Irina, Hatsuharu et Léona étaient arrivés à Lavanville. Une ville prospère qui possédait un cimetière pour les défunts Pokémons.
Cette ville était calme. Enfin presque.
Un petit Pokémon portant un crâne sur la tête se mit à courir en direction d'une tour en briques sombres. Il monta les escaliers.
Curieux, le groupe se mit à suivre le Pokémon inconnu. Ils passèrent par la réception puis ils montèrent les escaliers menant aux étages supérieurs. Il y avait des tombes et de la brume épaisse.
Soudain une masse fantomatique apparut, le fantôme essayait de nous faire peur.
Haru: Un...Un fan...Fantôme !!
Hatsuharu prit la poudre d'escampette et fila à vive allure vers la sortie. Depuis tout petit, il avait peur des fantômes et des histoires qui font peur. Léona prit son Pokédex et analysa le Pokémon.
"Fantominus. Le Pokémon Gaz. Il est généralement invisible. Certains scientifiques pensent qu'il est un être multidimensionnel."
La brune aux yeux dorés eut l'idée loufoque de l'attraper. Elle le trouvait intéressant Le Pokémon lévitait autour de la jeune fille comme si il l'analysait corps et âme.
Il se mit à renifler les cheveux brun foncé de Léo. Ils sentaient le shampooing Banana.
Irina: On dirait bien qu'il aime ton odeur Léo.
Léo: Ouais faut croire. Allez viens on va chercher le petit Pokémon au crâne.Léona se tourna vers le Fantominus et lui demanda s'il avait vu un petit Pokémon passer par là. Le Pokémon de type spectre leur fait signe de le suivre.
××××××××××××××××××××
Au passage, Léona captura le Fantominus parce qu'elle était mignonne et drôle. Hé oui c'est un elle, c'est une femelle qu'elle prénomma Lilith.
Lilith les avait amené devant une tombe. Le petit Pokémon était assis par terre près de la pierre tombale. Il s'agissait sûrement de la mère du petit.
Irina: Dis Léo tu peux rejoindre Haru ? J'ai envie de rester et de réconforter ce petit.
Léo: D'accord, je redescends mais si tu viens pas dans moins de 20 minutes. Je reviendrai te chercher avec ma Lilith.La blonde hocha la tête positivement. La brune laissa sa meilleure amie et partit avec son nouveau Pokémon en bas de la tour afin de retrouver Hatsuharu.
Irina pris son Pokédex.
"Osselait. Le Pokémon Solitaire. Osselait porte un crâne en guise de casque, qui masque son visage quand il pleure sa mère depuis longtemps perdue. Il sanglote bruyamment pour exprimer son sentiment de solitude et porte toujours un os long et épais."
Le pauvre petit Osselait pleurait. La jeune fille se rapprocha et fit un câlin afin de lui murmurer.
Irina: Tu n'est pas seul. Ta maman est là dans ton cœur. Elle serait triste si elle te voyait pleurer.
Osselait regarda la jeune dresseuse dans les yeux et se blottit contre elle. La blonde lui présenta une pokéball.
Irina: Tu ne veux plus être seul n'est-ce pas ? Alors viens avec moi. On formera une famille.
VOUS LISEZ
𝐊𝐀𝐍𝐓𝐎, 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 || ροκє́мοи
Fanfiction『 𝐋'𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐢𝐧𝐞. 』 - ᴀʀɪsᴛᴏᴛᴇ - Léona. Irina. Hatsuharu. Trois noms. Trois enfants. Salamèche. Carapuce. Bulbizarre Trois pokémons de départ. Suivez leur parcours à travers la région de Kanto ! ✶⊶⊷⊶⊷⊶⊷⊶⊷✶ ғᴀɴғɪ...