ღ Chapitre 25 - La fête de la Constitution ღ

256 42 113
                                    


Quelques jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours plus tard

La sonnerie stridente du réveil de Ruben réveille Charlie en sursaut et a pour effet de l'alarmer. Les yeux désormais grands ouverts, elle s'assoit en tailleur et tente de calmer les battements de son cœur qui entament une valse endiablée de bon matin. D'un geste maladroit, le sportif cherche quant à lui l'objet de leur malheur. Tâtonnant à l'aveuglette sur sa table de chevet, ses doigts finissent par venir à son contact. Soulagé, il l'éteint alors et allume la lumière.

Encore épuisée par la nuit mouvementée qu'elle a passée, Charlie grogne de mécontentement et se cache le visage dans les mains.

— Bien dormi ? l'interroge-t-il, d'une voix rauque.

Le ton qu'il emploie lui fait relever aussitôt la tête. Incapable de résister plus longtemps à la moue adorable qu'il arbore, la mauvaise humeur de la jeune femme s'envole comme par enchantement.

— À merveille. Et toi ?

— Pareil.

— Bien que courte, dit-elle en bâillant.

— Je sais qu'il est tôt, je suis désolé.

— Ne t'excuse pas pour si peu. Ce n'était pas un reproche, s'empresse-t-elle d'ajouter. J'ai hâte de découvrir comment se déroule un dix-sept mai ici. C'est une date très importante pour vous, je le sais.

Amusé, il se redresse sur un coude et arque un sourcil.

— Ma princesse aurait-elle fait des recherches sur la fête de la Constitution ? la taquine-t-il.

Rouge de confusion, Charlie baisse le nez.

— Oui, admet-elle penaude.

— Merci de t'intéresser à la culture de ma belle Norvège, ça me touche beaucoup, murmure-t-il en l'attirant à lui avec tendresse après s'être relevé à son tour.

Le dos reposant maintenant contre le torse nu de Ruben, ses épaules s'affaissent. Elle qui a tant souffert par le passé s'autorise à se détendre à son contact. Ne pas être jugée change sa vie. Être aimée et soutenue aussi.

— Les garçons doivent déjà être réunis dans la cuisine, finit par reprendre Ruben après quelques minutes de répit. Tu te sens prête à affronter cette journée ?

— Oh que oui !

— J'ai préparé nos habits traditionnels hier soir. Ils sont dans la penderie pour ne pas être froissés. Si tu préfères, je peux aller ailleurs le temps que tu te changes, propose-t-il.

Très touchée, elle se retourne vers lui et lui adresse un sourire attendri. En toute occasion, Ruben est si délicat avec elle, si attentionné : elle ne pouvait pas rêver mieux. Signe de son affection pour lui, l'un des pouces de Charlie vient effleurer la joue du Norvégien.

L'appel des fjords (Wattys 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant