Lisbonne décrocha, soulagée d'avoir enfin des nouvelles de celui qu'elle aime. Enfin, elle allait entendre sa voix, si douce à ses oreilles.
Lisbonne: « Professeur?? »
Mais la voix qu'elle entendit fut loin d'être celle qu'elle espérait.
Sierra: « Et bien, on finira donc toujours par se retrouver toi et moi! »
Lisbonne figea. Non. Ce n'étais pas possible.
Tokyo: « Lisbonne? »
Palerme: « Lisbonne qu'est-ce qui se passe?! »
Rio se rua pour mettre l'appel en haut parleur
Sierra: « Bonjour mes chéris. Vous pensiez vraiment que ce fils de pute de professeur allait m'échapper? »
Rio blanchit et se raccrocha à la table basse non loin de lui.
Stockholm: « Rio? Ça va? »
Rio: « C'est l'inspectrice Sierra... »
Tokyo se rua sur la radio
Tokyo: « Professeur!? Vous êtes là?! »
Sierra: « Biiiip! Le numéro que vous chercher à joindre est hors service! »
Palerme: « PUTAIN »
Sierra: « Tut tut tut, on reste poli! »
Lisbonne ne bougeait toujours pas, le regard vide, cramponnée à la radio
Lisbonne: « Sergio.... »
Sierra: « Oh, ça va, il est vivant ton Professeur! »
À l'entente du mot « Professeur », le regard de Lisbonne se ralluma, brillant de haine. Alicia tenait en otage celui qu'elle aimait, ça n'allait pas se passer comme ça. Lisbonne repéra un crayon à côté de la radio. Elle l'empoigna et enroula ses cheveux tout en demandant une chaise. Elle s'assit sur la chaise que Stockholm venait de lui donner et se mit à parler sous le regard ahuri de la bande
Lisbonne: « Très bien Alicia. Tu as gagné, tu as trouvé le Professeur. Qu'est-ce que tu veux. »
Sierra: « Raquel, ne joue pas à ce jeu avec moi. »
Lisbonne: « Tu sais pourtant très bien que c'est ton jeu favori. On y a longtemps joué, toi et moi. »
Sierra: « Et qu'est ce qui te dit que je veux quelque chose? »
Lisbonne: « Ta vie est finie Alicia. Tu sais très bien que ta seule porte de sortie, c'est nous. »
Sierra: « Raquel, tu vas perdre et tu le sais. Tu sais elle est où ma porte de sortie? »
Lisbonne: « Où donc Alicia? »
Sierra: « Elle est ici, en moi. Par mes propres moyens. »
Lisbonne: « Tu sais très bien que tu ne peux pas t'en sortir sans nous Alicia. Libère le Professeur. »
Sierra: « Laisse moi y penser... »
Lisbonne retint son souffle.
Sierra: « Non! Par contre tu sais ce que je vais faire? »
VOUS LISEZ
CHAOS (LCDP5)
FanfictionOn est mal. Le Professeur est menacé par Alicia Sierra, notre Nairobi adorée est morte et notre inspectrice favorite est dans la banque, avec moins de 50% de chance de sortir vivante, le tout loin de l'amour de sa vie. Que ce passera t il dans la sa...