Je me retourne et je vois Claire.
Claire: Hey, qu'est ce que tu fais là?
Moi: Heu.. Rien je voulais juste prendre l'air.
Claire: Ah oui? Et pourquoi?
Moi: Rien.. Rien..
Claire: T'es sûre?
Moi: oui..
Claire: Vu ta tête, ça n'a vraiment pas l'air d'aller. Dis moi ce qu'il se passe. C'est Alexandre?
Moi: Oui..
Claire: Qu'est ce qu'il a fait? Que j'aille le frapper.
Je lui fais un petit sourire et lui réponds.
Moi: Ben.. Il dansait avec une fille et.. Je ne sais pas.. Je ressentais un sentiment de jalousie envers elle.. Tu crois que je suis amoureuse?
Claire: Oui, j'en suis sûre même!
Moi: Mais..ce n'est pas possible, je le connais à peine..
Claire: Ça s'appelle le coup de foudre ma belle.
Moi: Ouais..si tu le dis.
Claire: Bon on rentre à l'intérieur?
Moi: Heu..je vais rester encore un peu ici.
Claire: Ok.
Elle rentre et moi je reste là. Je fixe toujours l'horizon et je retourne dans mes pensées. Je pense à Alexandre.
*pdv Alexandre*
Je vois qu'Alessia n'est plus à l'intérieur, je la cherche mais ne la trouve pas. Je sors sur la terrasse et je la vois sur la plage. Elle est seule. Mais je ne préfère pas aller près d'elle. En fait, j'avoue, je n'ose pas.. J'ai trop peur qu'elle me rejette et je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais même pas si je suis vraiment amoureux d'elle. Oui, c'est vrai, ça me fait quelque chose quand je la vois et je ne me sentais pas très bien quand elle dansait avec Grégoire. Je pense même que j'étais jaloux.
Moi, jaloux? Non. Ça ne m'est jamais arrivé! En fait, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir le coup de foudre..ni de ressentir ça. Je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'arrive..
*pdv Alessia*
Je suis, comme toujours, plongée dans mes pensées. Mais une voix me fait sursauter. Pendant quelques secondes j'ai cru et j'ai un peu (beaucoup) espéré que ce soit Alexandre. Hélas, lorsque je me suis retournée, c'était Grégoire.
Greg: Alors, qu'est-ce que tu fais ici toute seule?
Moi: Oh..rien je prends l'air.
Greg: Et tu es sûre que tu vas bien? Tu as l'air triste..
Moi: T'inquiète ça va.
Greg: Vraiment? Alors prouve le moi.
Moi: Comment?
Greg: Je ne sais pas. Souris.
Je lui fais un petit sourire qui, à mon avis n'est pas très convaincant. Mais, là je ne pense pas que je peux faire mieux.
Greg: Non. Moi je veux un VRAI sourire.
Je lui refais un sourire identique au précédent.
Greg: Mouais.. Je suis sûre que tu es capable de faire beaucoup mieux.
Moi: Peut-être, mais pas ce soir apparemment.
VOUS LISEZ
Meilleurs ennemis
Novela JuvenilJe m'appelle Alessia Watson, j'ai 16 ans. J'ai un frère, Maxime et une soeur, Laura. Ma vie n'a rien de bien extraordinaire. Elle est même plutôt banale. Jusqu'au jour où mes parents sont mutés à Miami. Dans peu de temps, je pars y vivre avec ma f...