D'une allure vive et déterminée, Charlie remonte les longues allées rectilignes qui mènent au logement des Lamarche. Angoissée à l'idée de ne pas être à la hauteur, elle ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions.
Et si le petit Thomas ne l'aimait pas ?
Et si un incendie se déclarait au moment de préparer le repas ?
Et s'il s'ennuyait en sa compagnie ?
Sentant la panique envahir avec force chaque parcelle de son corps, elle s'arrête un instant.
Seuls quelques mètres la séparent désormais de sa destination. Recouverte d'une peinture vert d'eau, l'imposante bâtisse en bois se dresse majestueusement devant elle.
Pour se donner du courage, elle souffle un bon coup.
Tout ira bien, ma cocotte.
Puis, estimant qu'il est temps pour elle de reprendre son ascension, elle emprunte le chemin en sable qui serpente dans le jardin très bien entretenu de la propriété.
À bien y réfléchir, arriver en retard pour son premier jour serait vraiment malvenu...
Pour signaler sa présence, elle appuie sur la sonnette. Et, comme si elle venait de se brûler, elle retire son index précipitamment.
Retenant cette fois-ci sa respiration, elle tend l'oreille. Des bruits de pas, qui se rapprochent encore et encore, se font entendre. Le cœur au bord des lèvres, elle regarde avec crainte la porte s'ouvrir.
Un homme aux cheveux roux, grand et à la carrure svelte apparaît. Ses yeux verts, derrière de petites lunettes rondes qui lui donnent un air d'intellectuel, la scrutent attentivement.
— Bonjour, tu dois être Charlie ? l'accueille-t-il, d'un air avenant. Je suis Pierre Lamarche, le papa de Thomas.
— Merci, répond la Bretonne, en proie à une angoisse extrême.
Interloqué, le trentenaire grimace pour s'empêcher de rire. Toutefois, remarquant le désarroi de la jeune femme, il retrouve très vite son sérieux.
— Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire, se confond-elle en excuses, rouge comme une pivoine. Oui, c'est bien moi.
— Entre, je t'en prie. Nous t'attendions.
Bien que paralysée par l'émotion, elle s'avance. Ce n'est pas le moment qu'elle attire, une fois de plus, l'attention sur elle.
— Suis-moi, c'est par ici.
Après avoir retiré ses chaussures, elle s'exécute et détaille avec attention le mobilier, d'apparence moderne, qui défile sous ses yeux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le couple ne semble pas être dans le besoin.
— Bonjour Charlie, bienvenue ! l'accueille à son tour, la maman de Thomas, une brune aux formes généreuses et aux prunelles chocolat.
— Bonjour Madame, répond Charlie.
VOUS LISEZ
L'appel des fjords (Wattys 2022)
RomanceAlors qu'elle suit des études en communication dans une université bretonne, Charlie se voit proposer un échange inter-universitaire à Bergen, capitale des fjords en Norvège. Il n'y a aucun doute là-dessus : quitter sa région natale durant quelques...