XVII. Sirius

165 20 61
                                    

-J'ai vu Lily aujourd'hui.

Sirius releva la tête de son journal et fixa Marlène avec surprise.

-Où ça ?

-Sur le Chemin de Traverse. Elle promenait Harry.

-Ah.

Elle était assise sur le sofa, ses cheveux bruns retombant sur son épaules en de belles ondulations. Le feu brûlait dans l'âtre à quelques centimètres d'elle, mais la chaleur qu'il dégageait ne semblait pas la déranger. De son côté, Sirius avait chaud. Il retira son pull et passa une main dans ses cheveux. Puis il reprit son journal, mine de rien. Au bout de quelques secondes à sentir le regard insistant de sa compagne, il rebaissa sèchement les pages.

-Quoi ?

-Il est mignon.

-C'est un bébé. Tous les bébés sont mignons, soupira-t-il.

Il sentait la discussion revenir en force et il n'allait pas le supporter. Pas une nouvelle fois. Pour montrer son manque d'enthousiasme à parler, il cacha son visage avec le journal. Ses yeux parcoururent les lignes sans en saisir le sens.

-Je veux former une famille, Sirius.

-Et moi je veux passer une soirée tranquille.

-Pourquoi tu refuses ?

-J'ai déjà donné mes raisons.

-C'est justement tes raisons que je ne comprends pas !

-Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot « guerre » ! tonna-t-il en reposant avec violence le journal. Des gens meurent ! Et toi tu veux mettre au monde un enfant, te marier comme si de rien n'était !

-Mais si tout le monde faisait comme toi alors on ne vivrait que dans la peur et l'ennemi gagnerait ! C'est cela qu'ils veulent !

-Ce qu'ils veulent c'est tuer ! Et je refuse de donner vie à un être en sachant qu'on pourrait la lui reprendre tout de suite après.

-Et sur le mariage ? Qu'est-ce que tu as à dire ?

-Ce n'est pas une période pour se marier.

-Ton frère s'est fiancé.

-Mon frère est de leur côté bon sang ! Sa fiancée est une foutue sang-pur aussi riche que lui, je me demande même si tout n'est pas arrangé ! Lui n'a pas à craindre qu'on débarque à son mariage pour lui réclamer sa vie !

-James et Lily se sont mariés discrètement ! explosa Marlène. Ils ont eu un fils et...

-Ouais, et regarde où ils en sont. Ils doivent se cacher constamment parce qu'ils ont peur pour la vie de leur fils.

-Parce que Tu-Sais-Qui les recherchent eux. Nous, personne ne nous recherche.

-Je suis un Black, Marlène. Un traître à son sang. C'est une raison suffisante pour me tuer, toi avec si tu deviens ma femme.

-J'assumerai. Je serai une Black, je mourrai avec toi.

-Hors de question.

-Dis-le. Si tu ne veux pas te marier. Dis-le qu'on en finisse.

-Quoi ?

Ses yeux brillaient de crainte à la lueur du feu. Sa respiration s'était faite plus rapide. Sirius aurait voulu lui dire qu'il aurait aimé de tout son cœur, qu'il la demanderait en mariage après toute cette guerre, mais ces mots ne franchirent pas ses lèvres. Il garda le silence.

𝒩ℴ𝓈 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ𝓈 𝓈ℯ 𝓈ℴ𝓃𝓉 ℯ́𝓉ℯ𝒾𝓃𝓉ℯ𝓈 (S.O.B/R.A.B) 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant