POV Jungkook
Je terminais de préparer mes affaires pour mon voyage à venir lorsque mon père entrait dans la pièce. Il s'avançait en silence jusqu'à moi avant de poser sa main sur mon épaule me faisant cesser ce que je faisais.
- Jungkook.
- Oui Père ?
- C'est bientôt ton anniversaire et malheureusement tu ne seras pas à Hanyang pour le fêter.
- Ce n'est rien. Je ne suis plus un enfant, haussais-je les épaules.
- Je sais bien. Parfois je m'en veux de t'avoir obligé à grandir si vite.
- Ce qui est fait est fait, dis-je en fermant mon sac.
- Je suis fier de toi mon fils.
- Merci Père.
- Tu portes sur toi le fardeau de toute la famille, j'en suis conscient. Je côtoie suffisamment le Roi pour savoir qu'il peut t'en faire baver. Si les choses te paraissent trop douloureuses...
- Vous ne pourriez rien faire Père, le coupais-je. Nous sommes obligés de suivre les ordres du Roi et il ne me laissera jamais partir.
- Oui... Tu as raison... Dit-il, embarrassé.
- Je dois m'absenter, le prévenais-je.
- Attends. Je ne suis pas venu uniquement dans le but de te souhaiter bon voyage. Je voulais t'offrir un cadeau en avance puisque tu seras absent.
- Un cadeau ? Demandais-je surpris.
Je le vis détacher le fourreau de sa ceinture et me le tendre. J'écarquillais les yeux avant de l'accepter en l'attrapant de mes deux mains.
- C'est l'épée de notre famille, transmise de Père en fils. Je souhaitais te l'offrir tout comme feu mon père l'a fait pour moi.
- Mais... elle devrait revenir à Hasa. C'est l'ainé de notre famille.
- Hasa a d'autres forces. Tu es le protecteur de la famille Jeon, Jungkook. Tu es celui qui mérites de porter cette épée.
L'armature du fourreau était d'un métal cuivré et possédait de nombreuses gravures en or. Je sortais l'épée de son fourreau pour l'admirer. La poignée de l'épée était constituée du même métal, une partie de la fusée était enroulée d'un cordon de cuir agréable au toucher qui aidait à la manipulation de cette arme. La garde de l'épée était bluffante de précision. C'était un véritable artiste qui avait conçu cette épée ! La lame était soigneusement entretenue et d'une irrégularité dangereuse pour l'ennemi. Juste somptueuse ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir magner cette épée que je regardais les yeux pleins d'étoiles, gamin.
- Merci Père, inclinais-je la tête avant de la remettre dans son fourreau.
- Je n'ai jamais su la manier avec le respect qu'elle aurait dû imposer mais je suis persuadé que toi, tu sauras l'utiliser.
- C'est un honneur pour moi.
- Fais bon voyage et prend soin de toi mon fils, me souriait-il avant de quitter ma chambre.
Je me sentais bêtement heureux de ce cadeau. Je n'aurais jamais espéré en hériter en tant que fils cadet. Tous mes ancêtres l'avaient manié et j'en avais cet honneur à présent. Si Hasa l'apprenait, il allait sûrement me détester encore plus. J'attachais ma nouvelle arme à ma ceinture, remplaçant la précédente, et observais le ciel nocturne. Il s'était mis à pleuvoir. Il y aurait surement de l'orage cette nuit. C'était la dernière nuit où je pourrais bénéficier de la présence de Taehyung avant mon départ. J'allais partir le rejoindre mais je me fis la réflexion que venir avec une épée le voir alors qu'il n'aimait pas la violence ne serait pas judicieux. Je lui avais déjà imposé la vue de mon visage en sang hier soir. Je la détachais et la posais aux côtés de mon sac puis je quittais ma chambre. Je passais par la chambre de ma petite sœur qui dormait déjà. Je déposais le Norigae (pendentif typiquement traditionnel accroché au hanbok) que j'avais acheté pour elle plus tôt et caressais ses cheveux, puis je quittais la maisonnée, plaçant la capuche de ma cape sur ma tête pour me protéger de la pluie. Je scellais Nochu et partais au galop en direction du champ de lis en espérant que Taehyung soit en retard et qu'il ne m'ait pas attendu sous cette pluie diluvienne.
VOUS LISEZ
Le danseur de Joseon
FanfictionKim Taehyung est un jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Il bénéficie d'une vie tranquille jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux oreilles de la personne dont il ne fallait absolum...