✹ Bienvenue sur L'appel des fjords ✹
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir fait le choix de venir jusqu'ici pour pouvoir lire cet écrit.
Depuis de longues semaines maintenant, cette romance germe dans mon esprit et, malgré ma peur de ne pas être à la hauteur, j'ai décidé de finalement me lancer.
Cette histoire me tient tout particulièrement à cœur car j'y aborde dans les premiers chapitres une partie de mon vécu. Si certains d'entre vous vivent actuellement la même chose ou si vous avez été amenés à subir cette terrible épreuve par le passé, je n'ai aucun doute sur le fait que vous pourrez vous identifier à mes dires. À mes yeux, les mots que j'emploie ne sont même pas assez forts pour décrire tout ce que l'on peut ressentir et, puisque cette expérience est encore récente et douloureuse, en parler est vraiment difficile pour moi.
J'espère ne pas vous blesser en abordant ce sujet. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer des messages. Lorsque j'ai vécu cela, j'avais trop honte de ce que je subissais pour me confier et je me suis enfermée dans mon propre silence. Garder tout pour moi n'était pas une bonne idée. En prenant du recul, je me dis que j'aurais dû agir autrement mais il n'était pas trop tard.
Un beau jour, j'ai fini par prendre conscience que ce que je vivais n'était pas normal, que je ne le méritais pas comme j'avais pu le penser au premier abord.
J'ai alors décidé d'en parler.
Je vous mentirais si je vous disais que je suis allée mieux du jour au lendemain. La reconstruction est lente et longue mais cela vaut le coup. Jour après jour, je me suis rendue compte que j'arrivais à retrouver le sourire et à reprendre goût à la vie.
Écrire est devenue une thérapie qui m'aide encore aujourd'hui pour extérioriser toutes les épreuves que j'ai été amenée à vivre.
Pour ne pas vous faire fuir dès le début, je vais me contenter d'apporter maintenant quelques précisions sur mon « bébé ».
⇝ C'est la première romance que je publie sur cette plateforme.
⇝ Ce que j'écris sort tout droit de mon imagination. C'est pourquoi, tout plagiat avéré sera sévèrement sanctionné.
⚠️ L'appel des fjords n'est pas actuellement en phase de réécriture.
⚠️ Si vous relevez certaines fautes ou tournures de phrases qui vous chagrinent, n'hésitez pas à m'en faire part.
⚠️ J'accepte les échanges d'avis à condition qu'ils soient constructifs et réalisés dans la bonne humeur.
Si vous en ressentez l'envie, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en commentant, votant, etc. Je me fais déjà une joie d'échanger avec vous.
Allez promis, j'ai fini mon monologue sans fin.
Je vous laisse découvrir à votre rythme ce projet qui m'aide à tenir le coup.
Bonne lecture ❤
VOUS LISEZ
L'appel des fjords (Wattys 2022)
RomanceAlors qu'elle suit des études en communication dans une université bretonne, Charlie se voit proposer un échange inter-universitaire à Bergen, capitale des fjords en Norvège. Il n'y a aucun doute là-dessus : quitter sa région natale durant quelques...