POV Taehyung
J'avais mal aux reins. Je m'étirais difficilement sous le rire de Jungkook. Mécontent de son ton moqueur, je le poussais, accentuant son rire.
- Tu n'avais qu'à pas en redemander.
- Tu pouvais dire non.
- Mais j'en avais envie moi, riait-il.
- Je vais prendre un bain.
- Je peux venir ?
- Non ! Boudais-je avant de me lever en grimaçant.
Je saluais les domestiques avant d'aller dans la baignoire pour me laver. Une fois propre, j'enfilais mes vêtements princiers et demandais à un domestique de préparer mon cheval. Aie... j'allais avoir mal à cheval. En sortant, je croisais mon père qui discutait avec Jungkook. Je saluais mon père et le prévins que je me rendais au Palais.
- Ne sois pas en retard !
- Mais non. Je n'en ai pas pour longtemps. Je vais juste voir mon chouchou pour lui donner son cadeau et après je reviens.
- Ta mère va paniquer si tu arrives en retard.
- Je serais à l'heure. En plus, je connais la route pour aller chez les Jeon par cœur.
- Où est Jimin ? Me demandait Jungkook.
- Il a dû dormir chez Hoseok, il n'était pas en état de marcher hier, riais-je.
- Tu peux parler ! Se moquait Jungkook. T'étais complètement saoul !
- Peut-être mais j'ai su rentrer, moi, dis-je fièrement.
Je leur fis un petit signe avant de monter sur mon étalon à la robe opale. Je mis un petit coup de talon et me dirigeais vers le Palais. Cela faisait dix ans depuis la destitution du Roi Yoongi. Dix ans de bonheur. Oh le début n'avait pas été simple ! Les pays voisins nous avaient menacés mais la Reine avait tenu bon et la présence de Jungkook les avait dissuadés. Après tout il était un héros de guerre. Jungkook vivait chez moi, avec mes parents et Jimin. C'était un véritable plaisir de pouvoir profiter de lui en permanence. J'avais enfin pu occulter l'ensemble des souffrances que j'avais pu avoir il y a dix ans. Mes cicatrices ne me faisaient plus mal et j'avais pu me montrer encore plus entreprenant avec Jungkook, pour son plus grand plaisir. Les gardes m'ouvrirent les portes du palais. Je m'empressais de me rendre dans les quartiers du prince héritier. Mon neveu avait du entendre ma venue puisqu'il se précipita dans mes bras.
- Oncle Tae !
- Insung ! Tu es tout beau dis-moi !
- Grand-Mère m'a acheté ce beau hanbok !
- Tourne toi pour voir !
Il tourna sur lui-même, fière de me montrer son hanbok d'un bleu cyan magnifique. Je frottais ses cheveux avec attendrissement face à sa petite bouille adorable.
- Toi aussi t'es tout beau oncle Tae. C'est pour le mariage d'oncle Jimin ?
- Oui.
- Maman m'a dit que je ne pouvais pas venir...
- Tu es le prince héritier. Sortir du palais serait trop dangereux.
- Mais oncle Kook peut m'escorter ?
- Oui mais pas cette fois, lui fis-je une pichenette.
- Ce n'est pas juste...
- Je suis venu parce que j'ai un cadeau pour toi. Je voulais te l'offrir pour ton anniversaire mais vu que je pars pendant un mois...
VOUS LISEZ
Le danseur de Joseon
FanfictionKim Taehyung est un jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Il bénéficie d'une vie tranquille jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux oreilles de la personne dont il ne fallait absolum...