-Chapitre 19-

4.1K 194 78
                                    

Je décroche, c'est Jake. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'appelle. Ça me fait énormément plaisir!
Jake: Hey!
Moi: Salut! Ça me fait plaisir de t'entendre.
Jake: Moi aussi. Alors tu vas mieux?
Moi: Oui ça va. Et toi tu vas bien?
Jake: Oui. Tu t'adaptes à ta nouvelle vie?
Moi: Oui petit à petit. Mais tu me manques..c'est difficile sans toi..
Jake: Toi aussi tu me manques..beaucoup.

Soudain, on sonne à la porte. Je décide d'aller ouvrir car personne ne se lève.

Moi: Attends, on sonne à la porte, je vais ouvrir.

J'ouvre la porte et je vois Jake. Je fonds en larmes. Je ne m'attendais vraiment pas à le voir ici. Je n'y crois pas..il a fait tout ce chemin pour venir me voir.
Il me prend dans ses bras.

Moi: Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu sois là.
Jake: Moi aussi je suis content d'être ici.
Moi: Tu vas rester combien de temps?
Jake: Une semaine. J'aurais voulu rester plus longtemps mais ce n'est pas possible parce que j'ai cours.
Moi: Ok. C'est déjà mieux que rien.
Il va dire bonjour à tout le monde. Ensuite on s'installe tous à table pour manger.
Lors du repas, tout le monde parle et rit. Alors que moi, c'est comme si j'étais ailleurs. Je ne pense qu'à Alexandre. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'ai vraiment peur qu'il ne se réveille pas.. J'aimerais tellement profiter de ce moment en famille mais j'en suis incapable. Il m'est impossible d'éprouver de la joie en ce moment.
Maxime s'approche de moi et me prends dans ses bras.
Maxime *chuchotant*: Ne t'inquiète pas..
Moi: Je ne peux pas arrêter d'y penser..
Max: Tu veux qu'on aille faire un tour dehors avec Jake pour que tu te changes les idées?
Moi: Oui..
Max: Je vais demander à papa si on peut prendre sa voiture.
Moi: D'accord.
Max va demander à mon père et après plusieurs minutes de négociation, il accepte.
On sort tous les trois et on va dans la voiture de mon père.
Il fait beau, le ciel est bleu et le soleil brille. Mais même tout ça n'est pas suffisant pour me rendre mon sourire. Pourtant je devrais être heureuse car Jake est là et ma grand-mère aussi. Mais il y a toujours le fait que Alexandre soit dans le coma qui me ramène à la réalité. Mais je vais essayer de profiter un maximum de cette après midi.
On roule jusqu'à la plage. Après quelques minutes de route, on arrive.
On se gare et on sort de la voiture. On va sur la plage.
Là, on marche le long de l'eau et on parle de tout et de rien.
Soudain, je vois une personne s'avancer vers moi. Je ne vois pas directement de qui il s'agit à cause du soleil.
Cette personne s'approche de plus en plus, j'arrive petit à petit à voir son visage. C'est Grégoire. (Voir chapitre 9 et 10)
Il me sourit et je lui rend ce sourire.
Greg: Salut!
Moi: Salut!
Mon frère lui lance un regard noir.
Greg *s'adressant à Max et Jake*: Salut.
Jake *d'un ton froid*: Salut.
Oh non il ne va pas s'y mettre aussi!
Maxime ne répond pas. Il le regarde toujours aussi méchamment. Je lui fais un coup de coude pour qu'il réponde.
Max: Salut.
Greg: Bon heu je crois que je vais vous laisser. Ça m'a fait plaisir de te voir Alessia.
Moi: Non attends. On peut parler un peu si tu veux.
Greg: Heu d'accord je veux bien.
Moi: Avance un peu, je te rejoins dans quelques minutes.
Il marche et s'éloigne un peu.
Moi: Vous avez quoi à lui parler et le regarder comme ça?
Aucun des deux ne me répond.
Max: C'est qui?
Moi: Un mec qui est dans ma classe. T'inquiète c'est pas un psychopathe!
Jake: Ah ça, on ne peut pas en être sur.
Moi: Pfff. Bon ça va, j'ai le droit d'aller lui parler quelques minutes?
Max: Ouais mais pas trop longtemps.
Jake: Et ne vous éloignez pas trop, qu'on vous ai à l'œil.
Moi: Ohlala. Vous êtes pires que mon père!
Je cours pour rattraper Grégoire.
Moi: Voilà je suis là. Excuse-moi pour leur attitude. Disons qu'ils sont un peu trop protecteurs.
Greg: C'est rien t'inquiète. Ils sont de ta famille?
Moi: Oui, le grand avec le t-shirt blanc, c'est mon frère. Et celui avec le t-shirt gris, c'est mon cousin.
Greg: Ah d'accord. C'est normal qu'ils te protègent.
Moi: Oui mais bon..c'est un peu saoulant parfois.
Greg: Oui je comprends.
Je lui souris et il me rend ce sourire.
Greg: Je voulais savoir si tu allais mieux?
Moi: Oui ça va merci. Mais comment tu es au courant?
Greg: Et bien, j'étais étonné de ne pas te voir à l'école alors j'ai essayé de te contacter. Je t'ai appelé plusieurs fois et t'ai envoyé des messages mais tu ne m'as jamais répondu. Alors j'ai demandé à Claire pourquoi vous ne veniez plus à l'école et elle m'a expliqué ce qu'il s'était passé.
Moi: Ah oui. Je suis sortie aujourd'hui de l'hôpital donc je n'ai pas pensé à  regarder les messages et les appels que j'ai ratés.
Greg: C'est rien. Le principal c'est que tu ailles bien.
On marche quelques minutes silencieusement.
Greg: Dis..tu as des nouvelles d'Alexandre?
Moi: Non.. Ce matin il était toujours dans le coma mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis..
Greg: Et les médecins ne savent pas si il va se réveiller?
Moi: Non pour l'instant ils ne savent pas.
Greg: Ok..j'irai sûrement le voir ce soir ou demain. J'espère qu'il va s'en sortir.
Moi: Oui moi aussi j'espère vraiment.
Greg: Tu penses revenir quand à l'école?
Moi: Heu sûrement lundi.
Greg: D'accord.
Moi: Bon je vais te laisser. À lundi!
Greg: À lundi!
Je retourne vers Jake et Max.
Moi:Voilà je suis toujours en vie! C'est un miracle, non?
Jake: Oh, arrête de te foutre de nous!
Moi: Ahahah😂
Max: C'est normal qu'on s'inquiète pour toi et qu'on te protège.
Moi: Oui.
On continue de marcher le long de l'eau, tout en parlant. Ensuite on marche un peu dans la ville.
En fin d'après midi, on rentre chez ma grand mère. Cette après midi passée avec mon frère et mon cousin m'a vraiment fait du bien. Ça m'a permis de me changer les idées et de prendre du bon temps en famille.
Mes parents: Bon les enfants, on rentre à la maison?
Ma grand mère *s'adressant à Jake, Max et moi*: Vous ne voulez pas rester ici cette nuit?
Moi: Oh si, je veux bien.
Max: Moi aussi.
Jake: Moi aussi.
Moi *m'adressant à ma mère*:On peut?
Ma mère: Bon d'accord. On passera vous chercher demain dans l'après midi.
Max: Ok, merci.
Mes parents s'en vont.
Ma grand-mère: Bon je vais aller préparer le repas. Pendant ce temps vous pouvez vous installer dans la chambre d'amis. Alessia, ça ne te dérange pas de dormir avec moi?
Moi: Non pas du tout.
On monte dans la chambre et on s'assied sur un des lits. Jake allume la télé.
Jake: On regarde quoi?
Moi: On peut louer un film?
Max: Film d'horreur?
Moi: Noooonnn vous savez que je n'aime pas les films d'horreur.
Jake: Allez s'il te plaaaiiitt.
Il font tous les deux une tête de chien battu.
Max et Jake: S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaaaiiitt.
Moi: Pffff vous m'énervez. Bon d'accord mais ce sera sans moi. Je vais aller aider grand-mère.
Je descends et je vais dans la cuisine. Ma grand-mère est en tain de cuisiner.
Moi: Tu as besoin d'aide grand-mère?
Ma Grand-mère: Hum.. Tu peux éplucher les pommes de terre et les légumes.
Moi: D'accord.
Ma Grand-mère: Tu ne restes pas avec les garçons?
Moi: Non parce qu'il regardent un film d'horreur et je n'aime pas ça.
Ma grand-mère: Ah d'accord. Au moins on peut passer un peu de temps toutes les deux.
Moi: Oui.
Après avoir fini de préparer le repas le repas, j'appelle les garçons.
On se retrouve tous autour de cette grande table.
Lors du repas, ma grand-mère nous pose des questions sur l'école, nos notes,... Bref les questions typiques que tous les adultes posent.
Lorsqu'on a fini de manger, on débarrasse la table. Après les garçons remontent pour regarder la suite de leur  film. Moi je reste avec ma grand mère. On fait la vaisselle puis on s'installe dans le fauteuil. Ma grand-mère allume la télé et met un film. Mais on ne fait pas trop attention au film car on parle.
Tout se passait bien jusqu'à ce que ma grand-mère me pose LA question.
Ma grand-mère: Et les amours?
Je me disais justement qu'elle n'avait pas posé cette question lors du repas. Je pensais y échapper mais je me suis trompée. Mais pourquoi tous les adultes nous posent cette question? Pourquoi?
Moi: Bah Heu.. Rien.
Ma grand-mère: Tu n'es pas amoureuse?
Moi: Non.
Ma grand-mère: Et dis moi, il y avait bien un garçon avec toi dans le taxi lors de l'accident?
Moi: Oui.
Ma grand-mère: Et qui est-ce?
Moi: Oh Heu un garçon de ma classe. Et c'est aussi mon voisin.
Ma grand-mère mère: Ah d'accord et tu es sûre que vous n'êtes qu'amis?
Moi: Oui oui. Et..de toute façon je ne le connais pas encore beaucoup.
Ma Grand-mère: D'accord. Et tu t'adaptes bien à ta nouvelle vie ici?
Ouf, elle a changé de sujet.
Moi: Oui ça va. J'ai eu un peu de mal au début mais maintenant ça va mieux.
On parle pendant tout le reste de la soirée. Bref on a rien suivi au film.
On décide finalement d'aller se coucher.

* le lendemain*

Je me réveille vers 10h. Je descends. Ma grand-mère est à table, elle prend son petit déjeuner. Je la rejoins et je mange également.
Peu de temps après, Max arrive, suivi de Jake. Ils s'installent aussi et mangent.
Lorsque j'ai fini de manger, je monte dans la salle de bain et je me prépare.
Juste au moment où je sors de la salle de bain, Jake rentre.
Moi: Tu as un train à prendre? 😂
Jake: Non mes aujourd'hui je vais voir des potes qui habitent ici et je suis en retard.
Moi: Ah ok. Dépêche toi alors.
10 minutes plus tard il sort de la salle de bain et il descend. Je le rejoins en bas. 
Jake: Je peux prendre ta voiture grand-mère?
Ma grand-mère: Oui bien sûr. Ne rentre pas trop tard.
Jake: Non t'inquiète. Je serai de retour vers 16h.
Ma grand-mère, Max et moi: À tout à l'heure!
Jake: À tout à l'heure!
Il sort de la maison.
Moi: Je parie qu'il va voir une fille.
Max: Ouais c'est sur!
Max me fait un chocolat chaud et s'en fait un aussi. Après ça, on va tous les deux dans les escaliers et on parle un peu.
Moi *m'adressant à Max*: On fait quoi aujourd'hui?
Max: Hum je ne sais pas.
Moi: J'ai bien une petite idée mais je n'ose pas..
Max: Tu veux aller voir Alexandre c'est ça?
Moi: Oui..
Max: On peut y aller ensemble si tu veux.
Moi: Et tu comptes me tenir la main?
Max: Ben quoi? Ça sert aussi à ça un grand frère.
Moi: Ouais. Vas t'habiller alors.
Max: J'y vais toute suite.
Il monte dans la salle de bain.
Il descend 20 minutes plus tard.
Moi: j'ai cru que tu t'étais endormi.
Max: Mais non.
Moi: Ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait Julia à l'hôpital.
Ma grand-mère: C'est qui cette Julia?
Max: Personne. Bon on y va?
Moi: Oui oui.
On sort de la maison et on marche vers l'hôpital. Heureusement il n'est pas très loin.
Après quelques minutes de marche, on arrive. On rentre et on va vers la chambre d'Alexandre.
Arrivée devant la porte, je suis comme tétanisée. Il m'est impossible d'entrer dans la chambre. J'ai trop peur. Peur qu'il aille mal. Peur qu'il ne soit plus là.
Max: Tu ne rentre pas?
Moi: Non..c'est trop dur..
Max: Bon d'accord. Je comprends. Tu ne veux pas plutôt aller demander à une infirmière comment il va?
Moi: Si..
Max:Celle près de la chambre 230 parle français. Tu peux aller lui demander.
Moi: D'accord j'y vais..

*Pdv Maxime*

Alessia va vers l'infirmière. Je vois qu'elle lui parle mais je ne peux pas entendre ce qu'elles se disent car je suis trop loin. Après quelques petites minutes, Alessia revient. Elle est en larmes.
Moi: Qu'est ce qu'il ce passe?
Elle ne me répond pas et pleure toujours.
Moi: Alessia, qu'est ce qu'il se passe???

_______________

Et voilà le chapitre 19!❤️
Avant toute chose, j'aimerais vous souhaiter une très bonne année 2016. J'espère que cette année sera meilleure que la précédente. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
J'aimerais aussi vous remercier. Merci à vous qui lisez mes chapitres et qui me soutenez❤️
Désolé pour le temps que j'ai mis à publier ce chapitre. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop.
J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plus!❤️
Bisous❤️😘
Je vous aime❤️

Marine.

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant