Chapitre 11 : Je suis là, avec toi

996 80 40
                                    


POV Jungkook

Mon corps s'était entièrement crispé. Avais-je rêvé ? Ce nom... je l'avais imaginé, n'est-ce pas ? J'avais mal entendu, ça ne pouvait être que ça. Je me retournais en direction du Roi et de son serviteur qui abordait toujours un air mi-paniqué, mi-apeuré.

- Comment ça Taehyung ne se réveille pas ? Fronçait-il les sourcils tout en serrant ses poings.

- Je... je voulais l'aider à prendre son bain mais... j'ai eu beau le secouer, il ne se réveille pas...

Ce fut la première fois que je vis naître cette expression sur le visage de celui dont j'étais l'ombre : La panique. C'était d'ailleurs terriblement curieux et je m'y serais attardé plus longtemps si le prénom de Taehyung n'avait pas passé la barrière de ces lippes. Il descendait nerveusement les marches menant à son trône et releva l'eunuque de force, le secouant avec véhémence.

- Comment ça il ne se réveille plus ? Tu as fait appeler le médecin royal ?

- Mais... p-personne ne doit s-savoir... bégayait le jeune adolescent. Il est dans vos quartiers...

- Je t'ordonne de le faire venir immédiatement. S'il lui arrive malheur... vous en payerez tous les deux le prix.

Park Jihoon s'inclina immédiatement avant de repartir en courant, sans doute à la recherche du médecin royal. Moi je m'avançais hésitant vers le Roi.

- Y a-t-il un souci votre Majesté ?

- Il... Il ne peut pas mourir... secouait-il la tête. Pas lui ! Je ne lui permettrai pas.

- Votre Altesse, l'appelais-je un peu plus fort, attirant son regard.

- Jungkook... que... que vais-je faire s'il ne se réveille pas ?

- De qui parlez-vous ? Que se passe-t-il ?

- Ce garçon... j'ai besoin de lui... Suis-moi, ordonnait-il.

Nous quittions la salle de trône, nous dirigeant vers ses quartiers dans un pas précipité. De nombreuses sombres pensées se bousculaient dans ma tête. Taehyung... ce n'était pas mon Taehyung, n'est-ce pas ? Taehyung était un prénom plutôt courant à Joseon. Ou j'avais peut-être même mal entendu ? Une autre chose me taraudait l'esprit : pourquoi le Roi Min Yoongi était-il donc autant agité de la possible inconscience d'un garçon ? Il en avait tué, volontairement ou non, des dizaines de dizaines sans que ça ne l'ait affecté une seule seconde alors pourquoi semblait-il contrôlé par ses émotions ? Où était donc l'imperturbable Min Yoongi qui ne cillait même pas face à une lame devant son visage ? Nous entrions dans le bâtiment et c'était affolé qu'il ouvrît une porte non loin de sa chambre. J'aperçus un corps au fond, allongé dans ses draps, semblant paisiblement dormir. Il n'y avait pas un bruit. Le Roi courut jusqu'à lui et tira violemment le drap. Je m'avançais doucement. Chaque pas me rapprochant de ce jeune garçon me comprimait le cœur. Surtout que j'entendais les appels incessants du nom de « Taehyung » sortir des lèvres du Roi. Et lorsque enfin je fus assez près, une rage folle s'empara de moi.

Taehyung... Mon Taehyung... Ma douceur... C'était lui, amaigri au possible et au teint blafard. Son corps possédait de nombreuses ecchymoses qui m'enragèrent de plus belle. Que s'était-il donc passé ici ? Pourquoi Taehyung est-il dans ce lit et non dans sa maisonnée à la porte Sud de Hanyang ? Pourquoi le Roi posait ses mains sur son corps inconscient et meurtri ? Il... Il avait trouvé Taehyung... Comment ? Lui avait-il fait du mal ? Etait-ce de sa faute si Taehyung possédait de telles marques douloureuses sur son corps si fragile ? Avait-il fait subir à Taehyung... ce qu'il faisait aux autres ? L'avait-il vio... Ma main se posa instinctivement sur mon épée. Le Roi était juste devant moi. J'avais juste à dégainer et à lui trancher la tête. Ca ne prendrait même pas une minute.

Le danseur de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant