Chapitre n°22 : frère d'un prince

851 77 52
                                    

POV Jimin


Nous avions marché pendant trois jours une fois Hanyang quitté, escaladant les montagnes, passant dans de nombreuses forêts denses et sans chemin mais finalement Eunwoo nous avait fait arriver à bon port. Effectivement, après avoir traversé une cascade et suivit la trajectoire du tunnel humide et glissant, nous étions arrivés dans un petit village isolé du monde, où vivaient de nombreuses personnes. Ils semblaient tous ravi de revoir Eunwoo, adultes comme enfants, et certains lui avaient même demandé comment se porter le Seigneur Jeon. Notre médecin avait ensuite transmis un courrier au chef du village qui nous avait fait préparer une petite maison pour nous sept, avec trois chambres. Je dormais avec Eunwoo et Taehyung, mes parents avaient leur chambre et Yujin partageait la sienne avec sa mère. Cela faisait maintenant un peu plus de deux semaines que nous étions installés. Les troubles anxieux de Taehyung semblaient s'être renforcé depuis l'absence de Jungkook. Ses cauchemars s'étaient intensifiés tout comme ses crises de larmes soudaines. J'étais complètement perdu, je ne savais pas quoi faire pour l'aider. Je me sentais inutile.

Yujin passait beaucoup de temps avec moi quand Taehyung m'évitait. Elle essayait de me réconforter alors qu'elle-même devait mourir d'inquiétude pour ses frères et son père. Sans compter la situation de sa famille.

- Tu ne devrais pas le forcer à parler, me dit-elle.

- Je sais mais je ne supporte plus de le voir ainsi. Je pense qu'il a besoin de vider son sac. Il doit dire à haute voix ce qu'il a subi. Ce Roi l'a torturé au point qu'il fasse des crises d'angoisse d'une violence horrible. Ses cauchemars... je n'en peux plus d'entendre ses cris et ses pleurs... baissais-je la tête. Je me sens inutile. Il allait mieux grâce à ton frère mais depuis qu'il n'est plus là, c'est de pire en pire. Il se renferme sur lui-même et je pense que c'est toxique.

- Je comprends mais lui forcer la main va l'angoisser encore plus, me dit-elle avec douceur en posant sa main sur la mienne. Tu ignores ce qu'il a pu vivre. Tu ne peux pas te mettre à sa place.

- Bien sûr mais... je crains qu'il finisse par faire un acte irréfléchi. Regarde ! Maintenant il disparaît des journées entières je ne sais où ! Même Eunwoo est inquiet. Sans compter mes parents...

- Jimin... tout ce que tu peux faire c'est être à ses côtés et te conduire avec lui comme d'habitude. Je pense que s'il te fuit, s'il vous fuit tous, c'est parce qu'il craint la manière dont vous le regardez. Jimin, tu ne t'en rends pas compte mais tu l'observes toujours avec pitié et tristesse.

- Parce que je suis inquiet pour lui ! Il n'est plus comme le frère que j'ai connu. Il tremble au moindre bruit, il pleure la nuit jusqu'à épuisement, il... ses yeux... sont différents. Ils reflètent tellement de désespoir. Et il ne sourit plus... Baissais-je la tête.

- Alors c'est à toi d'être comme avant. Cesse de le ménager. Comporte-toi avec lui comme tu le faisais avant puisque lui n'y arrive pas. Ca le rassurera. Il comprendra que ce qu'il a vécu est loin derrière lui.

- Oui... je vais essayer.

Nous parlions pendant plus d'une heure, seuls, perdus au milieu de ce village inconnu. Yujin avait raison. Je le ménageais trop. Je craignais de blaguer avec lui, craignais de lui faire peur, craignais de le voir pleurer à nouveau au moindre faux pas. Mais en agissant de la sorte, il devait ressentir mon mal-être et cela le poussait à s'éloigner de moi, pour me ménager moi de ce qu'il avait pu vivre. Je quittais Yujin, me dirigeant vers le petit étang pour me laver en ce coucher de soleil. J'écarquillais les yeux en apercevant Taehyung tout en bas qui se lavait tout en frottant avec force sa peau avec une pierre. A Quoi il jouait ? Il allait se blesser ! Je descendais discrètement, tentant d'agir comme je l'aurais fait auparavant. Je me glissais discrètement dans l'eau et nageais en silence jusqu'à lui. Une fois posté derrière, je pinçais ses fesses tout en criant « attention aux requins ! » comme nous avions pu le faire plus jeune. Mais la réaction de Taehyung ne fut pas du tout celle que je pensais.

Le danseur de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant