Quelques semaines plus tard
N'y tenant plus, Brenda fait les cent pas dans son appartement. Ses colocataires, une Irlandaise et un Brésilien, sont sortis faire des achats en ville. Elle, elle attend que Gabriel vienne la chercher en taxi pour aller au cinéma.
Leur relation est à nouveau au beau fixe depuis qu'ils se sont réconciliés sur l'oreiller. Gabriel n'est certes pas toujours présent pour elle mais il sait lui prouver qu'elle compte pour lui quand il a envie que leurs corps s'enlacent pendant l'amour. Brenda s'imagine que ce doit être le comportement de tout Français. Sans doute le sexe prévaut-il sur tout le reste dans leurs relations amoureuses ?
Souhaitant lui plaire à tout prix, elle vérifie une dernière fois l'image que lui renvoie son reflet dans le miroir. Une robe fluide florale emprisonne sa poitrine généreuse et ses collants noirs affinent ses jambes et ses chevilles épaisses. Un gilet camel en cachemire complète sa tenue féminine.
Relevés en un chignon travaillé, ses cheveux roux semblent être tirés à quatre épingles tandis que quelques mèches folles bordent son visage fin. Sa peau laiteuse laisse ses yeux verts ressortir à la perfection. Consciente qu'ils représentent un véritable atout, elle s'est amusée à les souligner d'un trait d'eye-liner mordoré et a appliqué une couche de mascara sur ses longs cils.
La vibration de son portable l'arrache à son examen méticuleux. Gabriel est arrivé.
Ni une, ni deux, elle enfile ses bottines à talons et une veste en jean, qui suffira sans doute pour la saison. Ses doigts agrippent l'anse en cuir de son sac, qu'elle lance sur son épaule. Elle prend ses clés, ouvre la porte à la volée, referme derrière elle puis dévale les escaliers.
Lorsqu'elle atteint l'extérieur, Brenda s'arrête dans sa course pour prendre le temps d'observer cet environnement qui lui plaît tant.
Des bourgeons commencent à éclore, signe que le printemps a pointé le bout de son nez. Laissant apparaître de jolies fleurs blanches pour certaines, rose clair pour d'autres. C'est si beau ! Pour leur part, les arbres se parent de jeunes feuilles vertes qui amènent un peu de vie au quartier dans lequel elle réside.
Brenda n'a pas le loisir de s'émerveiller plus longtemps. Après avoir baissé la vitre, Gabriel, pressé et impatient au possible, la rappelle à l'ordre.
De crainte de l'avoir contrarié, elle comble l'espace qui les sépare et s'empresse de s'excuser. Ses joues s'empourprent sous le coup de l'émotion tandis qu'elle met sa ceinture de sécurité.
Après avoir vérifié qu'ils sont bien attachés, le chauffeur démarre en douceur. Le trajet se passe en silence. Brenda n'ose plus dire quoi que ce soit même si les traits de Gabriel semblent apaisés.
Elle détourne son attention de lui, intimidée, et regarde le paysage défiler par la fenêtre. Gabriel se rend compte de son côté qu'il est peut-être allé trop loin. Il culpabilise.
VOUS LISEZ
L'appel des fjords (Wattys 2022)
RomanceAlors qu'elle suit des études en communication dans une université bretonne, Charlie se voit proposer un échange inter-universitaire à Bergen, capitale des fjords en Norvège. Il n'y a aucun doute là-dessus : quitter sa région natale durant quelques...