Après les vacances retour à l'école, sincèrement, il ne s'est absolument rien passé jusqu'en décembre 2020 où la vie de mon copain et de moi, par effet boule de neige, a pris en tournant très inattendu.
Ce jour-là, on devait aller au centre commercial et mon père nous emmenait en voiture. Mon copain avait remarqué que sa mère n'allait vraiment pas bien à notre départ et a donc décidé d'appeler les pompiers, car vraiment il avait un mauvais pressentiment. Quelques heures plus tard, il a reçu un coup de fil de la part des urgences lui disant que sa mère était atteinte d'un cancer au cerveau. Il faut savoir que dans la vie de mon copain, sa mère est son pilier, la raison pourquoi il est encore en vie . À partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné très vite. On faisait des aller retour en voiture dans beaucoup d'hôpitaux. Tout le mois de décembre a été comme ça et ça ne faisait qu'empirer. Les médecins ont déclaré que sa mère avait une tumeur ( qui n'est pas la même chose qu'un cancer, mais bon je pense que le nom est explicite ). Et un peu plus tard, on a appris que ça s'était transformé en cancer généralisé et qu'elle avait des tumeurs et des métastases partout. Je me rappelle que mon copain avait le bac cette année. C'est d'ailleurs le seul de sa famille à l'avoir obtenu en plus avec des conditions pareilles. Il savait que il pouvait dormir et que sa mère pouvait mourir à tout moment. Ça a été une période extrêmement dure, d'autant plus qu'on a appris beaucoup plus tard, que sa mère nous avait caché qu'elle était en face terminale, et qu'il n'y avait plus aucun espoir. Il est beaucoup dans les ésotérisme et le tirage de carte et ses cartes l'avaient prévenu que sa mère ne vivrait pas mais il ne voulait pas l'entendre ce qui est totalement compréhensible. Son état stagner puis est venu le mois d'octobre 2021. Elle a été assigné à une chambre d'hôpital placé dans le coma artificiel et elle a signé une décharge pour ne pas recevoir d'acharnement médical si jamais elle venait à partir. Je me rappelle que j'étais tout juste passé en terminale et que je jongle entre les cours et l'hôpital. Et puis un jour à 2h du matin. Mon copain m'a regardé il m'a demandé de voir sa mère tout de suite. Ce qu'on a fait, on est resté quelques heures avec sa mère, et on savait qu'elle allait partir cette nuit, vous vous en doutez avec tout ce stress, on ne dormait vraiment pas bien. Et bien c'est la seule nuit où on a bien dormi avec un vrai sommeil reposant et réparateur. On s'est réveillé tous les deux à 9h du matin. En même temps on s'est regardé et on a compris c'était presque trop évident. Et même pas 10 minutes plus tard, la sœur de mon copain l'a appelé pour lui faire savoir que leur mère était décédée.
Ça a été un coup de massue pour lui sans exagérer, lui-même qui disait qu'il se donnerait la mort si sa mère ne faisait plus partie de ce monde. Je crois que ma seule fierté c'est d'avoir été capable d'être là dans tout le processus. J'ai vu le corps de sa mère , allongé dans le lit d'hôpital inerte sans vie je ne vais pas vous mentir ça ne m'a pas traumatisé. J'étais juste surpris de voir un être humain qui ne respirait pas. Je l'ai accompagné lorsqu'elle a été placé dans le cercueil jusqu'à sa crémation, je ne regrette absolument pas mes choix et sans me jeter des fleurs, je sais que si je n'aurais pas fait tout ça, mon copain ne serait pas là encore à l'heure actuelle. Le seul point où j'en veux à quelqu'un, c'est à sa famille. Je m'explique au moment où je suis sorti pour la dernière fois de sa chambre d'hôpital quand elle était déjà morte toute sa famille, son père, ses sœurs m'ont répété la même phrase. « Prends soin de lui ». Je raconterai ça plus tard, mais s'occuper de quelqu'un dépressif suicidaire. Alors qu'on a 17 ans, ce n'est pas quelque chose de faisable sans se détruire.[Désolé pour ce chapitre, je sais qu'il n'est pas réellement joyeux on va dire un peu comme tous les autres j'ai actuellement 19 ans donc j'ai beaucoup de choses à raconter. J'essaierai de sortir d'autres chapitres bientôt]
VOUS LISEZ
Mon histoire
No FicciónJe fais cette histoire pour extérioriser mes pensées ou bien aider les personnes qui ont actuellement les problèmes que j'ai fini par surmonter. Tout ce que je vais vous raconter met arriver et est totalement vrai.