𝐕𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞

94 4 0
                                    

Il était plus de 10 h et demie. Le groupe de dresseurs avait préparé leurs affaires. Dans leur sac, il y avait des vêtements de rechange, un pique-nique, leurs pokéballs, leur sac de couchage et leur Pokédex.

Avant de partir à Jadielle, le Professeur Chen avait demandé à Irina de donner un précieux colis au vendeur de potions qui habitait dans la ville. Elle accepta la demande du Professeur Chen.

Le groupe devait passé par la route 01. C'était un chemin qui allait en direction de la ville.

Il leur fallait une journée pour aller à Jadielle. Ils étaient partis tôt le matin.

À midi, ils s'arrêtèrent pour pique-niquer avec leur Pokémon. Léona et Irina mangeaient chacune un bento préparé par la grand-mère de Léo. Ils étaient délicieux, elle avait même fait des petits gâteaux et de la confiture de miel.

Tandis que Hatsuharu mangeait des sandwichs préparés par sa mère et sa petite sœur chérie. Il était aux anges.

Leurs Pokémons jouaient ensemble à la balle.

Léo: Oh regardez ! Des Pokémons sauvages !
Haru: C'est quoi comme Pokémon ?
Irina: Il faut utiliser le Pokédex donné par le Professeur Chen.

Soudain ils virent un petit groupe de Pokémons sauvages: un Ramoloss, un Évoli, un Chenipan et un Kokiyas. Ils étaient près d'une petite rivière. Sa couleur bleue était magnifique.

Les trois enfants prirent chacun leur Pokédex afin d'avoir des informations.

"Évoli. Le Pokémon Évolutif. À le pouvoir d'évoluer en 3 Pokémons Différents. Pour cela, il lui faut utiliser une pierre Feu pour qu'il évolue en Pyroli, une pierre Eau pour évoluer en Aquali et une pierre Foudre pour qu'il évolue en Voltali."


"Kokiyas. Le Pokémon Bivalve. La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser."

"Chenipan. Le Pokémon Ver. Chenipan peut escalader les parois verticales pour trouver sa nourriture grâce aux ventouses sur ses pattes."

"Ramoloss. Le Pokémon Fainéant. Personne n'est capable de dire à quoi il pense ou même s'il est équipé pour. Particularité: il pêche avec sa queue."

Ils se mirent en position d'attaque sauf un certain fainéant. C'était le petit Ramoloss.

Léo: Ban lance Flammèche sur Évoli !
Irina: Tommy utilise Bulles d'eau sur Chenipan !
Haru: Jade balance Charge.

Le Chenipan et le Kokiyas ne purent esquiver. Le petit Évoli avait sauté et lança Ball'Ombre en direction du Salamèche de la jeune dresseuse.

Léo: Esquive Ban et utilise Charge !

Le lézard orangé esquiva et utilisa le même technique que la Bulbizarre. Le Pokémon quadrupède se prit l'attaque. La blonde et Haru lancèrent une pokéball en direction de leur cible. Léo essaya d'en lancer une mais elle tomba par terre parce que ses doigts avaient encore du miel dessus. Elle prit une autre et réussit à la lancer. Ils attendirent.

1.2.3...Tic.

Ils avaient attrapé chacun leur premier Pokémon sauvage.

Irina: Hé Léo, ce ne serait pas la première pokéball que tu as lancé ?

La blonde montra une direction. Léona se figea rien quand voyant la pokéball qui était à côté du Ramoloss. Curieux, il la reniflait. Elle sentait probablement le miel. Le Pokémon rose se mit à lécher la pokéball avec sa langue.

Par inadvertance, sa langue cliqua sur le bouton et rentra dans la pokéball.

Haru: On dirait bien que Léona a attrapé son deuxième Pokémon.
Irina: Je ne sais pas si on peut dire qu'il a été attrapé.
Léo: Il est bête ce Ramoloss ou quoi ?

Elle ne pouvait pas le croire qu'un Pokémon s'est attrapé parce qu'il avait faim. Ils partirent prendre leur pokéball.

Irina: Ton Ramoloss doit être un véritable glouton.
Haru: Comme sa maîtresse.
Léo: Oh mettez-la un peu en veilleuse tous les deux. Vous êtes des gamins.

Le groupe reprit son chemin.

Il était enfin arrivée à Jadielle. Une pancarte était devant l'entrée de la ville.

"Jadielle. Verte comme l'espérance. La ville éternellement verte."

Léo et ses amis se dirigeaient vers le Centre Pokémon. Ils donnèrent leurs pokéballs à l'infirmière Joëlle pour qu'elle soigne leurs Pokémons. En attendant, Léo mangeait des cookies en compagnie de son rival. Irina sortit pour donner le fameux colis au vendeur de potions. Elle revint aussitôt avec les bras chargés de baies.

Irina: Hé les amis ! C'est bon j'ai donné le colis. Le vendeur m'a donné des baies comme remerciement.
Léo: Cool ! Au faîte l'infirmière Joëlle nous a offerts une carte de la région.
Irina: Donc on va par où ?
Haru: Pour aller à la première arène qui se trouve à Argenta, il faudra passé par la route 02 qui se trouve au Nord de Jadielle.
Irina: Ok.

La jolie Infirmière se présenta avec leurs Pokémons.

Inf. Joëlle: Vos pokémons sont en parfaite santé.
Haru/Léo/Irina: Merci Infirmière Joëlle.
Inf. Joëlle: De rien. C'est normal.

Les enfants sortirent après avoir pris leurs pokéballs. Ils se dirigeaient vers une belle fontaine. L'eau était bleu clair et extrêmement belle.

Ils libérèrent leurs nouveaux amis afin de les nommer. Le Kokiyas et le Ramoloss jouaient dans l'eau. Le Chenipan était sur les genoux de sa maîtresse tandis que le petit Évoli était sur l'épaule de la brune aux yeux dorés.

Haru: J'ai trouvé ! Kokiyas va s'appeler Fred ! Et toi, Léo ?
Léo: Évoli s'appelera Éclair et l'autre, se sera Zack.
Irina: Mon Chenipan, il se nommera Pépé.
Léo/Haru: Pépé ?!

Les deux rivaux restent abasourdis du choix du prénom. Décidément, Irina donnait des prénoms trop loufoques.

====================

Léo ♀️ (équipe):
- Ban (Salamèche) ♂️
- Éclair (Évoli) ♂️
- Zack (Ramoloss) ♂️

Irina ♀️ (équipe):
- Tommy (Carapuce) ♂️
- Pépé (Chenipan) ♂️

Haru ♂️ (équipe):
- Jade (Bulbizarre) ♀️
- Fred (Kokiyas) ♂️

====================


Irina donne des prénoms vraiment bizarres. 🤣🤣🤣🤣

𝐊𝐀𝐍𝐓𝐎, 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 || ροκє́мοиOù les histoires vivent. Découvrez maintenant