POV Jimin
C'était le grand jour. Nous étions prêts. Il était rare que Hanyang connaisse telle effervescence. La dernière fois remontait au mariage de notre Roi avec la princesse de Ming, Zhuan Shufen. Les enfants couraient partout en riant, les femmes se pressaient de préparer de la délicieuse nourriture, les Kisaeng sortaient dans les rues quérir de nouveaux clients, les autres artistes de rues s'emparaient de chaque place peuplée et les hommes buvaient plus que de raison, délaissant temporairement leur magasin pour fêter l'anniversaire de la Reine Mère. C'était le cœur battant que notre troupe s'approchait des portes du palais, suivant la foule de ceux qui était convié. Les gardes vérifiaient avec attention chaque passe et, bien que nous en possédions un, j'étais effrayé à l'idée d'être arrêté. Taehyung semblait particulièrement nerveux et perdu dans ses pensées. Même si ignorer ce qui se passait dans sa tête était loin d'être nouveau pour nous, s'approcher du palais semblait l'angoisser. J'attrapais sa main libre et lui fis un sourire pour le réconforter, sourire qu'il me rendit maladroitement.
- Ca fait une heure qu'on attend ! Quand est-ce qu'on va pouvoir entrer ? Râlait Seokjin.
- Regarde la foule, c'est normal que ce soit long. Mais notre attente va payer, le rassurait Namjoon. N'oublie pas qu'on va performer devant la famille royale !
- Comment se fait-il que le Roi lui-même ait entendu le nom de notre troupe ? S'excitait Hoseok. C'est dingue !
- On a performé à trois reprises chez la fille du byeongjo (ministre de la Guerre). Elle a peut-être mentionné notre talent à son père qui en a parlé à Sa Majesté. Après tout, la famille Jeon et la famille Royale sont très proches. Il y a même des rumeurs de mariage avec le fils cadet des Jeon.
- De mariage ? Répétait Taehyung, sortant de ses pensées.
- Ouais. Apparemment le Roi désire marier sa jeune cousine au fils cadet des Jeon, répondait Seokjin. La proximité de Jeon Jungkook et du Roi n'est méconnue de personne. Il le suit comme un bon toutou partout où va le Roi. Il doit vouloir le récompenser.
- Et le fils ainé ? Demandait Namjoon. Jeon... mince... C'est quoi son prénom déjà ?
- Jeon Hasa. Il n'est pas très proche de la famille royale, haussait-il les épaules. Il n'a pas encore accompli d'exploit qui aurait pu attirer l'œil du Roi. Il est plutôt dans la moyenne.
- Ca doit être rageant que son petit frère ait tous les mérites, m'exclamais-je.
- Si Jeon Jungkook se marie avec la cousine du Roi, il aura un rang supérieur à son frère ainé, non ? Demandait Hoseok.
- Ouais, affirmait Seokjin.
- Ce n'est pas ce qu'il veut... chuchotait Taehyung.
Les gars ne l'avaient pas entendu, mais étant à côté, moi si. Parlait-il de cette histoire avec la famille Jeon ou de ce qui trottait dans sa tête ? Nous fûmes enfin appelés par le soldat à qui je tendais notre passe. Il l'examinait soigneusement avant de nous donner les instructions. Nous suivions la foule des artistes et nous fûmes installés dans un bâtiment plus grand que notre maison pour nous préparer. Nous commencions par nous maquiller pour la performance puis nous nous coiffions. Nous nous aidions ensuite chacun à revêtir nos nouveaux costumes, fait grâce à la générosité de l'eunuque Park qui avait accepté ma demande de commander des tissus de qualité.
- Taehyung... restais-je bouche bée en le voyant s'approcher, tu... tu es incroyable...
- Quoi ? J'ai raté mon maquillage ?
VOUS LISEZ
Le danseur de Joseon
FanficKim Taehyung est un jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Il bénéficie d'une vie tranquille jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux oreilles de la personne dont il ne fallait absolum...