Lettre à Sirius

177 25 38
                                    

Mon frère,
Je ne sais pas si cette lettre te parviendra, mais si c'est le cas alors cela signifie que je serai mort. Je suppose que tu le sauras à l'instant où la vie m'aura quitté, grâce à la bague, mais au cas où tu l'aurais enlevé de nouveau, cette lettre m'assurera que tu seras prévenu, pour éviter les événements de la mort de l'oncle Alphard.

Écrire une lettre sentimentale n'a jamais été mon fort, tu le sais je pense. Je voulais juste te dire que je regrette. Terriblement. J'aurais tellement aimé vivre plus de choses avec toi, partager mes journées comme le feraient deux frères. Parfois, je me met à rêver d'une vie où la magie n'existerait pas. Je nous imagine tous les deux, dans nos maisons respectives, se rendant visite de temps en temps comme cela se fait habituellement entre les membres d'une fraternité. Mère me tuerait si elle apprenait les sujets de mes pensées, mais peu importe. Je me suis rendu compte il y a peu que tout ce en quoi notre famille croyait s'avérait faux. Tu avais raison depuis le début. Le Seigneur des Ténèbres n'a rien d'un sauveur. C'est un monstre. Il est le responsable de cette haine entre les sang pur et les autres sorciers, responsable de notre séparation. Je ne m'en suis aperçu que trop tard mais j'ai l'intention de me racheter. Je ne te dirai pas la raison de ma mort, ce serait mettre en péril le but principal que j'avais à atteindre, mais sache que, une fois dans ma vie, j'ai essayé de faire le bien. Je suis quelqu'un de mauvais, c'est vrai, mais j'espère que cette action rachètera toutes les autres.

Je souhaite de tout mon cœur que tu ais une vie meilleure que la mienne. Que tu trouves l'amour comme je l'ai trouvé, et que celui-ci dure. Malgré toutes les horreurs que j'ai pu te dire, je crois que j'ai omis le fait que tu es, et tu resteras une personne merveilleuse. Le monde mérite de se voir illuminer par ton sourire, de rire à tes blagues. J'ai profité de cette lumière assez longtemps, à présent je la laisse aux autres. Mon tour est passé.

Sincèrement, je n'ai aucune envie de mourir. Cela me fait bien plus peur que je ne l'avais imaginé. Mais je me dis que c'est pour une bonne cause. Je me dis qu'un jour, on me remerciera pour ce que j'ai fait. Peu importe ce que l'on dise de moi, souviens-toi de qui je suis réellement. On me traitera de lâche, de traître par le Seigneur des Ténèbres et ses fidèles. S'il te plaît, souviens-toi de cette lettre. Souviens-toi que j'ai voulu faire quelque chose de bien. Je ne supporterai pas de mourir en sachant que tu me crois indigne d'être ton frère.

Te rappelles-tu lorsque nous regardions les étoiles ? Cissy et Andrie n'arrêtaient pas de nous bassiner à ce sujet, mais au fond je crois que nous aimions les écouter. J'étais tellement jaloux que tu portes le nom de l'étoile la plus brillante du ciel. Je trouvais ça injuste. Le destin a bien fait son choix au final. Je n'ai vécu que très peu de temps. Une étoile à la courte vie ne brille pas autant. Tu es destiné à quelque chose de merveilleux, j'en suis certain. Profite de ces moments de bonheur. Tu les mérites. Tu m'as fait du mal, beaucoup de mal, mais tu as réussi à faire tout ce que je n'ai jamais eu le courage de réaliser et pour ceci, tu mérites tellement mieux. J'étais en colère autrefois, pour la seule et bonne raison que je n'étais pas heureux comme tu l'étais. La jalousie m'a toujours rongé. Depuis que j'ai rencontré Victoria, je me rends compte que sourire libère de la souffrance. J'ai compris que tu cherchais à m'oublier en racontant tes blagues à tes amis, en passant plus de temps avec eux que tu n'as jamais passé avec moi. Je comprends, ça ne me fait plus de peine. Parce que tu as toujours été un grand frère exemplaire. Même si tu cherchais à m'oublier, tu as toujours été là pour moi.

Peut-être qu'on oublie aussi que nous sommes des humains, et que tous les humains font des erreurs. On s'est tellement blâmé que l'on a oublié de se repentir sur ses propres fautes. Après tout, personne n'est parfait...

Notre histoire a été laborieuse, mais c'est ce qui a fait de nous ce que nous sommes. Je regrette, oui, mais je ne souhaite pas pour autant tout effacer. Tu es et tu resteras mon frère. Pour toujours.

J'espère qu'un jour, dans un futur lointain, tu regarderas le ciel et tu penseras à moi. L'étoile oublié, placée dans l'hémisphère boréale avec une déclinaison de +10°. Au cas où tu aurais oublié où elle se trouvait.

Je garde la chevalière sur moi. J'ai jugé qu'il n'y avait qu'autour de mon doigt qu'elle avait sa place. Ainsi, même dans la mort, je pourrai veiller sur toi.

J'ai ordonné à mon elfe de maison de récupérer ma baguette. Si un jour tu veux la récupérer, elle se trouve sur le plus gros meuble de ma chambre, posée horizontalement, à côté de notre photo.

J'espère que Narcissa aura réussi à avoir un fils après ma disparition. Je sais que tu te soucies peu de son sort, mais pour moi elle comptait beaucoup. Si un jour tu la croises, dis-lui qu'elle n'a pas besoin d'un nom d'étoile pour briller dans le ciel.

Je t'aime, mon frère. Tu vas me manquer, même mort. Tu me manqueras toujours. Et n'oublie pas.

Nos étoiles nous regardent.

R.A.B

𝒩ℴ𝓈 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ𝓈 𝓈ℯ 𝓈ℴ𝓃𝓉 ℯ́𝓉ℯ𝒾𝓃𝓉ℯ𝓈 (S.O.B/R.A.B) 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant