-Tu as vu Marlène ?
-Nop.
James enfouit une grosse part de tarte à la mélasse dans sa bouche, sous le regard réprobateur de Lily, assise quelques mètres plus loin. Sirius, lui, n'arrivait pas à manger. Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas vu sa petite amie et l'inquiétude commençait à lui couper l'appétit.
-Je suis sur qu'elle va bien, le rassura Rémus qui nota le regard vide de son ami vers son assiette.
-J'aimerais m'en assurer moi-même.
-Continue sur cette lancée mon pote, lança James qui semblait de bonne humeur ce matin. Les filles aiment que leur copain soient protecteurs.
Rémus lui asséna une légère claque derrière la tête pour son manque de tact. James arbora son sourire idiot qui énervait Sirius dans ses mauvais jours. Il s'apprêtait d'ailleurs à dire une autre idiotie quand Giovanna Levanti, une italienne de la maison Serdaigle vint jusqu'à leur table. Elle avait de longs cheveux longs bruns qui lui arrivaient jusqu'à la taille et les yeux d'une transparence déconcertante, ce qui la rendait plus belles que quinze Vélanes réunies. Peter la fixa comme si elle était un ange tombée du ciel, mais celle-ci concentra toute son attention sur Sirius.
-Je peux m'asseoir à côté de toi ?
-Pourquoi ?
Elle haussa les épaules.
-Comme ça. Pour te consoler dans ta tristesse.
Elle n'attendit pas son autorisation et s'assit à côté de lui, sous les regards interrogateurs des trois autres Maraudeurs. Mais c'était comme si Sirius était dans un autre monde. Il ne semblait pas s'apercevoir des intentions de la jeune fille, et se prêtait au jeu comme si s'inquiéter pour sa petite amie le fatiguait.
-Si tu veux après on va faire un tour.
-Non, il peut pas, intervint subitement James. Il a... des trucs à faire.
-Si ça te fait plaisir, répondit Sirius en ignorant la remarque de son meilleur ami.
Un grand sourire traversa le visage de Giovanna. Elle posa une main sur sa cuisse et rapprocha ses lèvres à son oreille.
-Et puis on pourra après aller dans ta chambre.
Mais à ce moment précis, Marlène entra dans la Grande Salle, et son cœur s'arrêta de battre. Son visage pâle devint plus pâle encore et elle s'enfuit en courant sous le regard enfin réveillé de Sirius.
-Faut que j'y aille, s'exclama-t-il précipitamment en repoussant la Serdaigle.
Celle-ci le regarda partir d'un air maussade, et James retrouva son sourire vainqueur.
-Tu vois qu'il avait des trucs à faire.
Sirius courut jusqu'à la Salle Commune, tous ses sens en alerte. Il aurait bien voulu se gifler pour avoir été un idiot fini, mais il n'avait pas le temps. Il avait entendu ses pas se précipiter vers la tour des Gryffondors et il comptait bien s'excuser et lui expliquer. Lorsqu'il entra dans la salle, il la vit appuyée contre le rebord d'une fenêtre, le dos tourné. Il n'entendit aucun sanglot, mais il savait ce qu'elle ressentait. De la déception. De la jalousie. De la colère.
-Marlène, je...
-Dégage.
Elle avait prononcé ce mot avec tant de haine qu'il recula de quelques pas, ayant eu l'impression d'avoir reçu une gifle.
-J'étais préoccupée pour toi, je n'ai pas fait attention à elle et...
-J'ai dit dégage.
-Non.
VOUS LISEZ
𝒩ℴ𝓈 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ𝓈 𝓈ℯ 𝓈ℴ𝓃𝓉 ℯ́𝓉ℯ𝒾𝓃𝓉ℯ𝓈 (S.O.B/R.A.B) 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢 ✔
Fanfic"Le ciel est nuageux ce soir. Même la lune s'est cachée. À travers ces masses grises qui masquent la voûte céleste, tu aurais certainement dit que nos étoiles nous regardent. Moi je dis que nos étoiles se sont éteintes depuis longtemps déjà. " 𝓢.�...