ღ Chapitre 14 - Le petit trublion ღ

427 74 408
                                    

Désormais remise de la mésaventure qui s'est produite il y a quelques jours alors qu'elle tentait uniquement de boire un verre d'eau après une rude journée à couvrir l'événement médiatisé Hansen Bildeutstilling, Charlie garde aujourd'hui son petit...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Désormais remise de la mésaventure qui s'est produite il y a quelques jours alors qu'elle tentait uniquement de boire un verre d'eau après une rude journée à couvrir l'événement médiatisé Hansen Bildeutstilling, Charlie garde aujourd'hui son petit Norvégien préféré.

— Alors ? Tu as aimé ce gâteau au chocolat ? s'enquiert-elle.

— C'était très bon. Quand maman cuisine, c'est dégueulasse...

Malgré sa mine amusée, Charlie le reprend.

— On ne dit pas ça, Thomas. On dit "je n'aime pas"...

— Mouais... marmonne-t-il, peu convaincu.

— Ta maman serait triste si elle t'entendait, tu sais ?

— Mais c'est la vérité...

Partagée dans sa façon de voir les choses, elle mordille sa lèvre avec nervosité. Elle le conçoit : d'un côté, mentir est un horrible péché. De l'autre, certaines remarques peuvent blesser la personne qui les reçoit et il peut donc être compliqué de le dire à haute voix.

— Peut-être, oui. Mais certaines paroles font du mal... De la peine, tu comprends ?

— Oui... répond-il, d'un air piteux.

— Tu t'en souviendras ?

— Oui, Charlie...

Soulagée d'avoir été en mesure de mettre les choses au clair, elle change de sujet.

— Bien. Étant donné que tu as fini ton assiette, tu peux choisir ce que l'on va faire. Ça te convient ?

Les yeux pétillants de bonheur, Thomas relève son nez retroussé vers Charlie.

— Et tu accepteras forcément ? se risque-t-il à demander, le visage plein d'espoir.

— Ça dépend... Dis-moi à quoi tu penses ?

— On peut jouer au coiffeur ?

— Oui, si tu veux. Par contre, tu peux uniquement me brosser les cheveux et me faire une coiffure, d'accord ? Tes parents vont sans doute rentrer bientôt.

Un sourire large comme un parapluie, Thomas accepte le marché proposé par Charlie. Plus motivé que jamais, il court à l'étage prendre tout ce dont il aura besoin.

La jeune fille a à peine le temps de débarrasser la table que le revoilà déjà, les bras chargés de chouchous, barrettes et autres accessoires !

— Tu es prête ? s'impatiente-t-il.

— Bien sûr. J'arrive...

— Quand je serai grand, je serai coiffeur !

— Je te dirai ce que j'en pense après avoir admiré ce que tu m'as fait...

L'appel des fjords (Wattys 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant