-Chapitre 17-

3.3K 169 8
                                    

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je commence à stresser. Je crie pour appeler de l'aide.
Non non. Ce n'est pas possible. Elle ne peut pas partir maintenant. Je commence à lui faire un massage cardiaque. Mes larmes ne s'arrêtent pas de couler.
Je ne pense pas que mes gestes soient corrects, mais je n'arrête pas le massage. Tout se mélange dans ma tête mais une seule chose est sûre: il faut que je sauve ma sœur. Je ne veux surtout pas entendre ce long "bip" qui signifierait que..que tout est fini. Déjà rien que le fait d'y penser me fait pleurer encore plus.
Moi: Aless..tu peux pas partir! Tu n'as pas le droit..
Je suis à bout de force mais je continue.
Le docteur arrive enfin. Il reprend en charge le massage cardiaque à ma place.
Moi, je pleure, je crie, je supplie le docteur de la sauver.
Mes parents entrent dans la chambre, affolés.
Après plusieurs secondes, qui m'ont semblé être des heures, le "bip" reprend un rythme régulier. Je pousse un soupir de soulagement. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur.
Ma mère s'avance vers moi et me prends dans ses bras.
Je lui chuchote à l'oreille: J'ai eu tellement peur maman..
Ma mère: Je sais..nous aussi on a eu peur.
Je la serre aussi fort que je le peux malgré le peu de forces qu'il me reste.
Ma mère: Tu devrais te reposer un peu..
Moi: Mais je ne veux pas la laisser seule..
Ma mère: Ne t'inquiète pas.. Tu reviendra tout à l'heure. En attendant moi je vais rester ici avec papa. Et claire va venir aussi.
Moi: D'accord.. Appelle moi si il y a un problème hein..
Ma mère: Oui..ne t'inquiète pas
Mon père me donne les clefs de sa voiture.
Mon père: Sois prudent..
Moi: Oui..ne t'inquiète pas..
Ma mère: Oh heu, tu pourra passer chercher ta petite soeur à l'école et revenir ici avec elle?
Moi: Oui
Je sors de l'hôpital. Juste à la seconde où je passe la porte, je tombe nez à nez avec l'infirmière à qui j'ai parlé. Hum...julia si mes souvenirs sont bons.
Elle me sourit et je lui rends ce sourire.
Je rentre dans la voiture et je roule jusqu'à la maison. Arrivé chez nous, je monte directement dans ma chambre et je dors.

*pdv Claire*

Je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui. J'étais beaucoup trop déprimée.
Quand j'ai appris ce qu'il est arrivé à Alessia, j'ai complètement fondu en larmes. J'ai tellement peur pour elle..
Ma mère: Claire, descends on va à l'hôpital.
Je descends de ma chambre et on va dans la voiture.
Une fois arrivées à l'hôpital, on demande où est la chambre d'Alessia et on y va. Ses parents sont dans la chambre.
Sa mère: oh bonjour. Bon on va te laisser seule avec elle.
Moi: D'accord.
Tout le monde sort et je me retrouve seule dans la chambre.
Alessia est là, allongée sur le lit, comme si elle était sans vie. Ca me fait vraiment mal de la voir dans cet état..
Moi: Salut Aless.. Je ne sais pas si je dois te parler... J'avoue que je vais avoir du mal parce que j'ai déjà les larmes aux yeux..donc je vais faire court. Mais d'abord je vais venir près de toi.
Je m'installe à côté d'elle dans le lit.
Moi: Tu ne peux pas partir..tu n'as pas le droit. Imagine toute la peine que tu causerais. Je sais que ce n'est pas toi qui décide mais il faut que tu te battes pour survivre. Il faut que tu restes à nos côté. Tu ne peux pas t'en aller en laissant ta famille et tes proches.. On a tous besoin de toi. Je ne sais pas ce que serait ma vie si tu n'étais pas là. Et je ne préfère pas y penser. Je ne peux pas vivre sans toi, ça m'est complètement impossible. Tu es mon rayon de soleil au quotidien, tu illumines ma vie. Tu es toujours et tu as toujours été là pour moi. Et il faut que ça continue. Je t'aime plus que tout Aless..

Mes larmes coulent le long de mes joues. Je ne peux pas les arrêter.

Moi: Voilà, je vais m'arrêter là..car c'est bien trop dur pour moi de continuer.. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.... Reste s'il te plaît..reste..

Je quitte la chambre en pleurant. Ma mère me prend dans ses bras.
Ma mère: Ne t'inquiète pas ma chérie... Ça va aller..
Moi *m'adressant aux parents d'Alessia*: Contactez moi si il y a du nouveau..
Sa mère: Oui, ne t'inquiète pas elle va s'en sortir..

Je rentre chez moi avec ma mère.

*Pdv Maxime*
*ellipse de quelques heures*
Je me réveille après +/- 3heures de sommeil. Je me change pour au moins être plus présentable.
Je descends et je vais dans la voiture. Je roule jusqu'à l'école de Laura. Arrivé là, je vais la chercher.
Elle a l'air contente de me voir mais elle a aussi l'air étonnée.
Laura: Pourquoi c'est toi qui vient me chercher?
Moi: Parce que papa et maman sont occupés. Ça ne te fait pas plaisir que ce soit moi qui vienne?
Laura: Siiii
On va dans la voiture.
Laura: On va où maintenant?
Moi: On va..à l'hôpital..
Laura: C'est quoi l'hôpital?
Moi: C'est là où on était hier.
Laura: Heu..
Moi: Là où c'est pas beau parce que les murs sont tout blanc.
Laura: Ah vouiiiii je me souviens.
Moi: Ça a été à l'école?
J'essaie de changer de sujet pour éviter les questions de ma petite soeur.
Laura: Oui.
Moi: Tu as fait quoi?
Laura: Du coloriage et aussi des bricolages.
Moi: Ah super!
Je tente de paraître enthousiaste pour que Laura ne se doute pas que je ne vais pas bien.
Laura: Et..et pourquoi on va à l'hôpital?
Moi: Parce que papa et maman sont là bas..
Laura: Et Alessia aussi elle est la bas?
Moi: Oui..
Laura: Oh c'est bien, tout le monde est à l'hôpital.
Moi:Oui...
Laura: Mais c'est quoi un l'hôpital?
Moi: On dit un hôpital ma puce..
Laura: Oh d'accord. C'est quoi un hôpital?
Moi: C'est..un endroit où vont les malades..
Laura: Mais papa et maman ils sont pas malades.
Moi: Je sais..mais..Alessia oui..
Laura: Mais non. Elle a pas de maladies.
Moi: Non mais..
Je sentais les larmes me monter aux yeux.
Laura: Mais quoi..?
Moi: Les docteurs doivent la surveiller.
Laura: Pourquoi? Elle est pas sage?
Cette question me fait sourire.
Moi: Si..si elle est très sage. Mais les docteurs doivent surveiller si elle va bien..
Laura: Pourquoi?
Moi: Parce que..elle a eu un accident..
Il fallait bien que je lui dise à un moment où un autre.
Laura: Ça veut dire quoi?
Moi: Et bien..il y a un camion qui a foncé dans un taxi.. Et Alessia était dans le taxi... Et ça a fait un gros boum..le boum était très très fort..donc Alessia s'est endormie..
Laura: Mais elle va se réveiller hein..?
Moi: Oui..
On arrive à l'hôpital. Je me gare et je sors de la voiture. J'ouvre la porte à Laura et je l'aide à sortir. Je la prends par la main et on marche jusqu'à l'entrée de l'hôpital.
Laura: Elle va pas dormir pour toujours..? Elle va pas faire comme grand-père..?
Moi: Non..ne t'inquiète pas..
Laura: Promis..?
Quelques larmes coulent lentement le long de ses joues. Je la prends dans mes bras.
Moi: Je te le promets ma puce..
J'essuie ses larmes avec mon pouce.

On va dans la chambre. Laura court vers ma mère et lui fait un câlin.
Laura: Mamaaannnn.
Ma mère: Ça a été à l'école ma chérie?
Laura: Vouii.
Laura lève la tête vers Alessia. Je vois la tristesse dans son regard. Elle essaie de grimper sur le lit mais il est trop haut pour elle.
Alors je la porte et je la mets sur le lit.
Elle se blottit contre Alessia. Laura ne dit pas un mot, elle ferme juste les yeux.
Apres quelques minutes elle s'endort.
Moi: Bon je vais aller chercher à boire.. Vous voulez quelque chose?
Mes parents: Non merci.
Je sors de la chambre et je marche jusqu'à la cafétéria. Là je prends un verre d'eau et je retourne à la chambre.
Alors que j'allais ouvrir la porte de la chambre, celle ci s'ouvre. Julia (l'infirmière) sort de la chambre sans regarder devant elle. Ce qui fait qu'elle me fonce dedans.
Elle: Oh heu..désolé je ne faisais pas attention.
Moi: Non c'est rien..c'est moi.
Bah oui..je ne vais pas la laisser s'accuser. Elle me sourit, l'air un peu mal à l'aise, puis elle part.
Une fois que je suis dans la chambre, mon père me lance un regard interrogateur.
Moi: Quoi?
Mon père: Tu n'as pas vu comment elle t'a regardé? Tu la connaît?
Moi: Mais non tu as sûrement rêvé. Et heu..non je ne la connaît pas..
Mon père: ouais ouais..c'est ça.
Je ne préfère rien lui répondre.
Ma mère: Bon..je vais rentrer à la maison avec Laura. Maxime tu rentres avec nous?
Moi: Non..je préfère rester ici..
Mon père: tu es sur? Sinon je veux bien rester hein..
Moi: Non non ça va t'inquiète..je vais rester. Rentre avec maman.
Mon père prend Laura, toujours endormie, dans ses bras. Ensuite ils sortent tous de la chambre. Je me retrouve seul avec Alessia.
Je m'apprêtais à sortir de la chambre pour marcher un peu dans l'hôpital, quand...

______________________________
Voilà le chapitre 17!❤️
J'espère qu'il vous plait❤️
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser votre avis❤️
Bisooooouusss❤️

Marine

Meilleurs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant