-Chapitre 11-

4.1K 205 27
                                    

Je me retourne et je vois..Alexandre!! Non non non!!! Je fais quoi????
Je reste figée. J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Je dois vraiment avoir l'air d'une idiote!
Alexandre: Oh heu désolé, c'est de ma faute, je ne regardais pas devant moi.
Quoi? Mais non il n'y est pour rien, c'est moi qui ai reculé. Et je suis sûre qu'il le sait, qu'il sait qu'il n'a rien fait. Mais visiblement il a bien vu que j'était incapable de parler alors il a pris la parole pour éviter que je ne ressemble encre plus a une idiote.
Moi: Oh heu... N..non... C'est..c'est moi..heu...pardon..
Je pars sans même lui laisser le temps de me répondre. Ohlala, il va vraiment me prendre pour une folle!
Je vais à table avec claire et je lui raconte ce qu'il vient de se passer. On mange et puis on sort. On décide de rentrer car on a fait tous les magasins. Une fois arrivées chez nous, je propose à Claire de rester dormir chez moi car ses parents travaillent tard aujourd'hui. Elle accepte. On va demander à ma mère, elle accepte également. Ensuite Claire appelle la sienne et elle dit oui, car elle en a encore pour longtemps au travail.
On monte dans ma chambre, on s'assied sur mon lit et on parle de tout et de rien.
Quand un bruit nous interrompt. C'est mon gsm qui sonne. Je décroche, c'est Grégoire qui m'appelle.
Moi: Allo?
Greg: Salut Aless, c'est Greg.
Moi: Ah, tu vas bien?
Greg: Oui et toi?
Moi: Ça va.
Greg: En fait je t'appelle pour te demander si tu es libre demain.
Moi: Heu..oui. Je pense que je ne fais rien de spécial. Pourquoi?
Greg: Parce que j'organise une sortie au parc d'attractions Universal Studios avec tous les autres de la classe. Et je voulais savoir si tu veux venir avec nous.
Moi: Oui, pourquoi pas.
Greg: Ok super! Et est-ce que tu peux demander à Claire si elle veux venir.
Moi: Oui je lui demanderai.
Greg: Ok. Rendez-vous à 8h à l'arrêt de bus. À demain.
Moi: À demain.
Je raccroche.
Claire: Alors, il voulais quoi?
Moi: Il voulait savoir si on veut aller à Universal Studios demain avec les autres de la classe.
Claire: Oh oui! Trop bien!
Moi: Bon maintenant il faut convaincre nos parents..
Claire: Ah oui.. Bon on commence par les miens?
Moi: Oui.
Claire appelle sa mère et lui parle pendant quelques minutes.
Claire: C'est bon, elle est d'accord.
Moi: Super! Bon maintenant les miens..
Claire: Oui.
On descend et on rejoint mes parents et ma soeur au salon. Ils regardent un film. Enfin..ma soeur ne le regarde pas vraiment car elle s'est endormie.
Moi: Maman, papa, je peux vous demander quelque chose?
Mon père: Hum oui, on t'écoute.
Moi: Heu..voilà... Il y a un garçon de notre classe qui nous a proposé d'aller à Universal Studios demain. Et..on aimerait vraiment y aller. Les parents de Claire sont d'accord.
Mon père: Encore un garçon!
Moi: Papaaaaaa..!
Ma mère: Bon c'est qui ce garçon? Et c'est à quelle heure? Et vous y allez comment?

Aaaahhh il y a de l'espoir. Maintenant il suffit de répondre à son interrogatoire puis elle acceptera sûrement.
Moi: C'est un garçon de notre classe qui était à la fête et papa ne t'inquiète pas: il ne boit pas, ne fume pas, n'a pas de tatouages, etc. On part à 8h et on y va en bus.
Ma mère: Bon, d'accord. Mais c'est la dernière sortie avant l'école. Après, tu te consacre uniquement à l'école. Et on viendra vous chercher là-bas à 18h.
Youhoooouuuu victoire!!!
Moi: Oui promis, c'est la dernière sortie. Merciiiiii merciiiiiii merciiii maman! Et au fait, il est où Max?
Ma mère: Il est sorti avec Tom et des amis.
Moi: Quoi? Ça ne fait que quelques jours qu'on est là et il n'a même pas encore été en cours, et il s'est déjà fait des amis?!
Claire: Et oui. Apparement on a des frères très très sociables!
Moi: Oui.
Ma mère: Bon, maintenant est-ce que tu veux bien aller mettre ta soeur au lit?
Moi: Oui. J'y vais tout de suite.
Ma mère: Et ne vous endormez pas trop tard parce que vous devez vous lever demain.
Moi: Oui oui, ne t'inquiète pas on saura se lever.
Ma mère: Ah ça oui! Quand c'est pour vous amuser vous voulez bien. Mais quand c'est pour l'école, bizarrement c'est plus dur. Bon, montez.
Je prends ma soeur dans mes bras et on monte.
Je la mets dans son lit et puis on retourne dans ma chambre.
Claire: Hé! Je viens de penser à un truc!
Moi: Quoi?
Claire: Demain il y aura sûrement Alexandre.
Moi: Oh oui! Je n'y avais même pas pensé! Qu'est ce que je vais faire???
Claire: Je pense qu'il serait tant de briser la glace. Tu vas bien finir par devoir lui adresser la parole un jour non? Alors pourquoi ne pas commencer demain?
Moi: Oui, t'as raison. Demain j'essayerai de garder mon calme et d'avoir l'air naturelle avec lui.
Claire: Ah super! Promis?
Moi: Promis!
On continue de parler pendant des heures. Pour finir on décide de se coucher car on doit se lever tôt demain.

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant