𝐌𝐨𝐧𝐭 𝐒𝐞́𝐥𝐞́𝐧𝐢𝐭𝐞

66 2 0
                                    

Nos jeunes protagonistes avaient quitté la ville d'Argenta en direction de la route 03 et d'Azuria. Léo et ses amis avaient du passer par le Mont Sélénite, cette grotte était réputée pour ses fossiles et les pierres Lune qui permettaient d'évoluer certains Pokémons comme les Mélofées.

Il fesait presque nuit hors de la grotte. Irina et ses amis s'étaient égarés dans la caverne du Mont Sélénite. Le groupe marchait sans savoir où il allait.

Léo: J'en peu plus. Ça fait plus de 2 heures qu'on marche.
Haru: Faut croire qu'on a un mauvais sens de l'orientation.
Léo: J'te le fais pas dire Haru.
Irina: Hé vous entendez ?

Le groupe se tut. Quelques minutes passèrent. Soudain ils entendirent un appel à l'aide.

???: Au secours ! À l'aide !
Haru: Quelqu'un appelle à l'aide c'est sûrement une jolie fille !
Irina: Allons-y !
Léo: Ok.

Hatsuharu, Léona et Irina se dirigeaient vers les cris. Il y avait un trou. Dans le puit se trouvait un vieil homme.

Léo: Voici ta princesse Haru.
Haru: Oh ferme-la !
Irina: Monsieur ! Est-ce que vous allez bien ?!
Vieil homme: Oui, je vais bien ! Pouvez-vous m'aider à sortir de là ?!
Léo: Ok, le vieux !

Haru sortit la pokéball de Jade.

Haru: Jade, utilise tes lianes pour le remonter.
Jade: Bulbizarre !

Le Bulbizarre de Hatsuharu remonta le pauvre vieil homme sain et sauf.

Vieil homme: Merci les enfants. Vous m'avez aider.
Irina: On n'allait pas vous laissez à votre sort. Mais dîtes-nous, pourquoi vous vous êtes retrouvé dans ce trou ?
Viel homme: J'étais à la recherche de pierres évolutives.
Haru: Des pierres évolutives ?
Vieil homme: Oui. Certains Pokémons évoluent avec une pierre spéciale. Pour vous remercier de m'avoir sauvé, j'aimerai vous offrir quelques choses.

Le vieil homme sortit de sa sacoche trois pierres évolutives. Il donna à Léona une pierre Foudre.
Puis il offrit à la blonde aux yeux bleus la pierre Feu.
Et enfin Haru reçut une pierre Eau.

Vieil homme: J'espère que vous accepterez ces précieux cadeaux.
Léo: Avec plaisir !
Haru: Je vais pouvoir faire évoluer Fred.
Léo: Éclair va évolué en Voltali.

La brune aux yeux dorés appela son fidèle Évoli et lui donna la pierre Foudre. Le corps d'Éclair étincela d'une lumière aveuglante. Il n'était plus un Évoli mais un majestueux Voltali entouré de petites étincelles d'électricité.

"Voltali. Le Pokémon Orage. S'il est effrayé ou en colère, ses pointes se transforment en aiguilles qu'il projette sur ses ennemis. Il absorbe les atomes chargés et peut produire jusqu'à 10 000 volts d'électricité."

Léona caressa son Voltali fraîchement évolué.

Léo: Éclair, tu es tellement plus cool !
Éclair: Voltali !
Haru: À mon tour ! Tu es prêt Fred ?
Fred: Koki !
Haru: C'est parti !

Fred, le Kokiyas de Hatsuharu s'entoura de la même lumière blanchâtre quand il toucha la pierre Eau donné par son dresseur bien-aimé.

"Crustabri. Le Pokémon Bivalve. Sa coquille est très épaisse et résiste aux bombes. Il ne s'ouvre que quand il attaque."

Le moment de joie fut écourté quand une secousse vint trembler la caverne.

Vieil homme: On dirait bien qu'il s'est réveillé de sa sieste.
Léo: Qui ça "il" ?
Vieil homme: Le Onix qui protège cet endroit.

Les tremblements se firent plus violents. Un Onix apparut hors du sol et s'attaqua au groupe. Le vieil homme prit une pokéball et libéra un Mélofée.

"Mélofée. Le Pokémon Fée. Ce petit Pokémon est espiègle et pacifique. On suppose qu'il vit à l'intérieur du Mont Sélénite mais peu d'humains peuvent se vanter de l'avoir aperçu."

Vieil homme: Mélofée ! Protèges nous avec Mur Lumière !
Mélofée: Mélo !

Un immense mur les entoura, les protégeant contre le Pokémon sauvage.

Haru: Jade ! Fouets Lianes !
Léo: Éclair, utilise Météores !
Vieil homme: Mélofée ! Éclat Magique !

La jeune Irina prit son Chenipan.

Irina: Pépé, lance Sécrétion pour l'immobiliser !
Pépé: Cheni ! Chenipan !

LePokémon sauvage réussit à se démêler des lianes et de la sécrétion. Il était un peu assommé à cause de l'attaque du Voltali de Léona. Il se rua vers le plus petit Pokémon, Pépé.

Irina: Pépé ! Vite esquive !

Soudain Pépé évolua aveuglant son adversaire.

Léo: Vite Éclair ! Utilise Bélier !
Éclair: Volta !

Le Onix se fit assommer par l'attaque et Léona en profita pour lancer une pokéball.

"Chrysacier. Le Pokémon Cocon. Le corps fragile de Chrysacier est surmonté d'une solide carapace, qui le protège en période d'évolution."

××××××××××××××××××××

Grâce au vieil homme, le groupe réussit à trouver la sortie. La nuit était tombée. Il les invita à passer la nuit chez lui.

Ils acceptèrent, épuisés par leur combat contre le Onix. Il était désormais le compagnon de Léo, elle l'avait prénommé Yuu.

D'ailleurs, Haru captura un Machoc.

Ils ne s'entendaient pas beaucoup. Hatsuharu exaspérait son Pokémon, le Machoc nommé Al. Son Pokémon n'arrêtait pas de le frapper quand il flirtait avec la petite-fille du vieil homme.

"Machoc. Le Pokémon Colosse. Son corps est tout en muscle. Son attaque spéciale est la Frappe Atlas."

===================

Léo ♀️ (équipe):
- Ban (Salamèche) ♂️
- Éclair (Voltali) ♂️
- Zack (Ramoloss) ♂️
- Yuu (Onix) ♂️

Irina ♀️ (équipe):
- Tommy (Carapuce) ♂️
- Pépé (Chrysacier) ♂️
- Alex (Métamorph Shiny)

Haru ♂️ (équipe):
- Jade (Bulbizarre) ♀️
- Fred (Crustabri) ♂️
- Al (Machoc) ♂️

Vieil homme ♂️ (équipe):
- Mélofée ♂️

====================

Onix capturé ! Chers lecteurs et lectrices, j'ai dessiné nos jeunes protagonistes. Pour l'instant, je n'ai pas mis de couleurs, dans le prochain chapitre, je lui donnerai les couleurs qu'il lui faut ! Bye bye ! 😘😘

https://www.instagram.com/p/CI04FCHl8TQ/?igshid=1o5btegmozg4t

𝐊𝐀𝐍𝐓𝐎, 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 || ροκє́мοиOù les histoires vivent. Découvrez maintenant