Le train siffla bruyamment, signe qu'il était bientôt arrivé à destination. Les Serpentards s'activèrent avec empressement, tous ayant hâte - ou pas - de retrouver leur famille. Régulus se réjouissait secrètement de passer des vacances loin de ses parents et de l'Angleterre. Avec son oncle et sa tante, il savait que les règles étaient moins strictes que chez lui.
En dépassant la porte de son compartiment, Avery sur ses talons, une épaule vint bousculer la sienne avec brusquerie.
-Fais gaffe où tu marches Black, lança Rosier en ricanant.
-Je serais toi je la fermerais, répliqua-t-il froidement.
Il n'insista pas. Depuis qu'il s'était retrouvé pendu par les pieds dans la Salle Commune, il n'insistait jamais vraiment. Régulus avait pour la première fois trouvé une utilité aux blagues des Maraudeurs même s'il savait quelle était la nature de celle-ci.
Lui et Avery sortirent du wagon avant de se souhaiter bonnes vacances et s'être dit au revoir. Au loin, il aperçut sa tante et sa cousine qu'il rejoint à grands pas.
-C'est pas trop tôt, maugréa Bellatrix en le détaillant de la tête aux pieds.
Ses cheveux éternellement emmêlés étaient assemblés en un large chignon dont quelques mèches s'échappaient. Sa cape était boutonnée jusqu'en haut du cou et une écharpe reposait négligemment sur ses épaules. Il n'avait même pas prononcé un mot qu'elle commençait déjà à l'agacer.
-Je vais bien, merci de t'en préoccuper, répliqua-t-il accompagné d'un faux sourire.
-Bonjours Régulus, fit sa tante en passant une main dans ses cheveux.
Il fut reconforté par son sourire et son geste maternel. Druella était une grande femme aux traits légers et tendres, les mêmes dont avait hérité Narcissa. Ses cheveux d'un blond argenté étaient réunis en un chignon complexe sous son chapeau noir, celui-ci assorti à son manteau ceinturé. Son jeune âge en rapport avec les autres mères lui donnait plus d'assurance et de fierté. Elle émanait une certaine beauté due à sa lignée des plus pures mais dégageait aussi une sorte d'aura chaleureuse qui incitait à la confiance. Elle n'avait rien de la froideur habituelle des Black. De ce fait, en épousant Cygnus Black, elle avait brisé certaines règles au sein de sa propre famille qu'elle considérait trop sévères, comme le fait de vouvoyer les enfants ou les punir du sortilège Doloris. Pour ces nombreuses raisons, la critiquer était devenu l'activité favorite de Walburga qui ne cachait pas non plus sa jalousie envers sa belle-sœur.
-Narcissa n'est pas ici ?
-Si, tu ne la vois pas ? ironisa Bellatrix.
-Tu peux la mettre en pause juste deux minutes ?
-On respecte ses aînés, siffla-t-elle.
-Je respecte ceux qui me respectent.
-Tu ne...
-Ça suffit, la coupa Druella. Narcissa nous rejoindra demain matin quand on partira.
-Ce bon vieux Lucius veut la garder le plus longtemps près de lui, se moqua la brune.
-C'est sûr que ce n'est pas ton mari qui ferait ça.
Bellatrix s'offusqua et se tourna vers sa mère pour avoir son appui, mais celle-ci ne dit rien, sûrement habituée à ce genre de scène chez elle.
Les vacances promettaient d'être longues. Très longues, même.
***
-Cette maison est gorgée de souvenirs ! Oh, regarde ! Tu te rappelles Bella ? C'était le vase que j'avais cassé après t'avoir volé ta baguette. Tu m'avais dit que j'avais de la chance de ne pas avoir terminé comme lui. Je me demande si le piano est toujours au même endroit, j'en jouerai ce soir, il me rappelle tant de choses ! Quelle joie de se retrouver ici !
VOUS LISEZ
𝒩ℴ𝓈 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ𝓈 𝓈ℯ 𝓈ℴ𝓃𝓉 ℯ́𝓉ℯ𝒾𝓃𝓉ℯ𝓈 (S.O.B/R.A.B) 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢 ✔
Fanfiction"Le ciel est nuageux ce soir. Même la lune s'est cachée. À travers ces masses grises qui masquent la voûte céleste, tu aurais certainement dit que nos étoiles nous regardent. Moi je dis que nos étoiles se sont éteintes depuis longtemps déjà. " 𝓢.�...