Gandìa (Ép2 Pt1)

94 4 7
                                    

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Note de l'auteure: Je pense que vous l'aviez compris, mais Séoul vient du Québec. Elle a beau parler Espagnol avec eux, elle garde son vocabulaire francophone du Québec. Comme la majorité des lecteurs ne sont pas Québécois, les mots/expressions utilisées Séoul qui pourraient être méconnues hors Québec seront définies dans les commentaires! Si jamais il reste quelque mots dont vous souhaitez la définition, ne vous gênez pas pour me le demander!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


Flashback: 2 mois plus tôt, Monastère d'Italie

Nairobi se dirigeait en vitesse vers sa chambre pour prendre une veste. Le cours du Professeur commençait dans 5 minutes et avait lieu à l'autre bout de Monastère. Le Professeur avait horreur du retard, Nairobi le savait, mais elle savait également qu'elle serait incapable de se concentrer tout en étant frigorifiée. Elle entra en trombe dans sa chambre, prit sa veste rose et repartit comme elle était venue. Soudain, un éclair de génie traversa l'esprit de la gitane. Mais oui! Se dit elle. Comme j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt! Nairobi venait de se souvenir d'un raccourci pour aller en classe, raccourci qui lui sauverait 3 précieuses minutes et une course effrénée. C'est donc calmement que Nairobi prit le chemin de la salle de classe. Elle tourna le coin du premier couloir lorsqu'une voix féminine, à peine audible, se fit entendre.

-Plan Paris... Plan Alcatraz....

Nairobi figea. Plan Paris. Plan Alcatraz. Sûrement des plans du Professeur. Elle ne reconnaissait pas la voix,  mais parvint à définir son origine. Elle s'approcha de la lourde porte de bois dont semblait émaner la voix et l'ouvrît d'un coup sec. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit une jeune fille d'une quinzaine d'année assise sur un lit de camp, un cahier contenant l'ensemble des plans du Professeur à la main. La jeune fille sursauta lorsque la porte ouvrit.
Elle ne bougea plus. La fille semblait plutôt grande et mince et avait des yeux bleu-vert perçants.

Nairobi: « Qui es tu?! »

Séoul: « Je-Je m'appelle Séoul.... »

Nairobi: .Séoul?! Le Professeur ne nous a jamais parlé d'une Séoul. »

Séoul: « Je sais ça fait partie du plan... »

Nairobi: « Mais oui, c'est ça et moi je suis John Travolta. Viens, on va  chercher le Professeur. »

Nairobi s'apprêta a prendre le bras de Séoul, mais cette dernière recula.

Séoul: « Non!! »

Nairobi: « Non? »

Séoul: « Si la bande me voit, le plan est fichu. Fait ce que tu veux, enferme moi et revient avec le Professeur plus tard, je sais pas, mais ne gâche pas tout. »

Nairobi la toisa du regard.

Nairobi: « Très bien. Mais ne tente même pas de t'échapper. Ah, oui » Elle arracha le cahier des mains de Séoul « Je te prends ça »

Nairobi sorti de la pièce, referma la porte et poussa le lourd buffet se trouvant non loin de la porte juste devant, bloquant tout accès.

Nairobi partie ensuite en classe.

Fin Flashback

« Où est Gandìa? »

Les mots de Séoul avaient résonné dans le bureau du Gouverneur.

Tous s'étaient figés, comprenant peu à peu la gravité de la situation.
Ils avaient oublié Gandìa.
Ils avaient oublié Gandìa, l'homme qui avait lâchement exécuté Nairobi.
Ils avaient oublié Gandìa, l'homme qui avait lâchement exécuté Nairobi, assommé aux portes du toit de la banque.
Ils avaient oublié Gandìa, l'homme qui avait lâchement exécuté Nairobi, assommé aux portes du toit de la banque, parce qu'ils s'étaient laissés distraire par tout le reste.
Ils avaient oublié Gandìa, l'homme qui avait lâchement exécuté Nairobi, assommé aux portes du toit de la banque, parce qu'ils s'étaient laissés distraire par tout le reste et ils n'avaient aucune idée d'où il pouvait être.
Ils avaient oublié Gandìa, l'homme qui avait lâchement exécuté Nairobi, assommé aux portes du toit de la banque, parce qu'ils s'étaient laissés distraire par tout le reste et qu'ils n'avaient aucune idée d'où il pouvait être.

CHAOS (LCDP5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant