-Chapitre 15-

3.1K 179 6
                                    

Nous avions seulement roulé depuis quelques minutes quand je vois un camion dévier sur notre bande et s'avancer vers nous. Le chauffeur de taxi freine autant qu'il le peut et klaxonne. Je m'accroche de toutes mes forces au bras d'Alexandre, qui est assis à côté de moi.
Et là..c'est comme si le temps s'était soudain arrêté. Je sens mes yeux se fermer doucement.

*pdv Alexandre*
Quand je vois le camion s'approcher de plus en plus, tout se mélange dans ma tête. Je sens Alessia qui s'accroche à moi. Je ne réalise pas ce qu'il va nous arriver, j'ai à peine le temps d'essayer de protéger Alessia, quand le camion fonce dans le taxi. Je sens que je me m'évanouis.
J'ouvre les yeux quelques minutes plus tard. Je ne vois pas très bien, je vois floue. J'aperçois des lumières, des personnes qui courent. Sûrement des ambulances et des secouristes. J'ai l'impression que tout va au ralentit. Je vois Alessia sur la banquette arrière, inconsciente.
L'un des secouristes s'avance vers moi, voyant que je suis réveillé.
Le secouriste: Comment vous appelez-vous?
Je n'arrive pas à répondre. Mes yeux s'ouvrent et se ferme successivement. Je sens que je vais à nouveau m'évanouir.
Le secouriste répète sa question plusieurs fois.
J'arrive difficilement à lui dire mon nom et mon prénom. Je suis à peu près réveillé mais je ne réalise pas ce qu'il se passe. Je ne comprends pas.
Je sens que des secouristes me portent, me mettent sur un brancard puis le mettent dans l'ambulance. Ils font de même avec Alessia.
Et là.. Je m'évanoui à nouveau.

*pdv Maxime*
Alors que j'étais installé confortablement dans le fauteuil en train de regarder le télé, le téléphone sonne.
Ma mère: Maxime, va décrocher s'il te plait.
Bon, j'espère que la personne au bout du fil a de bonnes raisons de m'avoir dérangé.
Je me lève et je vais décrocher.
Moi: Allo?
Personne au bout du fil: Bonsoir, monsieur Brown  à l'appareil, votre voisin.
Moi: Bonsoir. Vous voulez que je vous passe mes parents?
Monsieur Brown: Oui, s'il vous plaît.
Qu'est ce qu'il nous veut lui?
Je passe le téléphone à ma mère en lui chuchotant "c'est le voisin". Elle a l'air aussi étonnée que moi.
Ma mère: Oui allo?
Monsieur Brown:...
Ma mère: Quoi?? Mais, ils sont où??
Elle a soudain l'air très inquiète et commence à s'affoler. Mais qu'est-ce qu'il se passe?
Monsieur Brown:...
Ma mère: D'accord, on arrive tout de suite!
Elle raccroche vite et va prendre sa veste et son sac, sans me donner aucune information.
Moi: Maman, qu'est ce qu'il se passe?? Explique moi.
Ma mère: Il faut qu'on aille à l'hôpital.
Moi: Quoi?? Mais pourquoi ??
Elle court dans tous les sens et ne fait pas attention à ma question.
Ma mère: Mes clés. Où sont mes clés??
Moi: Maman, calme toi. Elles sont là.
Je lui tends ses clés de voiture qui étaient posées sur la table.
Moi: Pourquoi on doit aller à l'hôpital?
Ma mère: Alessia a eu un accident.
Moi: Hein?? Quoi?? Mais comment??
Elle ouvre vite la voiture et rentre dedans tout aussi rapidement. Je suis maintenant aussi inquiet qu'elle.
Ma mère: Vas chercher Laura et venez dans la voiture.
Je monte chercher ma sœur qui était en train de jouer sagement.
Moi: Viens ma puce, maman nous attend dans la voiture.
Laura: On va où? On va se promener?
Moi: Heu..non pas vraiment..
Laura: Oh...
Ouf. Elle ne pose pas plus de questions. Heureusement car j'avoue que je n'aurais pas su quoi lui répondre pour ne pas l'inquiéter.
On monte dans la voiture et ma mère démarre.
Elle roule vite. Jamais je ne l'ai vue rouler à une telle vitesse.
Arrivés à l'hôpital, ma mère me dis d'appeler mon père pendant qu'elle demande des informations sur Alessia.
Je m'éloigne un peu pour éviter que Laura n'entende. Et je téléphone à mon père.
Moi: Allo papa?
Mon père: Oui? Que se passe-t-il??
Moi: Heu..on est à l'hôpital.. Alessia a eu un accident..
Mon père: Pardon??? Comment?? Et comment elle va??
Moi: Je ne sais pas.. Je n'ai eu aucune information..je ne sais rien..
Mon père: Bon, je quitte le travail et j'arrive.
Moi: D'accord.
Je raccroche et je retourne près de ma mère.
Moi: Alors, elle est où?
Ma mère: Ils vont lui faire des examens. On doit patienter, le docteur va venir nous expliquer.
Moi: D'accord..
Laura: On est où maman?? Pourquoi elle est pas avec nous Alessia? Elle va venir?
Ma mère: Oui ma chérie...on va bientôt la voir. Elle..elle va arriver..
Moi: Bon.. Je vais faire un tour dehors.
Ma mère: Ok. Je t'appelle si on a du nouveau..
Je sors, ne voulant pas entendre plus de questions de ma petite soeur. J'ai bien vu que ma mère ne voulait pas l'inquiéter non plus.
Je marche aux alentours de l'hôpital. Tout se mélange dans ma tête.. Que vont-ils faire à ma soeur? Est ce qu'elle va se réveiller? Est ce qu'elle va s'en sortir sans séquelles? Tant de questions sans réponses qui se bousculent dans ma tête.
Je ne veux pas perdre ma soeur. Oui, je la déteste par moments mais en réalité je l'aime plus que tout au monde. C'est la pire des casses pieds (pour rester poli), mais c'est la meilleure des petites soeurs. Je ne pourrait pas vivre sans elle. Sans ses rires, ses pleurs, ses plaintes que j'entends tous les jours. On a grandi ensemble. Je lui ai appris tant de choses, les pires comme les meilleures. C'est un peu grâce à elle que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Elle compte énormément pour moi.. C'est ma petite soeur et ça le restera pour toujours.
Une larme coule sur ma joue..
Alors que j'étais perdu dans mes pensées, j'entends klaxonner. Je lève la tête. C'est mon père. J'essuie vite la larme qui a coulé sur ma joue.
Il ouvre la fenêtre de sa voiture.
Mon père: Qu'est ce que tu fais là?
Moi: Je voulais prendre l'air..
Mon père: Allez, monte.
Je monte dans la voiture. Il roule jusqu'au parking sans dire un mot. Il se gare et arrête le moteur. Je vois qu'il ne descend pas de la voiture donc je fais pareil.
Au bout de quelques minutes supplémentaires de silence, il prend enfin la parole.
Mon père: Tu as peur pour ta soeur, pas vrai?
Moi: Heu..
Mon père: Tu peux me dire la vérité. Ne t'inquiète pas ça restera entre nous.
Moi: Oui..j'ai peur. J'ai même très peur..
Mon père: C'est normal que tu sois inquiet. Moi aussi je le suis, tout comme ta mère.
Moi: Oui..
Mon père: C'est ta petite soeur donc c'est normal que tu veuilles son bien et que tu la protéges.
Moi: Tu sais.. Je me rend compte seulement maintenant à quel point elle est importante pour moi. Et à quel point je tiens à elle. Et je réalise aussi qu'elle n'est plus une petite fille. Pour moi, ça a toujours été la fillette que j'ennuyais et avec qui je me disputais tout le temps. Mais cette petite fille elle a bien grandi maintenant.
Mon père: C'est vrai, tu as raison. Ce n'est plus la petite fille qui venait dormir dans ton lit le soir, quand elle faisait des cauchemars. Ni celle qui se battait avec toi pour avoir la télécommande car elle voulait regarder ses dessins animés préférés. Elle a en effet énormément grandi, sans qu'on ne s'en aperçoive. Tu viens de me faire réaliser que je la traite encore comme quand elle était petite..
Moi: C'est vrai que tu es un peu dure avec elle quand il s'agit de garçons ou.. De trucs dans ce genre.
Mon père: Oui..je vais essayer de lui laisser un peu plus de liberté à l'avenir..

Quelques minutes de silence ont suivi cette conversation. Je ne m'étais jamais confié autant à mon père. Mais ça m'a fait du bien.
La seule personne à laquelle je me confie c'est..Alessia.
Moi: Elle va s'en sortir hein..?
Mon père: Mais oui.. Ne t'inquiète pas. C'est une battante ta soeur. Bon, on ferait mieux d'aller rejoindre ta mère.
On sort de la voiture et on rentre dans l'hôpital. Ma mère est toujours assise là où elle était quand je suis parti. Laura dors avec la tête posée sur les genoux de ma mère.
Mon père: Alors, elle est ou?
Ma mère: Ils lui font des examens.
À l'entente de la voix de mon père, ma soeur se réveille.
Laura: Papaaa!! Tu es pas venu avec Alessia?
Mon père: Non.. Mais elle va arriver.
Laura: D'accord.
Je m'assieds et mets ma soeur sur mes genoux.
Laura: J'ai soif. On va chercher à boire maman?
Un homme seul s'avance vers nous.
L'homme: Bonjour, je suis monsieur Brown. Je suppose que vous êtes la famille Watson?
Mon père: Oui c'est bien nous.
Ma mère: Maxime, vas chercher à boire pour ta soeur.
Je pose Laura à terre et lui prends la main.
Laura: On va chercher à boire?
Moi: Oui, viens.
On s'éloigne de nos parents mais j'arrive encore à entendre leur conversation avec monsieur Brown car il fait très calme dans l'hôpital. J'arrive à entendre "mon fils était avec votre fille dans le taxi lors de l'accident" mais je n'entends pas la suite car nous somme trop loin d'eux.  Heureusement, Laura n'a rien entendu. Elle était beaucoup plus concentrée à observer les lieux.
On arrive devant un distributeur. Je prends une bouteille de jus de fruits et la donne à ma soeur.
Laura: C'est pas beau ici. Les murs ils sont tous blanc. Il n'y a même pas de couleur.
Moi: Tu as raison, ils devraient repeindre.
Ah..ça me manque cette époque où j'étais aussi innocent et naïf qu'elle. La vie était plus simple.
On arrive près de nos parents. Monsieur Brown s'est assis près d'eux. Je m'assieds également avec Laura.
Nous étions tous silencieux quand..

____________________________
Voilà le chapitre 15❤️
Bon, tout d'abord: je suis vraiment vraiment désolé pour mon retard. Je sais que je vous avais promis d'être plus régulière dans la publication de mes chapitres mais avec la reprises des cours ça a été difficile. ❤️ j'espère que vous ne m'en voulez pas trop❤️ je suis vraiment désolée❤️
Pour ce nouveau chapitre, j'ai décidé de partir sur un nouveau point de vue: celui de Max❤️ il vous plait?❤️
J'espère que ce chapitre vous plait même si il a mis du temps à venir 😉❤️
Merci à tous pour vos votes, vos commentaire, vos encouragements, vos compliments. Ça me fait énormément plaisir❤️ merci beaucoup!❤️
N'hésitez pas à laisser votre avis car, comme je viens de le dire, ça me fait toujours plaisir.❤️
Je vous aimes fort!❤️
Bisooouuss❤️
Marine.

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant