Ils s'arrêtent quelques minutes après et soudain ils viennent vers nous. Oh non! Non! Je fais quoi???? Deux solutions: soit je pars en courant, soit je reste là et fais comme si de rien n'était. J'opte pour la deuxième. Car si je partais en courant il me prendrait sûrement pour une folle. Je veux bien avouer que je le suis un peur mais ce n'est pas pour ça que tout le monde doit être au courant. Son pote prend la parole en premier.
Son pote: Salut!
Math: Salut.
Claire: Salut.
Moi: ...
Je suis incapable de prononcer un seul mot. Je reste figée et je fixe mon voisin. Lui non plus ne dit rien. Soudain, son regard croise le mien. On détourne tous les deux le regard.
Son pote: Moi c'est Raphaël, mais appelez moi Raph. Et lui c'est Alexandre, Alex.
Quoi??? Non. Non. Non!! Ce n'est pas possible, il ne peut pas s'appeler Alexandre. Non... Bon, j'espère que ce n'est qu'une simple coïncidence...Raph: Et vous? Comment vous vous appelez?
Math: Mathilde, Math.
Claire: Moi c'est Claire et elle c'est Alessia.
L'entente de mon prénom me sort de mes pensées.
Moi: Ah..heu..oui.*pdv Alexandre*
Oh non.. Elle s'appelle Alessia. Alessia était le prénom de ma voisine, quand j'avais cinq ans. Et c'est à elle qu'elle me fait penser. Franchement, si c'est elle, elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi jolie. Ah heu enfin, je veux dire elle est mignonne quoi.. Enfin, elle n'est pas moche... Bon, oui je l'avoue, elle est VRAIMENT belle.
Déjà quand on avait cinq ans je la trouvais belle. Mais je n'ai jamais osé lui dire. Elle me détestait, alors ça n'aurait servi à rien. Donc on est resté ennemis.
Mais j'espère qu'un jour ça changera..*pdv Alessia*
Moi: Bon heu.. Il commence à être tard, je dois rentrer. À plus.
Je me lève, prends mes affaires et pars. Claire me suit.
Moi: Désolé mais ça me stressait trop de rester devant lui..
Claire: Oui je comprends. En plus, t'as vu comment il te fixait??
Moi: Oui. Tu crois qu'il m'a reconnue? Enfin..si c'est lui.
Claire: Je ne sais pas, peut-être.
Moi: Oh, et puis de toute façon, qu'est-ce qu'il en a faire de moi? On s'est toujours détesté et ça ne changera pas. En plus..je le déteste toujours autant.
Claire: Mais oui bien-sûr! C'est quand même toi qui est partie parce que ça te stressait de rester près de lui. C'est toi qui rougis quand tu le vois. C'est toi qui pense à lui 24h sur 24.
Moi: Heu..oui mais ça ne veut rien dire... C'est juste que ça me fait bizarre de le revoir après tant d'années.
Claire: Ouais, ouais. 😂
Moi: Arrête de te foutre de moi. Et de toute façon on n'est pas sûre que c'est lui.
Claire: Ben si on rassemble tout ce qu'on sait sur lui, il devient quand même fort proche du Alexandre qu'on connaissait quand on avait cinq ans. Tout d'abord, il s'appelle Alexandre. Ensuite, il ressemble étrangement à ton ancien voisin. Il vit en Amérique. Son père est sûrement riche, vu leur maison. Et pour finir, il parle français. Ça devient assez flagrant.
Moi: Ouais.. T'as raison.
On arrive chez nous. Claire rentre chez elle et moi chez moi. Je m'attends au pire. Car j'étais censée rentrer avant le repas et là..disons qu'il est un peu plus tard.
Dès que j'ai passé la porte, mes parents arrivent.
Ma mère: Alors, c'est à cette heure ci que tu rentre??!!
Moi: Oui..Heu..je suis désolée..mais je n'ai pas vu l'heure passer..
Mon père: Ce n'est pas une excuse! Si ta mère te donne une heure bien précise pour rentrer, tu es priée de la respecter!
D'habitude mon père n'intervient jamais dans les disputes entre ma mère et moi. Mais là je ne sais pas ce qui lui arrive. En général il s'énerve juste quand je suis avec des garçons ou un truc dans le genre.
Moi: Oui..je sais... Pardon.
Franchement je ne sais pas quoi dire. Alors je me contente de m'excuser même si je sais que ça ne servira à rien.
Mon père: Et c'était qui les deux garçons qu'on a vu rentrer chez les voisins juste avant que tu arrives???!
Ah ça y est. Je comprends mieux pourquoi mon père s'en mêle! Ils ont vu Alexandre et Raphaël. Je ne savais même pas qu'ils étaient partis de la plage.
Je ne préfère pas dire à mon père qu'ils nous ont parlé parce que ça ne ferait qu'aggraver les choses!
Moi: Quoi??! Qui?? J'en sais rien moi. Ils n'étaient pas avec nous.
Je vois dans le regard de mes parents qu'ils ont du mal à me croire. Et disons que je ne suis pas non plus une super bonne menteuse.
Moi: Je vous le jure. Je ne les connais pas.
Ce n'est pas totalement faux. Je ne les connais pas vraiment. Et ils ne nous on parlé que pendant cinq minutes.
Ma mère: Bon c'est bon pour cette fois. Mais la prochaine fois, tu as intérêt à rentrer à l'heure! Maintenant viens manger.
On va tous à table.
L'ambiance pendant tout le repas a été glaciale. Après avoir mangé, je monte dans ma chambre. Et m'endors assez vite.
VOUS LISEZ
Meilleurs ennemis
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Alessia Watson, j'ai 16 ans. J'ai un frère, Maxime et une soeur, Laura. Ma vie n'a rien de bien extraordinaire. Elle est même plutôt banale. Jusqu'au jour où mes parents sont mutés à Miami. Dans peu de temps, je pars y vivre avec ma f...