Chapitre 1 : la troupe Bangtan

2.5K 117 122
                                    

POV Taehyung

Le soleil brillait tellement fort que mes yeux se plissaient. Le Pansori (chant traditionnel coréen accompagné au tambour) résonnait dans les ruelles animées de la capitale Hanyang (capitale pendant la période Joseon) tandis que mes deux amis et moi dansions sur la musique rythmée, émerveillant les enfants. A la fin de notre prestation qui avait tout de même duré deux bonnes heures, nous fûmes acclamés par un tonnerre d'applaudissements alors que nous nous inclinions respectueusement devant ces bonnes gens qui avaient pris de leur temps si précieux pour admirer notre modeste art. Hoseok s'occupait de récupérer l'argent offert par le public tandis que Jimin était d'ores et déjà en train de charmer une jeune fille de la noblesse. Je m'avançai vers Namjoon et Seokjin, les remerciant de nous avoir accompagné et les aidai à rassembler janggu (sorte de tambour) et autres instruments. Une fois que la scène fut effacée comme si aucun spectacle n'avait eu lieu quelques minutes auparavant, Hoseok tira Jimin vers nous, puis nous allâmes déjeuner au célèbre hydromel dragon yangjo.

- On a vraiment récolté beaucoup d'argent cette fois-ci. On est de plus en plus connus, s'excita Hoseok en comptant les pièces de Mun. (Monnaie de la Corée de 1633 à 1892)

- Tu ne devrais pas montrer notre bourse ! Paniqua Jimin. Il y a de nombreux voleurs à Hanyang !

- Oui, c'est vrai, rit-il en attachant la bourse à sa ceinture.

- Au fait Taehyungie, me sourit Jimin, tu as improvisé à un moment, non ?

- Je... Rougis-je embêté.

- Tu avais oublié la chorégraphie ou ...

- Je suis désolé, je me suis laissé emporter par la musique.

- C'est ma magnifique voix qui t'a envoûté, tu n'aurais rien pu faire, me charria Seokjin en frottant mes cheveux.

- En tout cas, vous avez fait forte impression sur quelques nobles, de ce que j'ai pu voir, sourit Namjoon.

- En parlant de noble, commença Jimin, la fille du ministre Jeon souhaiterait que nous nous représentions chez elle ce soir.

- Ce soir ? C'est la demoiselle avec qui tu parlais tout à l'heure ? Demanda Seokjin.

- Oui. Elle est jolie, n'est-ce pas ? Alors ? Vous seriez disponibles ? Je suis sûr qu'elle va inviter ses amies, haussa-t-il les sourcils.

- Je ne sais pas, souffla Hoseok en faisant craquer son cou. On a suffisamment d'argent pour un petit moment.

- Moi je veux bien si on nous offre à boire après, rit Namjoon.

- Je suis pour aussi, sourit Seokjin. Mes cordes vocales n'ont pas encore tout montré à cette charmante jeune femme.

- Et toi, Taehyungie ? Me demanda Jimin.

- Oui, je veux danser, répondis-je avant d'apporter mon verre à ma bouche.

- Dans ce cas, entrainons-nous après manger ! S'exclama Hoseok. On ne va pas montrer le même spectacle à cette jolie demoiselle.

- S'entraîner ? Je suis fatigué, souffla Seokjin.

- Si on le fait, on le fait sérieusement ou sinon rien. Je n'irai pas me ridiculiser devant la noblesse.

- Hoseok a raison ! S'exclama Namjoon. Montrons-leur que les roturiers sont plus talentueux qu'eux.

Le danseur de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant