Il n'est plus question de vivre, mais de survivre. (Ep2 Pt7)

123 6 68
                                    

PAS DE SPOILS SVP
~~~~~

Lisbonne: « On va se sortir de là. »

Les deux Dalìs hochèrent la tête, prit d'un soudain élan de détermination.

Lisbonne: « C'est ce qu'il aurait voulu qu'on fasse.»

Denver: « Qu'est ce qu'on fait, Profesora? »

Lisbonne eut un pincement au cœur à l'entente de ce surnom. Profesora.

Lisbonne: « Vous, vous retournez fondre l'or. »

Stockholm: « Et toi ? »

Lisbonne: « Je vais retrouver mon arme. »

Le couple lui lança des regards interrogateurs.

Lisbonne: « Elle a disparu. Je ne sais ni ou elle se trouve, ni qui pourrait tomber dessus. »

Monastère, 2 mois avant l'heure H, 23h
Dans un couloir peu fréquenté, il y avait une petite porte peu visible au premier coup d'œil. Toutefois, cette porte et ce qui se trouvait derrière avait été découvert par Nairobi l'après-midi même. On était maintenant des heures plus tard et le meuble qu'avait déplacé Nairobi pour empêcher Séoul de sortir était toujours en place. La pièce était faiblement éclairée par des chandelles et équipée d'une commode, d'une penderie, d'un bureau et d'une bibliothèque contenant entre autre « À chaque automne j'ai envie de mourir », « Les héros de mon enfance» et « La romance du vin ». Au dessus de cette dernière ce trouvait également des cadres, bien que dépourvus de photos. Sur le bureau, quant à lui, reposait une ceinture de baladi d'un rouge flamboyant et une assiette sale. Sur le coté du mur de pierre, on pouvait voir un lit simple avec une couette rouge foncée et des motifs aléatoires noirs. Et sur le lit? Une adolescente. Ses cheveux châtains clairs légèrement bouclés descendaient en cascades jusqu'à sa taille et avaient des reflets légèrement roux à la lumière. Son regard d'un bleu- vert aux teintes jaunâtres encore plus percent que celui d'un aigle était rivé sur l'écran face à elle, visiblement absorbée par ce qui s'y trouvait. L'adolescente qui était couchée sur le ventre face à l'ordinateur portable, la lumière bleu se reflétant sur son visage pâle et faisant ressortir ses cernes, portait un casque Bluetooth noir sur ses oreilles relié à un IPhone reposant sur le lit. La jeune fille ne portait qu'un chandail trop grand à l'effigie d'un album de Jean-Michel Jarre et une culotte en dentelle noire.
Soudainement, du bruit se fit entendre derrière la porte, comme si on poussait une meuble lourd, puis trois coups résonnèrent dans la pièce.

Tock Tock Tock

Séoul ferma abruptement l'ordinateur portable et enleva ses écouteurs.

Séoul: « Professeur? »

Nairobi passa sa tête, puis son corps entier dans l'ouverture avant de refermer la porte derrière elle.

Nairobi: « Désolée de te décevoir. » dit elle avec un sourire.

Séoul haussa un sourcil, visiblement peu impressionnée.

Séoul: « Tiens, t'as appris à frapper? »

Nairobi: « Très drôle. » Elle lui jeta le cahier dans les mains « Je t'ai rapporté ça . Ça devrait te servir. »

Séoul: « Hum »

Nairobi: « Tu m'dis pas merci? »

Séoul: « Pour quoi faire? Tu m'as volé mon cahier et tu m'as enfermé. Le Professeur m'aurait rendu mon cahier d'toute façon. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CHAOS (LCDP5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant