Sophia lance un regard soucieux envers Herba qui hoche la tête en levant la tête. Un passage se forme en hauteur dans la barrière. La jeune femme se rapproche de plus en plus et se positionne au-dessus de trou.

Tidus et Lyvia attendent en bas pour récupérer la cage. Le coup d'œil que lui lance la jeune femme ne lui échappe pas. Une rancune s'empare à son égard la prévenant de sa sournoiserie, mais la raison de ce sentiment lui échappe tout autant.

La cage descend en même temps que les lianes se créer dans ses mains, tel un cordage se hissant dans ses paumes. Dans un calme olympien, Patrick et Astos évitent tout commentaire d'encouragement ou de sarcasme, alors que la boule se balance dangereusement, lui faisant avoir de sacrée sueur froide.

— Je ne voudrais pas te presser Sophia, crie Astos quand ils arrivent à la pointe des arbres, mais la corde craque !

Elle regarde l'emplacement où les lianes s'effilochent, puis stoppe la descente par un accoues violant, provoquant vraisemblablement des haut-le-cœur à ceux qu'elle espère protéger. Ses yeux se plissent pour repérer ce qui a attiré son attention.

Une ombre aussi noire que les ténèbres essaient de couper le cordage. Sophia envoie une autre salve de lianes qui s'entortille autour de la cage, mais l'ombre ne se laisse pas démonter pour autant.

Une peur grandissante au fond de son cœur l'étreint, alors que ses tentatives à relancer d'innombrables lianes échouent face à cet intrustion.

— Tidus et Lyvia vont nous rattraper, lâche-nous.

Astos la supplie de les laisser tomber, mais si lui est résistant, elle ne peut le faire en sachant que son père se trouve à plusieurs mètres au-dessus du sol. Patrick la regarde avec un sang-froid sans pareil, ressentant l'angoisse qu'elle éprouve. La jointure de ses doigts blanchit autour des barreaux de la cage.

L'ombre s'agrandit, bloquant peu à peu la lumière et l'empêchant de voir son père et Astos. Sophia ressent toujours la pression de la cage entre ses doigts, mais elle a beau hurler leurs noms, aucun son ne parvient à leurs oreilles. À l'aveugle, elle continue de faire descendre cette maudite cage, en espérant de toutes ses forces que celle-ci ne se percute pas contre la barrière.

Les bras tremblant et tendu à l'extrême, Sophia continuent sa manœuvre jusqu'à ce que soudainement, son corps parte en arrière libéré d'un poids. Elle remonte avec hâte le cordage, mais toutes sans exception sont grignotées.

Un silence pesant règne à présent. Son cœur cogne dans ses tempes avec une lenteur peu commune. Son cerveau s'embrouille, cherchant désespérément à savoir si les deux hommes ont pu rejoindre la terre ferme en toute sécurité, ou au contraire avec de gros dégât. L'ombre s'étale de plus en plus sur la plaine, recouvrant ainsi la vision des feux crépitant des torches brandies par les ennemis. Assourdissant les hurlements d'agonie, les cris de guerre et le fracas des lames qui s'entrechoquent.

Sophia se laisse planer au-dessus de ce vide abyssal, perdu dans son esprit. Ressentant les picotements d'un mauvais pressentiment. Lentement, sans qu'elle n s'en rende compte, l'ombre ondule et tente de se rapprocher d'elle. Cela lui rappelle la substance visqueuse tapie dans le bois sacré. Celle qui s'était emparée du corps de Jojo. Elle essaie de l'attraper et de l'emprisonner dans ses serres pour mieux l'étouffer.

Rien que cette image, remontant dans ses souvenirs, parvient à lui reprendre en main. Il a dû se passer seulement quelques secondes, mais ce temps si court a bien failli lui faire perdre la vie. L'oppression est constante. Ne se dissipant pas face au feu qui brûle en elle. Sophia tend les bras en avant et fait appel à la lumière d'Herba. Sa puissance jaillit du bout de ses doigts, avant de s'évanouir dans les ténèbres.

Imaginarium tome 2 : Sombre Dessein TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant