Interlude

254 30 45
                                    

Le soleil estival frappait le bois de la cabane, faisant ressortir ses moindres imperfections. Une légère brise flottait dans l'air, douce et agréable, et balayait avec douceur les boucles du petit garçon.

-Le mage noir sort de son refuge ! Il est invincible ! s'exclama une voix à l'imitation d'un homme puissant.

Sirius sortit de la construction en bois les bras levés vers les cieux, le regard théâtralement noir. Sa cape lui donnait chaud, mais elle était indispensable au costume d'Ivard le Noir.

-Croyez-vous, grand sorcier ? fit Régulus en s'avançant vers lui, une branche d'arbre en guise de baguette magique dans la main. Pensez-vous que la potion était la bonne ?

-Et comment ! Moi-même je l'ai faite.

-Vous croyez-vous vraiment invincible ?

-Fais pas traîner le truc Reg, chuchota doucement Sirius.

-Ok, ok. Mais vous vous trompez ! tonna-t-il soudainement. Voici votre potion d'invincibilité !

Il sortit un petit flacon vide de sa poche qui contenait leur liquide imaginaire.

-Menteur ! C'est une ruse ! Essayez donc, et vous verrez si je ne suis pas invincible !

Alors Sirius regarda le ciel en poussant un rire machiavélique et Régulus prononça le terrible sortilège de la mort :

-Avada Kedavra !

Et alors Ivard le Noir tomba tragiquement au sol, le regard figé d'une peur soudaine. Régulus resta immobile, n'osant respirer une seule gorgée d'air. Il rigolait, n'est-ce pas ? Il n'avait même pas de baguette dans la main, c'était une branche d'arbre, impossible !

-Sirius !

Il se jeta aux côtés de son frère qui ne bougeait toujours pas. Ses yeux fixaient le ciel, immobile. Non, c'était impossible, c'était une branche d'arbre ! Comment avait-elle pu faire ça ? Comment avait-il pu, lui, faire ça ? Il sentit les larmes monter et le secoua désespérément.

-Sirius, réveille-toi !

Soudain, ce dernier éclata de rire et une vague de soulagement parcourut le corps du cadet.

-C'est pas marrant ! bouda-t-il.

-Tu aurais vu ta tête !

-Arrête !

Voyant que son petit frère ne partageait pas sa joie, il s'arrêta tout de suite de rire. Régulus reniflait et essuyait les larmes qu'il avait fait couler.

-Eh, Reg, c'était une blague.

Il tenta de lui attraper la main mais son frère la retira vivement.

-Ne me touche pas.

-Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur. Tu sais que je ne t'abandonnerais jamais, hein ?

-Et si tu étais réellement mort ? La Mort ne chercherait pas à savoir ce que tu veux ou non.

C'était les mots que Bellatrix avait dit l'autre soir à ses petites sœurs et Régulus les avaient bien mémorisées. Sirius fronça les sourcils devant de tels paroles.

-Je négocierai avec la Mort pour qu'elle vienne me chercher après toi. Comme ça, je serai toujours avec toi, et tu m'auras à tes côtés jusqu'à la fin.

-Même quand je serai tout vieux et tout flétris comme grand-père Pollux ?

-Ouais. Même là.

-Tu me le promets ?

Un sourire éclaira le visage de Sirius. Il introduit sa main dans celle de son frère et doucement dit :

𝒩ℴ𝓈 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ𝓈 𝓈ℯ 𝓈ℴ𝓃𝓉 ℯ́𝓉ℯ𝒾𝓃𝓉ℯ𝓈 (S.O.B/R.A.B) 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant