ღ Chapitre 20 - Motus et bouche cousue ღ

350 67 265
                                    

Depuis quelques semaines maintenant, Charlie et Ruben expérimentent pleinement la vie de couple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis quelques semaines maintenant, Charlie et Ruben expérimentent pleinement la vie de couple. Désirant se voir régulièrement, ils organisent bon nombre de sorties ou de rendez-vous chez l'un ou chez l'autre.

Encore aux prémices de leur histoire, ils tiennent malgré tout à garder le secret le temps que leur relation se renforce comme ils le souhaitent.

Alors que Charlie se prépare dans la salle de bain, Gabriel se saisit de son portable et avise le message qu'elle vient de recevoir. La stupéfaction se peignant sur son visage, il laisse ses yeux curieux parcourir l'écran. Les doutes qu'il avait n'étaient donc pas complètement infondés... Il n'arrive pas à y croire !

Ruben vient de proposer à Charlie de passer un week-end rien que tous les deux, en amoureux !

Toutefois, lorsqu'il perçoit le bruit du verrou de la pièce d'eau tourner, il repose précipitamment le mobile de sa meilleure amie à l'endroit où elle l'avait laissé et s'installe sur le canapé, comme si de rien n'était.

Vêtue d'une tunique vieux rose et d'un skinny bleu clair, elle rejoint Gabriel dans le salon et lui annonce, solennellement, qu'il peut prendre une douche à son tour.

— Merci, Charlie. J'y vais dans ce cas !

Et, alors qu'il s'éloigne, elle plisse le front.

Depuis quand fuit-il son regard et s'empresse-t-il d'aller ailleurs ?

À bien y réfléchir, il lui avait fait le coup une seule et unique fois : lorsqu'il avait su, sans qu'elle lui en parle, qu'elle était harcelée. C'était après lui avoir tiré les vers du nez durant plusieurs jours qu'elle avait appris qu'il avait entendu des filles de sa classe parler au RU de ce qu'elle subissait...

Dans un élan de panique, elle se jette littéralement sur son cellulaire et vérifie que rien de suspect n'y traîne.

Saperlipopette !

Comment a-t-elle pu faire la bêtise de l'oublier tout à l'heure et de le laisser autant en évidence ?

Gabriel y a jeté un œil, c'est certain.

Nerveuse, elle découvre le SMS de Ruben, lui demandant si elle accepterait de passer une fin de semaine en sa compagnie dans un chalet avec jacuzzi et piscine chauffée... Gabriel a découvert le pot aux roses, il n'y a plus de doute...

Charlie n'a pas le choix : lorsqu'il sortira, elle devra tirer la situation au clair. Le plus vite sera le mieux...

En attendant, refusant de faire attendre Ruben plus longtemps, Charlie lui répond qu'elle accepte avec plaisir sa proposition. Ce moment sera à n'en pas douter, exceptionnel. Rien que d'y penser, elle a déjà hâte d'y être !

Tout sourire, elle laisse défiler les images du logement qu'ils pourront occuper dès qu'il aura fait la réservation. Bordé de sapins et idéalement situé, il offre une vue imprenable sur les fjords*. La pièce de vie, qui bénéficie d'une cuisine équipée et d'un poêle à bois, plaît immédiatement à Charlie. Baignée d'une luminosité chaleureuse grâce au bois qui recouvre les murs et aux bougies disposées ça-et-là, la chambre la séduit également. Sur la table de chevet, la tige d'une orchidée se courbe sous le poids des fleurs. Elle ne pouvait pas rêver mieux !

L'appel des fjords (Wattys 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant