-Chapitre 3-

5K 246 31
                                    

Je me retourne et je vois..Jake.

Je cours vers lui et lui saute dans les bras.

Moi: Tu es venuu!!

Jake: Bah oui on dirait!

Moi: Je pensais que tu n'allais pas venir..

Jake: Je voulais te faire plaisir :) et je ferais tout pour toi, tu le sais bien

Moi: Merciii

Jake: Aller, tu vas rater ton avion.

Moi: Tu vas me manquer...

Jake: Toi aussi..

Il n'est pas du genre à montrer ce qu'il ressent mais je voyais bien qu'il était triste. Ça me faisait encore plus de mal..Je le serre dans mes bras une dernière fois et ensuite je pars rejoindre mes parents.

On passe la douane et tous les autres contrôles.

Ça fait presque une heure et demi qu'on attend l'avion! Ma soeur s'est endormie sur les genoux de mon père. Elle est trop mignonne! Pour faire passer le temps je parle de tout et de rien avec Claire. Et mon frère parle avec le sien. (Ils ont le même âge et sont meilleurs amis)

Après deux heures d'attente interminables, l'avion arrive ENFIN. On monte dedans.

Heureusement c'est un grand avion avec une télé pour chaque passager car c'est un long voyage. Ça me permettra au moins de ne pas trop m'ennuyer durant le vol. Enfin j'espère...

Après avoir attendu 30 minutes de plus que tous les passagers soient dans l'avion, on décolle.

Je regarde par le hublot. Je vois ce paysage parisien s'éloigner de plus en plus. Je vois ma vie là-bas s'éloigner petit à petit. Mes bons souvenirs s'échappent et s'éloignent.

Je me rends compte que rien ne sera pareil. Je pars loin. Loin de mes amis, de mes proches. Dans quelques heures ma petite vie plus ou moins paisible et heureuse à paris n'existera plus. Je vivrai ailleurs, dans une plus grande ville, avec d'autres personnes.

Peut-être que ça se passera très bien et que je m'adapterai parfaitement. Mais peut-être que je ne m'y plairai pas. Et c'est ça qui me fait peur. Oui j'ai peur. Peur que je ne me sente pas bien là-bas, peur que les personnes de mon lycée et de ma classe me rejettent, peur de me sentir seule, peur de ne pas trouver ma place,... Peur d'un tas de choses...

Claire interrompt mes pensées.

Claire: Ça va?

Moi: Oui oui.

Claire: Tu pensais à quoi?

Moi: Oh heu..à rien d'important.

Claire: OK.

Je ne voulais pas lui avouer que j'avais peur. Oui je sais, je devrais lui en parler mais je n'ose pas.

Elle aurait sûrement compris et m'aurait rassurée. Mais je ne préfère pas lui dire.

Et c'est parti pour plus de 10h de vol. Je sens que ça va me paraître long. Surtout que les personnes assises derrière nous m'énervent déjà! Ils parlent fort, comme si ils ne se rendaient pas compte que tout le monde les entend.

Je mets mes écouteurs et commence à regarder un film.

*ellipse du vol*

Ça y est j'ai atterri sur le sol américain! Whaw je n'en reviens pas. Je suis si loin de mon pays natal.

On descend de l'avion et on se dirige vers l'aéroport pour récupérer nos valises.

Ça fait déjà plus d'une demi heure qu'on attend et aucune valise n'est tombée sur le tapis roulant. Les autres passagers ont l'air aussi énervés que nous. Ils regardent leurs montres sans cesse. En plus les annonces sont en anglais (logique) et je ne comprends rien du tout. Disons que moi et l'anglais ça fait 2! Mon vocabulaire se limite à peu près à: "hello...heu...my name is..heu..Alessia..bye!" Alors oui, je sais, je devrais connaître au moins quelques phrases car ici, la langue parlée est l'anglais. Mais je n'y arrive pas, ça ne rentre pas. Comme si dans mon cerveau il y avait une pancarte "ANTI ANGLAIS".

Une autre annonce incompréhensible pour moi, résonne dans nos oreilles. Mes parents me disent que les valises vont arriver. Et en effet ils avaient bien compris. La valise de Claire suivie de celles de ses parents et celle de son frère arrivent. Peu de temps après, celles de mes parents, mon frère et ma sœur arrivent aussi. Mais toujours aucune trace de la mienne. La plupart des personnes sont déjà parties avec leurs valises. Ils restent encore quelques personnes, mais plus le temps passe, plus l'aéroport me paraît désert. Il fait nuit, je suis crevée. Crevée par le voyage et le décalage horaire, mais aussi pas ces longues heures d'attente. Je n'ai même pas réussi à dormir dans l'avion.

Maintenant, il ne reste plus que nous qui attendons nos valises. Enfin, MA valise. Au bout de deux heures d'attente, une nouvelle annonce retentit. Bien sûr, je ne comprends pas un mot. Mes parents, ainsi que ceux de Claire ont l'air d'avoir compris. Ils font une tête bizarre. Mes parents me disent:

_____________________________

Voilààààà le troisième chapitre. Je suis vraiment désolée pour le retard mais je n'avais pas d'inspiration. J'ai essayé de faire au plus vite mais je ne savais pas quoi écrire. Mais le voilà enfin! Je ne le trouve pas super mais bon. J' essayerais de faire mieux la prochaine fois et surtout de pendre moins de temps pour l'écrire.
J'espère qu'il vous plait quand même, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
À votre avis, que dis l'annonce?

Bisoouuusss ♥♥♥♥
Je vous aime ♥♥.

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant