Chapitre II

4.2K 264 15
                                    

Après un moment de caresse sur la tête du chaton et d’une réflexion sur la situation, Bakugo se lève dans un soupir en fixant le vert qui le fixe aussi. Il finit par conclure à haute voix.

- Un peu de compagnie me fera du bien, testons ta présence dans ma maison. Mais attention, si tu es ingérable, je te ramène à un centre d’adoption.

Kacchan se dirige rapidement vers la cuisine et fronce les sourcils une fois devant le plan de travail, découvrant le vert, debout derrière lui, lui offrant un miaulement joyeux qui voulait tout dire. Il ne doit pas avoir mangé depuis un moment, il doit avoir faim. Malheureusement, il n’a pas de nourriture pour le chat… Ah si ! Des restes de poissons ! Il caresse rapidement la tête du chat puis sort un petit bol pour enfant qui traîne par là, dans le placard au-dessus de sa tête. Il se dirige ensuite vers le frigo où il prend le poisson dans une petite boîte. Tout en retournant vers le plan de travail où le chat attend assis à côté, il ouvre la boîte. Il entame ensuite un découpage avec ses doigts, tirant des morceaux qu’il met dans le bol sous les miaulements du chaton.
Mais la préparation du repas est rapidement coupée quand Kacchan ressent une douleur horrible sur sa jambe qui le fait lâcher le poisson sous la surprise. Le chat à l’origine de la douleur sachant qu’il s’est attaché à la jambe du blond en plantant ses griffes, saute souplement pour attraper le poisson. Il s’enfuit aussitôt hors de la pièce dans un petit bruit adorable.
Perdu, le blond pose le bol à côté de l’entrée en laissant un rapide sourire attendrit. Après ce petit incident, il commence à cuisiner des pâtes, un repas habituel chez le vétérinaire fatigué de ses journées. Après ça, il va se poser dans le canapé, dans un plaid qui était déjà là en boule pour manger puis dormir, car la plupart du temps ; il s’endort sur ce canapé qui lui sert aussi de lit. Il engage donc son repas de pâtes en fixant de manière ennuyé sa télé, un rituel toujours aussi similaire. Enfin presque, alors qu’il se couche et somnole, son assiette par terre, à moitié vide ; une petite chose douce et chaude se colle à son cou. Il lui suffit d’une caresse pour comprendre que le jeune chaton vient de se coucher dans son cou, une position agréable pour le chat comme le blond qui l’entoure doucement d’un bras rieur.

- Bonne nuit… Mon Deku… Chuchote-t-il avant que le sommeil l’envahisse.

Il vient de nommer sans même le remarquer son chat d’un nom pas très tendre sachant que cela veut dire « bon à rien ». Mais pour ce chaton solitaire, ça le comble de bonheur. Il a enfin un maître qui semble être cette fameuse âme-sœur qui lui plaît bien !

Le lendemain, Kacchan se réveille en sentant toujours cette chaleur, mais elle semble différente. Il lève doucement son bras en sentant non pas des , mais de la peau. Ce n’est pas normale ça. Il est perdu, mais il finit par se dire que ce n’est que le réveille. Une surprise de grande taille attend le blond. Une surprise qui encore plus changeait sa vie.
Quand il ouvre les yeux, ce n’est pas une boule de poil qu’il voit, mais un homme, un homme aux cheveux vert et aux yeux émeraudes étrangement similaires à ceux du chat. L’inconnu le fixe alors que Kacchan frotte rapidement ses yeux. Il agit aussitôt sous la méfiance en venant au-dessus du vert, posant son avant-bras sur sa gorge, soutenant son corps avec son autre main sur le canapé.

- Que fais-tu chez moi !? QUI ES-TU !? Crie-t-il de manière menaçante en le regardant sûre de lui. Mais le vert sous lui a rapidement les larmes aux yeux en semblant… effrayé, perturbant le blond qui le lâche petit à petit. Il paraît inoffensif. Le vétérinaire se lève face à lui, reculant de deux pas au cas où.
- J’ai fait quelque chose de mal… Tu préfères que je sois en chat… Chuchote le vert pas fier, baissant la tête où Kacchan remarque des oreilles !! Kacchan ouvre grand la bouche et les yeux quand il voit le corps de l’inconnu redevenir le chat qu’il a sauvé hier.

Kacchan est complètement perdu, l’homme qui était face à lui est devenu… son chat !? Mais qu’est-ce qui se passe ? Est-il fiévreux ? Non, il a beau toucher son front, il n’est pas brûlant. Une intoxication alimentaire ? Non, il aurait de la fièvre… La seule explication est que… Cet homme est aussi un chat… Mais… ce n’est pas possible ça… Ça existe que dans les films ça ! On n’est pas dans un film ! Kacchan ne sait pas quoi en penser donc, il va juste chercher des réponses puis il verra après ça, ce qu’il va faire.

Mon chat à moi-Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant