Chapitre n° 21 : les tourments du Roi

770 71 109
                                    

POV Yoongi

Je jetais ma tasse sur le soldat qui s'était agenouillé face à moi avant de me lever de rage.

- Introuvable ? Répète si tu l'oses !

- Votre Altesse... nous avons fouillé l'entièreté de la capitale ainsi que les villages situés jusqu'à une heure d'ici. Park Taehyung reste introuvable. Veuillez nous pardonner...

- Est-ce que Jeon Jungkook est un magicien ? Demandais-je en riant. Introuvable ? Un pauvre danseur de dix-neuf ans ? Non seulement Park Taehyung mais sa famille entière ?

Cela faisait maintenant deux semaines depuis le départ des troupes et même si mes espions m'avaient rapporté que lors de sa présence à la capitale Jungkook ne dormait jamais chez lui, ces pauvres idiots qui me servaient de soldats n'avaient toujours pas mis la main sur sa cachette. Où avait-il donc dormi tout ce temps ? Si je découvrais cette réponse, je finirais par trouver Taehyung. Bon sang... Jungkook était un garçon intelligent et surtout il me connaissait très bien pour m'avoir côtoyé au plus près tout ce temps.

- Ils ont dû partir... compris-je. Il les a fait fuir loin d'ici. Jungkook savait que je le chercherai immédiatement dès qu'il serait parti. Fouillez tous Joseon s'il le faut, bloquer les ports mais Park Taehyung ne quittera pas mes terres sans que je ne le sache, vous m'avez compris ?

- Oui Votre Altesse.

Il partit rapidement, de peur que ma colère s'abatte sur lui. J'étais sur les nerfs depuis ces deux semaines. Mon armée avait dû arriver en Mandchourie et rejoindre les troupes Ming. Hasa réussirait-il sa mission ? Arriverait-il à tuer son frère cadet ? Il l'avait toujours jalousé mais sa haine irait-elle jusqu'à ce qu'il accepte sa mort ? Dans tous les cas, si Hasa et Jungkook revenaient, les Jeon seraient accusés de trahison. Même si mon père m'avait dit de toujours protéger le byeongjo (ministre de la Guerre), et même si ce même homme m'avait aidé à prendre possession du trône en faisait serment d'allégeance, je ne le tenais pas en haute estime. Il avait trahi mon père, il serait bien capable de me trahir moi. C'est son fils qui m'avait tout de suite attiré. Certes il m'avait attiré sexuellement parlant mais ce sont ses qualités et sa détermination qui m'avaient tout de suite impressionné. Dès l'instant où je l'avais vu, j'avais compris que ce garçon serait fort et qu'il me le fallait dans mon camp. Or, je m'étais épris du même homme qu'il convoitait. Une querelle amoureuse... digne d'une pièce de théâtre !

Et pour rajouter encore un nuage sur cette sombre journée, j'allais partager ma couche avec cette femme. Décidément, rien n'allait pour moi depuis que Taehyung avait disparu. Il était urgent pour ma propre santé mentale que je le retrouve. Sans compter que ma tendre mère continuait ces tentatives d'assassinat à mon encontre. J'étais à deux doigts de la tuer à coup d'aiguille d'acupuncture ! Etant donné l'heure tardive, je décidais de faire un tour dans les jardins avant de me diriger vers mon échafaud. Je fus surpris d'y croiser ma mère qui me jeta son regard le plus sombre.

- Votre Majesté, inclinait-elle la tête. On m'a fait remonter que vous cherchiez activement quelqu'un. Je peux peut-être vous aider.

- M'aider ? Riais-je. A trouver quelqu'un sur mes terres ?

- Non, riait-elle faussement à son tour, mais je peux peut-être vous aiguiller sur les relations que vous vous apprêtez à entreprendre avec votre femme. On m'a dit que vous alliez partager votre couche ce soir.

- N'est-il pas temps qu'elle porte mon enfant ?

- C'est vrai que vous avez bien trop tardé.

Le danseur de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant