-Chapitre 7-

4.6K 239 46
                                    


Quand..on sonne à la porte. Ma mère va ouvrir. Je suis dans les escaliers et j'arrive à entendre "Bonjour nous sommes les voisins d'en face". J'en conclus donc que c'est Alexandre, enfin..le numéro 7 et son père. Je remonte avec Claire, en courant en haut des escaliers. Ma mère nous appelle.
Ma mère: Les enfants, venez dire bonjour aux voisins.
Mon frère et ma sœur y vont. Moi je reste plantée dans les escaliers.
Claire *chuchotant*: Allez vas-y!
Moi: Non t'es folle???
Claire: Mais si au moins ça te permettra de le voir de plus près.
Moi: Non, je ne bougerai pas! De toute façon si j'y vais je vais encore perdre mes moyens et bégayer à chaque mot que je vais prononcer.
Claire: Tant pis mais alors ne viens pas te plaindre après.
J'entends la porte se refermer et ma mère s'approcher.
Ma mère: Alessia quand je t'appelle la moindre des choses serait de venir!
Moi: Oh..heu.. Je n'avais pas entendu..
Ma mère: Ah parce que maintenant tu es sourde! Il doit sûrement y avoir des appareils auditifs en promo dans un magasin!
Moi: Ah. Ah. Ah. Très drôle! Heu maman est-ce que je peux aller avec Claire à la plage?
Ma mère: Ça fait seulement quelques jours qu'on est ici et vous voulez déjà vous "échapper".
Moi: S'il te plait. On a besoin de prendre l'air.
Ou plutôt d'être un peu sans nos parents sur le dos! Mais bon ça il vaut mieux ne pas le dire.
Ma mère: Bon d'accord. Mais ne rentrez pas trop tard.
Moi: Merci, merci, merciiiiiiiiiii!!!
On prend nos sac et on sort. On marche en plein milieu de la route. Ça pourrait paraître dangereux mais il n'y a personne à cette heure-ci. C'est vraiment désert!
Devant nous, marchent deux garçons qui portent chacun une planche de surf. Vu qu'ils sont de dos, on ne peut pas distinguer leurs visages. Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas Al..heu..le numéro 7. Un des deux se retourne. Son visage ne me dis rien. Du moins, ce n'est pas mon voisin. Il nous regarde ensuite il chuchote quelque chose à son ami. Je n'arrive pas à comprendre. C'est sûrement une phrase en anglais que je n'aurais pas comprise même si on me l'avait hurlée!
Arrivées sur la plage, on s'installe sur le sable et on parle. Après plusieurs minutes de discussion, on décide de chercher un bar pour acheter des boissons (non, sans blague?) On se lève et on marche. On marche sans trop savoir où on va. Parce que c'est la première fois qu'on vient ici. Enfin je pense que, même si on nous avait indiqué le chemin, on n'aurait pas trouvé. Parce qu'avec notre sens de l'orientation, c'était perdu d'avance.
Soudain, alors qu'on cherchait en vain un bar, une fille (+/- de notre âge), s'approche de nous.
La fille: Hello, hum..do you know... Heu..enfin.. Do you speak french? (Salut, hum..savez-vous.. Heu..enfin.. Parlez-vous français?)
Le seul mot que j'ai compris est "french". Je pense que ça veut dire "français" mais je ne suis pas sûre. Comme quoi, mes compétences en anglais sont VRAIMENT médiocres!
Je regarde Claire, avec un regard le plus rempli possible d'incompréhension.
Claire: Oui.
Ah ben il faut croire qu'elle avait compris. Heureusement car si j'avais été seule, je pense que la fille aurait eu franchement peur de moi. Parce que je l'aurais regardée comme si elle venait de me dire qu'elle avait vu un singe sur des patins qui dansait la salsa! (Oui, super description).
La fille: Ah, enfin des personnes qui parlent français et qui me comprendront un minimum.
Heeeeeiiinn, elle nous avait donc demandé si on parle français. Ça devient un peu plus clair dans ma tête maintenant!
La fille *continuant*: Est-ce que vous sauriez où il y a un bar, ou du moins un endroit où on peut se procurer des boissons?
Moi: Non, on cherche aussi justement.
La fille: Ah et bien, je pense qu'on est bien partie pour chercher ensemble.
Claire et moi: Oui.
La fille: Au fait, moi c'est Mathilde mais vous pouvez m'appeler Math.
Moi: Moi Alessia.
Claire: Et moi Claire.
Mathilde: Bon, et si on changeait de direction, parce que là je pense qu'on peu continuer encore longtemps à marcher pour rien.
On change donc de direction en espérant que ce soit la bonne.
Pendant qu'on cherche désespérément, on fait connaissance avec Mathilde.
Claire: Et tu viens d'où?
Math: J'ai habité dans le sud de la France pendant une grande partie de mon enfance. Mais quand j'avais 10 ans mes parents se sont séparés et j'ai du partir vivre avec ma mère et ma soeur à Paris. Et mes deux frères ont déménagé en Guadeloupe avec mon père.
Moi: Whaw! En Guadeloupe, vraiment?????
Math: Oui, oui.
Moi: Et tu vois encore souvent tes frères et ton père?
Math: Dès que je suis en vacances, j'essaie d'aller les voir.
Claire: Et sinon, comment tu as débarqué ici?
Math: Ah, c'est une bonne question. Et bien tout simplement parce que mon beau-père a une entreprise qui s'est associée avec une autre, beaucoup plus grande, qui est ici, à Miami.
Claire: Et tu es arrivée il y a combien de temps?
Math: Ça fait à peu près 2 mois que je suis ici. Et vous?
Moi: Nous nos parents sont avocats et ils ont dû venir travailler ici. On est arrivées il y a plus ou moins une semaine.
Math: OK. Et vous viviez où avant?
Claire: À Paris.
Math: Et vous avez des frères et soeurs?
Moi: J'ai une soeur et un frère.
Claire: J'ai un frère.
On continue de parler de tout et de rien. De notre famille, nos passions, l'école,... D'ailleurs on a appris que Mathilde est dans la même école que nous. C'est super, on aura au moins déjà une amie!
Après plusieurs minutes de marche, on trouve ENFIN un bar. On prends nos boissons, on paye et on retourne nous allonger sur la plage.
On parle, on prend quelques photos, on parle, on parle, on parle.

*ellipse de quelques heures*

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on connaît Mathilde. Elle est vraiment sympa! Ça fait longtemps qu'on parle et le temps passe super vite. Il commence à faire noir. La nuit tombe, la plage se "vide". Il ne reste plus que nous. Enfin, on peut encore apercevoir quelques personnes au loin. Mais près de nous il n'y a plus personne.
Quelques minutes plus tard, on voit deux garçons avec leurs planches de surf. Les mêmes garçons que tout à l'heure. Ils marchent au bord de l'eau. Soudain ils s'arrêtent et regardent en notre direction. Oh non..pas encore.. Malgré la pénombre, je perçois très bien le regard de l'un d'eux. Je pourrais reconnaître ce regard entre mille. C'est bien-sûr mon voisin. Et oui, encore lui! Je ne sais pas quoi faire. Tout ce que j'aimerais c'est disparaître sous terre. Je fais tout mon possible pour éviter son regard. Mais rien à faire, il me fixe!

*pdv du voisin*

Je n'en reviens pas, c'est encore elle: ma voisine. Je pense tout le temps à elle depuis que je l'ai vue à la fenêtre. Elle occupe mes pensées 24h sur 24! Je me rend compte que je la fixe. J'essaye d'arrêter quand mon pote, Raphaël, me sors de mes pensées.
Raph: Alors, c'est elle?
Moi: Hein? Quoi??
Raph: Ta voisine.
Moi: Heu..ouais.
Raph: Tu devrais quand même essayer de lui parler.
Moi: Ouais, je sais pas.
Raph: Bon arrête de la fixer, elle va avoir peur!
Moi: Heu oui t'as raison.. Bon on surf un peu?
Raph: Oui.
On prend nos planches et on surf. Les vagues sont super hautes, c'est trop bien!

*pdv Alessia*

Il a enfin arrêter de me fixer. Il surf avec son pote.
Ils s'arrêtent quelques minutes après et soudain ils...

________________________________
Voilà le chapitre 7. Je sais que j'ai mis du temps à l'écrire. Mais c'est juste que je n'ai pas énormément de vues et encore moins de votes et de commentaires sur ma fiction. Alors ça ne me motive pas beaucoup... J'ai l'impression que ce que j'écris ne vous plait pas..
En tout cas, je remercie vraiment les personnes qui votent à chaque chapitre. C'est un peu pour vous que j'essaye d'écrire le plus vite possible. Parce que je ne veux pas vous décevoir. Vous me redonnez le sourire.
Merci beaucoup!❤️
Bisous❤️ je vous aime❤️

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant