Tout feu tout flammes

10 1 0
                                    

Les orcs ricanaient. Je n'étais qu'une enfant, une fille de surcroît. Ils pensaient pouvoir me balayer d'un simple mouvement de main avant de s'occuper de mes amis. Et par s'occuper, je veux dire massacrer.
Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.

J'ai abattu mon épée chargée de foudre sur le premier bouclier, et j'ai sentit l'orc vaciller légèrement. J'ai continuer à frapper dans tous les sens, dans le chaos du combat. Une boule de feu éclata à ma droite, puis une deuxième, engendrant de terribles cris de souffrance chez nos adversaires. Un coup de bouclier m'a fait reculer, puis j'ai paré un coup d'épée qui frappait de haut en bas. Le choc fut puissant, mais l'orc eu un mouvement de recul et de surprise.  Il ne s'était pas attendu à être foudroyé de la sorte. J'en ai profité pour l'embrocher en lui envoyant une nouvelle décharge. Il s'est écroulé et j'ai tailladé celui qui se trouvait à sa droite, et qui était aux prises avec Ilana. 

Soudain, j'ai reçut un coup à la tête et puis c'était tout noir. Je me suis réveillée dans une sorte de hutte puante. On avait dû me trainer là pour me poser à même le sol. Et me ligoter aux poignets et aux chevilles. Bon, il fallait que je trouve quelque chose de tranchant malgré mon mal de tête. 

C'est alors qu'un orc est entré, en marmonnant des choses incompréhensibles. Il a commencé à déchirer mes vêtements et me palper.

-Retire tes salles pattes de là ou je crame ton pays !
-Tu es à moi petite !

Il m'a plaqué sur le sol en me serrant la gorge. j'ai deviné ce qu'il comptait faire à la lueur perverse de ses yeux.  J'ai donc lancé la plus grosse décharge possible et il a bondit en arrière. Je me suis levée pour lui sauter dessus et le tuer avec ma foudre tout en le rouant de coups. Pas facile, attachée comme je l'étais, mais j'avais l'avantage de la surprise. J'ai appuyé mes genoux sur son ventre, et j'ai frappé son immonde bouche avec mes deux poings. Encore et encore.

Quand il a enfin fini de gigoter j'avais épuisé toute ma mana. Il fallait que je me repose.
Bon, déjà me libérer. L'orc avait une dague sur lui, je m'en suis servit pour trancher mes liens, en me disant qu'il avait été idiot de ne pas s'en être servit contre moi. Les orcs n'étaient pas réputés pour leur grande intelligence. J'ai rapidement fait le point sur ma situation : des bleus et des bosses, matériel volé, et aucune nouvelle de mes amis. Seule dans l'inconnu entourée d'ennemis qui ne savaient pas encore que je m'étais libérée. J'ai récupéré l'équipement de l'orc, et j'ai passé la tête au dehors pour voir ce qui se tramait. 

C'était un campement orc. Certains s'affairaient autour d'un feu, d'autres semblaient trier un butin, qui contenait sans doute mes effets personnels ainsi que ceux de Pyron et Ilana. D'ailleurs ils étaient où ? J'hésitais entre aller les chercher tout de suite, et tenter de m'enfuir du camps pour trouver un point d'observation, quand j'ai vu l'une des tentes prendre soudainement feu. C'était sans doute Pyron. Ce qui voulait dire qu'Ilana était sans doute également dans le coin. Les orcs s'étaient mis à s'agiter pour tenter d'éteindre le feu, j'en profitait pour aller fouiller dans les coffres ou je pensais qu'ils entassaient leurs butin. Il y avait en effet des bijoux, des pierres précieuses et mon colliers de dents que je remis aussitôt autour de mon cou. 

Alors l'un des orcs à commencé à me bousculer, en me criant dessus dans leur langue que je ne comprenait pas. Alors j'ai crié plus fort que lui, dans ma propre langue et lui ait donné un coup de dague dans la jugulaire. Il s'est écroulé et j'ai repris ma fouille, au milieux du chaos. J'ai rapidement attaché quelques sacs à ma ceinture et je me suis mis en quête d'une meilleure arme. L'incendie s'étendait rapidement de tente en hutte, les orcs  s'agitaient en tout sens, l'un d'eux se prit une boule de feu dans le dos et s'enfuis en hurlant. 

-Pyron !
-Priscia ?

J'ai accourut vers lui, passant entre les orcs, esquivant un coup d'épée, donnant un coup de poing, sautant par dessus un débris enflammé, fauchant la jambe d'un orc pour le faire tomber, donnant un coup de dague à un autre, pour finir par sauter dans les bras de mon ami.

-Je pensais t'avoir perdu ! Tu peux me rendre un service ?
-Quoi ?
-Crame tout ! J'ai plus de mana !
-J'y travaille !

Il m'a donné une épée, et on s'est appliqué à brûler le camps, méthodiquement. On a rapidement été rejoins par Ilana qui avait trouvé des renforts. Un petit groupe de maraudeur qui avait pris les orcs par surprise, en même temps que Pyron et moi nous sommes enfuis. Enfin enfuis ... plutôt libérés de nos liens pour tout saccager. 

Et niveau saccage on était bien, le camps était pratiquement réduit en cendre, la panique était totale, et les orcs en déroute à cause d'une action conjointe. C'est ce que nous a expliqué plus tard le capitaine des maraudeurs. C'était un groupe d'umair et de sylvair, qui parcourait le pays en traquant les gobelins. Un peu comme nous, mais en mieux organisés. 

C'est Ilana qui les avait alertés sur la présence d'un campement orc. Elle avait réussi à leur fausser compagnie, les avait épiés de loin, puis avait repéré ces maraudeurs. 

-Bha merci d'avoir aidé.
-Vous vous êtes très bien débrouillés tous les trois. Deux barbair accompagnés d'une nerair, c'est inhabituel.

Le capitaine était un umair qui venait probablement du Sud, à en juger à sa peau bronzée. On discutait dans sa tente, avec lui, une sylvair nommée Alya et un autre mec à capuche qui se tenait dans le fond. J'étais encadré de Pyron et Ilana, séparés des trois autres par une table sur laquelle s'étendait une carte de la région. 

-On voulait aider à repousser les attaques. On a pris en chasse un groupe de gobelins, puis les orcs nous sont tombé dessus.
-Ils ont capturé mes amis, je me suis enfuis et je vous ai trouvé. A complété Ilana.
-Vous êtes doué les jeunes. Je pense que vous pouvez nous être utiles.
-Vous voulez qu'on combatte à vos cotés ?
-Nous avons le même objectif, et trois épées supplémentaires seraient appréciables.
-Je voudrais plutôt un arc. A demandé Ilana.
-D'accord. Fit le capitaine après un bref échange de regard. Tu rejoindra Alya avec ses archers.

Il fit un signe de tête vers l'elfe, qui sortit de la tente en intimant Ilana de la suivre d'un geste gracieux de la main. 

-Vous deux, vous suivez mes ordres. Pour le moment, reposez-vous. On va vous rendre ce que les orcs vous ont volés. 

La foudre et le feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant