— Bjorn, un grand merci pour ton hospitalité. Le cadre est à couper le souffle : nous ne pouvions pas rêver mieux ! s'exclame Charlie, sur un ton enthousiaste.
— Tout le plaisir est pour moi. Cette expérience devrait rester gravée dans vos esprits longtemps !
— Je n'en doute pas. J'ai hâte de découvrir de visu ces aurores boréales dont on parle tant. Je dois d'ailleurs filer ; les garçons m'attendent.
Prête à atteindre la porte, elle se retourne à l'entente de son nom.
— Et, Charlie ! Encore merci de vous être joints à moi pour le dîner. Bonne nuit !
— Bonne nuit, conclut-elle, avant de refermer derrière elle.
Désormais enveloppée par l'obscurité de la nuit tombante, elle presse le pas. La température déjà fraîche à leur arrivée semble avoir encore baissé de plusieurs degrés Celsius. Frissonnante, elle remonte la fermeture éclair de son manteau épais et réajuste son écharpe.
Allez, Charlie. Tu peux le faire, s'encourage-t-elle par la pensée.
Prenant soin de bien poser les pieds à plat sur la terre durcie par le froid, elle parcourt les quelques mètres restants qui la séparent d'un des lavvo mis à leur disposition. Les volutes de fumée qui s'échappent du conduit d'aération de l'appareil de chauffage et s'élèvent dans le ciel dégagé la rassurent. Ses amis doivent être déjà installés douillettement !
Souhaitant elle aussi en profiter, elle prend une grande inspiration avant d'entrer et ouvre finalement la porte.
— Viens par là, Bambi. Le spectacle devrait bientôt commencer !
Se frayant un chemin jusqu'à Gabriel, elle se familiarise avec les lieux. Entouré de quatre couchettes, le poêle à bois se dresse majestueusement au milieu de la petite habitation. Bordé de murs en bois clair, le toit en verre leur permettra, sans l'ombre d'un doute, de ne rien louper de ce phénomène extraordinaire.
— Vous ne pensez pas qu'on verra mieux dehors ? s'enquiert soudain Lars. On pourrait s'enrouler dans les couvertures que nous a laissées Bjorn et prendre des photos.
— C'est maintenant que tu le dis ? bougonne Charlie, qui vient d'arriver tout juste dans le fond du lavvo. Malgré tout, je pense que c'est une bonne idée. J'aimerais beaucoup immortaliser le moment pour garder des souvenirs !
— Bon, alors on y va ! J'ai repéré un joli coin en arrivant tout à l'heure. Suivez-moi ! suggère Gustav.
En file indienne, ils sortent de leur logement si typique et gagnent le fameux lieu. Même les Norvégiens ont hâte d'admirer ces sublimes phénomènes ! Charlie, elle, ne tient plus en place. Elle se trémousse sur le rocher qui, malgré son long plaid tout doux, lui gèle déjà le postérieur.
VOUS LISEZ
L'appel des fjords (Wattys 2022)
RomanceAlors qu'elle suit des études en communication dans une université bretonne, Charlie se voit proposer un échange inter-universitaire à Bergen, capitale des fjords en Norvège. Il n'y a aucun doute là-dessus : quitter sa région natale durant quelques...