Chapitre n°23 : déclaration de guerre

783 70 60
                                    

POV Jungkook

J'étais à genoux face à mon frère et je ne savais pas du tout à quoi il pensait. Pourquoi agissait-il aussi étrangement ? Le combat m'avait fatigué et je devais maintenant faire face à mon propre frère ?

- Hasa... L'appelais-je.

- J'ai reçu l'ordre de tuer le traitre Jeon Jungkook.

- C'est Min Yoongi ? Bon sang ! Ne l'écoute pas ! Levais-je la voix. Ce n'est qu'un vil serpent, tu le sais aussi bien que moi !

- C'est... c'est la dernière chance offerte à la famille Jeon. Si je te tue, il nous épargnera. Tu seras un héros de guerre et mère et Yujin seront protégés.

- Elles sont en sécurité ! Je m'en suis assuré. Hasa... ne fait pas ça.

- Je ne suis pas un traitre.

J'avalais ma salive alors qu'il levait son poignet, prêt à l'abattre sur moi. Je fermais mes yeux. J'avais confiance en Hasa. Il était mon grand frère. C'était une bonne personne. Même s'il avait reçu l'ordre du Roi lui-même, il ne ferait jamais de mal à un membre de sa famille. Le coup ne vint jamais mais j'entendis le son du métal contre le sol. J'ouvrais à nouveau mes yeux alors qu'il me tendait sa main. Je la saisissais, rassuré de son geste et lui souriais.

- Quel est ton plan ? Me demandait-il.

- Mon plan ?

- Si tu t'en prends au Roi, tu dois avoir un plan. Je t'aiderai alors dis-moi. Pourquoi l'affronter ? Pourquoi te mettre en danger alors que tu avais une position avantageuse ?

- Min Yoongi n'aurait jamais du monter sur le trône.

Je lui expliquai l'arrangement entre notre père et le Roi Songsu. Il écouta mon long monologue avec attention, fronçant de temps en temps les sourcils.

- Et c'est quoi l'erreur de notre père ?

- Je l'ignore. Mais cela devait assez grave pour qu'il y ait la possibilité qu'il soit considéré comme un traitre.

- Et donc ce Prince Kim Taehyung est en sécurité ?

- Je le cache dans un village inconnu dans les montagnes. Mère et Yujin sont avec lui, ainsi que Eunwoo.

- Comment vas-tu prouver au peuple son sang royal ?

- Grâce aux archives royales. J'ai envoyé un de mes informateurs récupéré les documents avant que le Roi ne s'y penche et ne pense à les détruire.

- Et pour le testament ? Le Roi Songsu a dû le brûler ! Remarquait-il.

- Non, cela aurait fait scandale. Le testament doit être quelque part, caché. Je pense que c'est l'un des panseo (ministre) de l'époque du Roi Woojin qui le conserve en sécurité.

- Il ne reste que trois panseo de cette époque. Les autres ne sont que de vieux grands-pères croulants.

- J'ai envoyé des personnes de confiance pour les rencontrer pendant mon absence.

- Donc notre survie dépendra de la réussite de ces « personnes de confiance » ?

- Je ne mourrai pas avant d'avoir torturé Min Yoongi.

- « Torturé » ? Jungkook ! Min Yoongi reste un prince !

- Je n'en ai que faire, dis-je en ramassant mon épée et celle de mon frère. Il n'est que le géniteur de la souffrance et je lui ferai payer.

Le danseur de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant